Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Explorateur & lecteur vidéo

Options


Bonjour, j'ai un problème qui dure depuis une bonne année déjà.


Lorsque je lance un fichier vidéo (mkv, avi) avec le lecteur vlc ou mphc, j'ai l'ascenseur de l'explorateur windows qui remonte jusqu'au premier fichier. Je n'ai pas ce problème avec le lecteur vidéo de base de windows 10.


J'ai remarqué que ce phénomène était lié à Bitdefender lorsque je l'ai désinstallé suite à la fin de mon abonnement.


Je viens de reprendre une licence Bitdefender Internet Sécurity 2017 et le problème est réapparu.

Réponses


  • Bonjour, oui, j'ai déjà explorer toutes ces solutions et le problème ne vient pas de là.


    J'ai remarqué que cela venait de l'antivirus car j'ai lancé une vidéo avant le chargement de bitdefender (icone la barre d'état) et le problème n'est pas apparu. Ensuite, une fois la protection lancé, j'ai réessayé et là le problème est réapparu. 


    J'ai donc décidé de désinstaller Bitdefender et là je n'avais plus du tout de problème. tout fonctionnait correctement.


    J'ai ensuite réinstallé Bitdefender et le problème est réapparu.


    Voilà pourquoi je suis certain que cela est lié avec l'antivirus.


    Je précise que l’explorateur remonte UNIQUEMENT au lancement de la lecture d'une vidéo et avec l'un des deux programmes cités. Comme ci bitdefender analysait chaque lancement de ces deux programmes.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2016)
    Options


    12 minutes ago, phidie said:



    Bonjour, oui, j'ai déjà explorer toutes ces solutions et le problème ne vient pas de là.


    J'ai remarqué que cela venait de l'antivirus car j'ai lancé une vidéo avant le chargement de bitdefender (icone la barre d'état) et le problème n'est pas apparu. Ensuite, une fois la protection lancé, j'ai réessayé et là le problème est réapparu. 


    J'ai donc décidé de désinstaller Bitdefender et là je n'avais plus du tout de problème. tout fonctionnait correctement.


    J'ai ensuite réinstallé Bitdefender et le problème est réapparu.


    Voilà pourquoi je suis certain que cela est lié avec l'antivirus.


    Je précise que l’explorateur remonte UNIQUEMENT au lancement de la lecture d'une vidéo et avec l'un des deux programmes cités. Comme ci bitdefender analysait chaque lancement de ces deux programmes.



    Bonjour,


    Il faudrait déterminer quelle option éventuelle de Bitdefender pourrait entrer en compte dans cette problématique.

    Pour cela, suivez les manipulations ci-dessous pour tester à chaque désactivation d'option et vérifier si le problème persiste:


    a) Cliquez sur le bouclier et sur la même ligne que Protection, cliquez sur "Voir Modules"

    Cliquez sur "Antivirus", sous "Protection" désactivez l'Analyse à l'accès (en permanence).

    Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Indiquez-moi le résultat du test. Si le problème persiste, réactivez l'option "Analyser à l'accès" et passez à la suite des manipulations.

    b ) Toujours sous Protection, désactivez "Active Virus Control"

    Dites moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Active Virus Control" puis passez à la suite.

    c) Revenez sur l'écran d'accueil des modules de protection et cliquez sur "Protection Web", désactivez "Search advisor", "Protection contre les escroqueries" et "Protection contre le phishing"

    Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez l'option ces trois options et passez à la suite des manipulations.

    d) Toujours dans "Protection Web", désactivez "Analyser SSL"

    Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Analyse SSL" et passez à la suite.

    e) Revenez sur l'écran d'accueil des modules de protection et cliquez sur "Pare-feu" et désactivez le pare feu (décochez derrière "Oui")

    Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez le pare feu et passez à la suite

    f) Revenez sur l'écran d'accueil des modules de protection et cliquez sur "Protection ransomware" s'il était activé (décochez derrière "Oui")

    Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez la Protection Ransomware.


  • Bonjour, je viens de faire tous les essais un par un et rien n'y fait.


    Et je précise que ce n'est que lorsque l'icone de Bitdefender apparaît dans la barre d'état que ce problème survient. Tant qu'elle n'est pas lancée, pas de soucis.

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, phidie said:



    Bonjour, je viens de faire tous les essais un par un et rien n'y fait.


    Et je précise que ce n'est que lorsque l'icone de Bitdefender apparaît dans la barre d'état que ce problème survient. Tant qu'elle n'est pas lancée, pas de soucis.



