Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Réseau WiFi non sécurisé ??? [Résolu]

Options
Enee
Enee ✭✭
Modifié (janvier 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


Depuis que BitDefender internet Secutity s'est mis à jour en version 2017


A chaque connexion de mon portable Asus très récent,il me dit " Réseaux WiFi non sécurisé " FREE_xxxxx_42f alors que j'ai effectué le double cryptage de Free qui a bien été controlé par Free,alors qu'avec la version 2016 ,je n'ai jamais eu cette alerte.


Vous serait' il possible de m'expliquer ce qui se passe.


Avec tous mes remerciements

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir enee,


    regarde ceçi un post similaire a ta demande:

    /index.php?/topic/73592-r%C3%A9seau-wifi-non-s%C3%A9curis%C3%A9/&do=embed&comment=263157&embedComment=263157&embedDo=findComment#comment-263157">


    bonne soirée.

  • Enee
    Options


    Bonsoir,


     



    Merci pour votre réponse,j'ai donc effectuer toutes les manipulations données sur votre  réponse et  j'ai toujours ce qui suit



    ]




    mini_762382CaptureBitDefenderWiFi.png




     






  • Enee
    Options


    Re...,


    Après une mise à jour demandée et exécutée, cela semble ne plus se produire .


    Je vais attendre deux ou trois jours et voir si cela est bien résolu ,et je vous tiendrais au courant.


    Merci et bonne soirée

  • Enee
    Options


    Bonjour,


     


    Enfin de compte, le problème persiste, dès l'ouverture du pc ce matin  ,alerte comme quoi  ma connexion WIfi   FREE-Box XXXXXXX n'est pas sécurisée.


    Pour quelle raison ce message  s v p ??


    A vous lire


    Remerciements

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Si vous utilisez comme sécurité pour votre connexion Wi-fi, WEP ou WPA, il faut choisir de préférence le WPA2 au niveau de votre box internet (en passant par l'interface d'administration). Si vous n'avez pas WPA2, choisissez WPA (AES/CCMP) et ignorez les alertes.


    Vérifiez également que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    Au niveau de Bitdefender, vous pouvez également désactiver l'activation des profils automatique en allant dans Paramètres (petite roue crantée) puis dans Profils et effectuez les réglages ci-dessous:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier

    - Cliquez ensuite sur "Voir Modules" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur "Pare-feu"

    - Sous "Configurer" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Non"

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Sous "Adaptateurs",  sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Bur", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Non" et choisissez "Oui" après Générique

  • Enee
    Options


    Bonjour,


    Malgré toutes les manipulations  effectuées, rien n'y fait ,Toujours cette alerte Wifi non sécurisées


    De plus pour le site de ma mutuelle FFA Wallet ne veut absolument pas m'afficher mon nom et mot de passe  automatiquement quand je me connecte à ma mutuelle  www.ffa.eu   .,je passe bien en Safepay mais mon identifiant et mot de passe ne s'affiche pas .


    Alors qu'avec ma version 2016 tout allait bien


    Désolé de vous ennuyer avec mes petits problèmes


    Sincères salutations

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, Enee said:



    Bonjour,


    Malgré toutes les manipulations  effectuées, rien n'y fait ,Toujours cette alerte Wifi non sécurisées


    De plus pour le site de ma mutuelle FFA Wallet ne veut absolument pas m'afficher mon nom et mot de passe  automatiquement quand je me connecte à ma mutuelle  www.ffa.eu   .,je passe bien en Safepay mais mon identifiant et mot de passe ne s'affiche pas .


    Alors qu'avec ma version 2016 tout allait bien


    Désolé de vous ennuyer avec mes petits problèmes


    Sincères salutations



    Bonjour,


    Concernant le Wi-fi, faites mois parvenir une copie d'écran montrant l'alerte de Bitdefender en détail ainsi qu'une autre copie d'écran qui indique les propriétés de votre connexion au niveau de votre sécurisation de votre connexion Wi-fi.


    Concernant le problème de Wallet, merci de poster dans un topic existant sur le sujet ou dans un nouveau topic, car cette problématique ne concerne pas le sujet de ce topic.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour Enee,


    Beaucoup des copies d'écran que vous m'avez fait parvenir concernent le Wallet, les profils ou d'autres paramètres qui ne concernent pas le Wi-fi.

    De plus je ne vois pas quel est le type de sécurisation (chiffrement WPA2, WPA, etc..) utilisé par votre connexion. Mais surtout je vois que vous êtes connecté sur le hotspot de votre box Free, le Free Wifi. Il est normalement que vous ayez une alerte dans ces conditions, c'est comme si vous vous connectiez sur un hotspot public dans un café. Vous n'êtes pas connecté sur le réseau Wi-fi de votre box, qui vous est dédié

  • Enee
    Options


    Bonjour,


    Je suis bien connecté en réseaux privé (vérifié par panneau de configutation centre de réseaux et partage)


    J’ai bien effectué toutes les manipulations que vous m’avez données





    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier

    - Cliquez ensuite sur "Voir Modules" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur "Pare-feu"

    - Sous "Configurer" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Non"

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Sous "Adaptateurs",  sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Bur", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Non" et choisissez "Oui" après Générique


     


    Mon type de protection est :  WPA-PSK/TKIP


    Je n’ai pas activé cacher le SSID


    Version 2 du protocol  EAPOL


    Voilà je ne peut vous en dire plus


    Encore merci pour votre aide


    A vous lire

  • Yann A.
    Options


    39 minutes ago, Enee said:



