Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Opera avec Bitdefender Internet Security 2017

Options
Memphis
Modifié (janvier 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


J'ai essayé de faire une recherche mais pas trouvé de réponse.


Je viens d'acheter Bitdefender Internet Security 2017 et souhaite avoir une information. Il est marqué que cette suite ne fournit pas en temps réel la protection pour Opera, contrairement à Edge, Chrome, Safari ou encore Firefox.


J'utilise Opéra en tant que navigateur, cela signifie t-il que je serai "moins" protégé qu'avec les autres navigateurs? Faut il attendre qu'il y ait intrusion dans le système avant que l'antivirus le détecte (ou qu'il sera moins efficacle sur Opera)? ou l'antivirus va quand même bloquer toute intrusion au niveau du navigateur? En effet, d'après ce que j'ai pu trouvé, on devrait être protégé quelque soit le navigateur utilisé mais quel est donc cette protection dite "en temps réel"?


Désolé si cette question peut paraître bête pour certain! :)


En vous remerciant de votre retour.


Bien à vous,


Memphis

Réponses

  • Yann A.
    Options


    18 minutes ago, Memphis said:



    Bonjour,


    J'ai essayé de faire une recherche mais pas trouvé de réponse.


    Je viens d'acheter Bitdefender Internet Security 2017 et souhaite avoir une information. Il est marqué que cette suite ne fournit pas en temps réel la protection pour Opera, contrairement à Edge, Chrome, Safari ou encore Firefox.


    J'utilise Opéra en tant que navigateur, cela signifie t-il que je serai "moins" protégé qu'avec les autres navigateurs? Faut il attendre qu'il y ait intrusion dans le système avant que l'antivirus le détecte (ou qu'il sera moins efficacle sur Opera)? ou l'antivirus va quand même bloquer toute intrusion au niveau du navigateur? En effet, d'après ce que j'ai pu trouvé, on devrait être protégé quelque soit le navigateur utilisé mais quel est donc cette protection dite "en temps réel"?


    Désolé si cette question peut paraître bête pour certain! :)


    En vous remerciant de votre retour.


    Bien à vous,


    Memphis



    Bonjour,


    Ça n'est pas tout à fait ça. La protection en temps réel fonctionne pour tout, toutes les applications, pour tout le système, tout est analysé.

    Merci de me dire ce que vous avez lu exactement (recopiez le texte qui vous fait croire qu'il n'y aurait pas de protection en temps réel).


  • Je vous remercie Yann pour votre réactivité.


     


    Disons que je l'ai vu sur la brochure de Bitdefender Internet security 2017 page 121:


    "17. PROTECTION WEB


    La protection Web de Bitdefender vous garantit une navigation sur Internet en toute sécurité en vous signalant les pages web présentant un risque. Bitdefender fournit une protection web en temps réel pour:


    Internet Explorer


    Mozilla Firefox


    Google Chrome


    Safari"

  • Yann A.
    Options


    9 minutes ago, Memphis said:



    Je vous remercie Yann pour votre réactivité.


     


    Disons que je l'ai vu sur la brochure de Bitdefender Internet security 2017 page 121:


    "17. PROTECTION WEB


    La protection Web de Bitdefender vous garantit une navigation sur Internet en toute sécurité en vous signalant les pages web présentant un risque. Bitdefender fournit une protection web en temps réel pour:


    Internet Explorer


    Mozilla Firefox


    Google Chrome


    Safari"




    Bonjour,


    Cette description est erronée et trompeuse, car en réalité les fonctionnalités intégrées dans la protection Web (Search advisor, Analyse SSL, Protection contre les escroqueries, Protection contre le phishing) fonctionnent quelque soit les navigateurs utilisés. La liste des navigateurs n'est pas exhaustive en réalité et je confirme que la navigation sur Opera est sécurisée par Bitdefender.


  • Ok je vous remercie pour votre confirmation. C'est vrai que j'ai vérifié également que toutes les fonctionnalités étaient bien sur "ON" mais ne voyant pas d'onglet sur le navigateur Opera comme quoi il était bien sécurisé par Bitdefender, j'ai du coup eu un doute et en plus de votre brochure.. Et c'est vrai que sur Opéra par exemple, je ne vois pas le logo vert avec un "V" blanc sur les liens google indiquant que les sites sont sûrs.


    Cependant en relisant la phrase, la protection en temps réel est le fait de "signaler les pages web présentant un risque", d'où le logo vert pour les autres navigateurs de la liste. La signification de la "protection en temps réel" dans ce cas là serait donc le signalement de l'état du site et non la protection a proprement parlé (qui elle est valable pour tous les navigateurs dont Opéra), qu'en pensez vous?