    Bonjour,


    Quelle version exacte de Vlc vous avez sur votre système ?


  • Version 2.2.4 64 bits.


    Je viens de refaire d'autres essais.


    J'ai désinstallé Vlc et MPC-HC en prenant soins de supprimer les dossiers relatifs à chaque logiciels (pour ne pas avoir de problème avec d'éventuelle paramètres)


    J'ai ensuite réinstallé Vlc sans rien modifier et le problème demeure.


    J'ai ensuite réinstallé MPC-HC sans rien modifier au niveau des paramètres du soft et là plus de problème.


    J'ai donc décidé de désinstaller Vlc et de garder MPC-HC qui pour l'instant fonctionne sans accros. J'ai fais les quelques personnalisations  voulues au niveau des options. POur l'instant tout fonctionne correctement.


    Merci.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2016)
    Options


    Bonjour,


    Ok. J'ai fait des tests mais avec la dernière version 32 bits de VLC, sans rencontrer le problème que vous avez rencontré.

    Edit: Je viens de tester avec la version 64 bits, sans rencontre le problème que vous avez décrit.


  • Je viens de refaire le test avec la version 32 bits, même problème. Pourrait-il y avoir un lien entre Vlc, Bitdefender et Nvidia?

  • Yann A.
    Options


    3 minutes ago, phidie said:



    Je viens de refaire le test avec la version 32 bits, même problème. Pourrait-il y avoir un lien entre Vlc, Bitdefender et Nvidia?



    C'est à envisager. Disposez-vous des derniers pilotes pour votre carte graphique ?

    Merci également de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration:


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

      


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


  • Je viens de vous envoyer un MP avec les fichiers demandés.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers. Désinstallez svp Malwarebytes complètement et redémarrez Windows.

    Ensuite vérifiez que vous disposez de la dernière version des pilotes et de la suite logicielles pour votre carte Nvidia.


    Je vois dans le journal des événements, beaucoup d'erreurs concernant des secteurs défectueux (Disque 9) ou de défaillances dans la structure du système de fichiers pour le disque E pour l'ordinateur Salon, ainsi que des erreurs liés au système de fichiers NTFS. Il y a donc un soucis.


    Voici les erreurs qui reviennent très fréquemment:


    "[21768] disk Type: WARNING Computer: SALON Time: 28/12/2016 12:15:56 ID: 158 Les identificateurs du disque 5 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft (http://support.microsoft.com) et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème." (Idem pour disque 6,7,8).


    " [20901] disk Type: WARNING Computer: SALON Time: 26/12/2016 16:29:46 ID: 51 Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk9\DR17 lors d'une opération de pagination."


    "[20868] Microsoft-Windows-Ntfs Type: WARNING Computer: SALON Time: 26/12/2016 16:28:13 ID: 98 User: AUTORITE NT\Syst?me E: \Device\HarddiskVolume21 1 [19566] Ntfs Type: ERROR Computer: SALON Time: 26/12/2016 13:36:39 ID: 55 User: AUTORITE NT\Syst?me Une d?faillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume E:. La nature exacte de la défaillance est inconnue. Les structures de système de fichiers doivent être analysées en ligne."


    Il faut vérifiez que vos pilotes (contrôleurs disque, etc..)  sont bien à jour, lancez une vérification de l'intégrité du système de fichier puis une vérification du disque, car toutes ces erreurs montrent que vous avez pas mal de problèmes au niveau de vos disques et du système de fichiers.


    Vérification disque et intégrité système:


    - ouvrez "Ce PC"

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage de disque'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque  :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis cliquez sur 'Analyser le lecteur'

    - attendez que l'analyse se termine


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter

    - tapez la commande suivante :

    sfc /scannow

    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


     


  • Bonjour, merci pour votre réponse.


    J'ai désinstallé Malwarebytes: Sans effets sur mon problème


    Pour les problèmes de disque dur: Il sagit d'un disque externe avec lequel j'ai eu des problèmes.


    Ce disque n'est pas branché sur mon système.


    J'ai fait le scannow sans erreur

    Disque.jpg

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je vais remonter ce dysfonctionnement pour analyse, cependant si vous pouviez faire une petite video, enregistrer votre écran lorsque ce phénomène se produit, cela serait idéal pour appréhender le mieux possible la problématique que vous décrivez. Merci de me transmettre cette video en utilisant un système de partage de fichier.


    Merci également de me faire parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème comme expliqué ci-dessous:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.