    Bonjour,


     


    Je suis bien connecté en réseaux privé (vérifié par panneau de configutation centre de réseaux et partage)


     


    J’ai bien effectué toutes les manipulations que vous m’avez données


     


     


     


     


     


    Mon type de protection est :  WPA-PSK/TKIP


     


    Je n’ai pas activé cacher le SSID


     


    Version 2 du protocol  EAPOL


     


    Voilà je ne peut vous en dire plus


     


    Encore merci pour votre aide


     


    A vous lire


     



    Bonjour,


    L'alerte est normale dans cette configuration.  Il faut choisir de préférence le WPA2 au niveau de votre box internet (en passant par l'interface d'administration). Si vous n'avez pas WPA2, choisissez WPA (AES/CCMP) et ignorez les alertes.

  • Enee
    Options


    Bonsoir,


     


    Actuellement je suis donc  en  WPA-PSK/TKIP


    Et j'ai de disponible le choix entre:


    WPA-PSK/CCMP


    WPA2-PSK


    WPA2-PSK/TKIP


    WPA2-PSK/AES


    Le quel prendre  svp (le plus sécurisé)


    Merci pour vos conseils


     

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir enee,


    dans ce topic -yann-(support technique) preconise WPA2 (WPA2-PSK):

    /index.php?/topic/74581-suivi-du-topic-d%C3%A9sinstallation-bis-2017/&do=embed&comment=265945&embedComment=265945&embedDo=findComment#comment-265945">


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options


    14 hours ago, Enee said:



    Bonsoir,


     


    Actuellement je suis donc  en  WPA-PSK/TKIP


    Et j'ai de disponible le choix entre:


    WPA-PSK/CCMP


    WPA2-PSK


    WPA2-PSK/TKIP


    WPA2-PSK/AES


    Le quel prendre  svp (le plus sécurisé)


    Merci pour vos conseils


     



    Bonjour,


    Choisissez WPA2-PSK/AES.

  • Enee
    Options


    Bonjour,


     


    J'ai donc choisi  WPA2-PSK/AES. ,fermer,le pc et redémarré,et là en effet  je 'ai plus eu cette alerte,par contre mon imprimante canon MG 7150 utilisée en wifi ne répond plus  ,alors qu'en  étant en wpa -psk/tkip pas de problème pour mon imprimante 


    Donc peut être un paramétrage différent a faire pour l'imprimante ??


    Merci encore pour votre aide

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Au niveau de Bitdefender, effectuez les réglages suivants:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier

    - Cliquez ensuite sur "Voir Modules" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur "Pare-feu"

    - Sous "Configurer" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Non"

    - Sous "Adaptateurs",  sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Bur", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Non" et choisissez "Oui" après Générique

    - Ensuite cliquez sur "Exceptions réseau"

    - Sous "Adresse" tapez l'adresse ip de votre imprimante réseau, sous "Adaptateur"choisissez "Domicile/Bur" et sous "Permission" choisissez "Autoriser"

    Ensuite cliquez sur le + qui se trouve sous Action

  • Enee
    Options


    Bonsoir,


    Je viens donc de  paramétrer mon imprimante (en WPA2-PSK /AES et là mon imprimante fonctionne,et pour le moment pas d'alerte de BitDefender,je verrais si cela dure dans le tremps


    Encotre merci de votre aide et grande patience.


    Bonne  soirée et Un grand MERCI


     

  • Enee
    Options


    Bonjour Yann2,


    2tant actuellement bloqué ou presque au lit avec une hernie discale et un grosse bronchite avec 39°6 de fièvre  ,je ne suis pas très en forme .


    Mais malheureusement  l'alerte reviens régulièrement comme quoi ma connexion n'est pas sécurisée, décidément la version 2017 a un problème ,,que la version 2016 était parfaite


    Mais que faire  ??,,je ne peut quand même pas vous déranger sans arrêt .


     


    Merci pour votre sérieux et à vous lire

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Bon courage tout d'abord et bon rétablissement.


    Il faut être certain qu'au niveau de votre modem routeur, de la box de votre fournisseur d'accès, que WPA2-PSK /AES est bien le type de sécurité sélectionné ?

    Si possible, faites moi parvenir le détail de l'alerte (où on voit tous les éléments de la connexion Wi-fi) dès que vous pourrez ?

  • Enee
    Options


    Bonsoir Yann,


    Bravo et merci pour votre persévérance  à m'aider .


    Je vous joint les images faites dans l'ordre ,après allumage du pc 


    1)  mini_784621Capture1BD.png


     


    2)mini_981440Sanstitre3.png


     


    3)mini_434288Sanstitreosfreeok.png


    4)mini_870288Capturefreeospriv.png


     


    Voilà en espèrant qu'on y arriveras


    Avec tous mes remerciements

  • Enee
    Options


    Bonsoir Yann,


    Des nouvelles, depuis dernière manipulation  de paramétrage ci-dessus tout se passe parfaitement plus aucune alertes ,donc sujet bien résolu.


    Merci pour votre patience


    Bonne soirée

  • Yann A.
    Options


    13 hours ago, Enee said:



    Bonsoir Yann,


    Des nouvelles, depuis dernière manipulation  de paramétrage ci-dessus tout se passe parfaitement plus aucune alertes ,donc sujet bien résolu.


    Merci pour votre patience


    Bonne soirée



    Bonjour,


    Ok c'est noté, merci pour votre retour.