    Dans tous les cas, je vous remercie pour cette confirmation, cela me permettra de surfer plus sereinement.

  • Yann A.
    Options


    9 minutes ago, Memphis said:



    Ok je vous remercie pour votre confirmation. C'est vrai que j'ai vérifié également que toutes les fonctionnalités étaient bien sur "ON" mais ne voyant pas d'onglet sur le navigateur Opera comme quoi il était bien sécurisé par Bitdefender, j'ai du coup eu un doute et en plus de votre brochure.. Et c'est vrai que sur Opéra par exemple, je ne vois pas le logo vert avec un "V" blanc sur les liens google indiquant que les sites sont sûrs.


    Cependant en relisant la phrase, la protection en temps réel est le fait de "signaler les pages web présentant un risque", d'où le logo vert pour les autres navigateurs de la liste. La signification de la "protection en temps réel" dans ce cas là serait donc le signalement de l'état du site et non la protection a proprement parlé (qui elle est valable pour tous les navigateurs dont Opéra), qu'en pensez vous?


    Dans tous les cas, je vous remercie pour cette confirmation, cela me permettra de surfer plus sereinement.



    Quelle version d'Opera avez-vous ? Je viens de tester, Search advisor fonctionne correctement.

    Les requêtes vers de sites web seront bloquée et vous recevrez une alerte dans le navigateur l'indiquant, peu importe le navigateur utilisé.


  • Version d'Opera 42.0

  • Yann A.
    Options


    Ok, essayez de vider le cache dans Opera, puis de le relancer. Essayez avec google.fr, yahoo.fr ou bing.com, si vous n'avez toujours rien, tentez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez désinstaller, mais choisissez réparer).

  • Memphis
    Modifié (janvier 2017)
    Options


    ok je vais essayer cela merci beaucoup.


    Cela dit la protection en elle même du navigateur n'a rien avoir avec le fait de vider le cache? Je veux dire par là que la protection fonctionnait dejà depuis mon installation de Bitdefender la semaine dernière(avec le cache plein)?

  • Yann A.
    Options


    Je vous demande de vider le cache, car le navigateur va toujours regarder dans le cache et s'il trouve la page dans le cache, il la charge.


  • Oui oui je viens de le faire. Le V sur fond vert ne s'affiche toujours pas mais à la place il y a un cercle qui tourne en continue.


    Je voulais juste être sur que ma protection sur opéra était bien effective depuis le moment où je l'ai installé la semaine dernière (où le cache n'était pas vidé)


    Merci encore

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Concernant l'analyse des pages Web elle se fait, rassurez vous. Là c'est Search advisor qui apparemment ne fonctionne pas dans Opera.

    Avez-vous des modules complémentaires activés dans Opera ? Cela fait pareil, avec google.fr, yahoo.fr, bing.com ?


  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre retour concernant l'analyse des pages.


    Pour search advisor, j'ai fait dans l'ordre nettoyage du cache + réparation de Bitdefender.. sans résultat. Je n'ai pas de module complémentaire installé. Pareil sur Chrome, cela n'apparait pas (après cache vidée également). Par contre sur firefox, cela apparait bien sans problème.

  • Yann A.
    Options


    4 minutes ago, Memphis said:



    Bonjour Yann,


    Merci pour votre retour concernant l'analyse des pages.


    Pour search advisor, j'ai fait dans l'ordre nettoyage du cache + réparation de Bitdefender.. sans résultat. Je n'ai pas de module complémentaire installé. Pareil sur Chrome, cela n'apparait pas (après cache vidée également). Par contre sur firefox, cela apparait bien sans problème.



    Ok, mais c'est le même comportement avec tous les moteurs de recherche, avec google.fr, yahoo.fr, bing.com ?

    Et vous avez le même soucis sur Chrome ?


  • Pardon, non sur les autres ça va, ça apparait bien. sur Chrome aussi, yahoo et bing passent bien.


    Il semble que le problème soit avec le moteur de recherche Google.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Ok donc il s'agit juste de Google dans Opera.

    Ouvrez Opera, dans la barre d'adresse tapez:
    opera://flags


    Ensuite dans la page qui s'ouvre, dans la zone de recherche, tapez:

    quic

    Validez par Entrée. Dans la résultat de rechercher apparaîtra "Exprimental QUIC Protocol", passez le sur "Désactivé", fermez Opera puis relancez le.




     

  • François35
    Options


    Bonjour


    Moi aussi j'utilise Opéra et je me suis permis de suivre votre poste précédent, cela fonctionne , merci  


  • Ok j'essaie celà cet aprem et vous tiens au courant.


     


    Merci encore Yann!


  • tout fonctionne parfaitement.


    Merci pour ce super support produit!


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    Je vous en prie, bonne fin de journée.