Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

impossible d'ouvrir fichier pdf suite installation BD2017

Options


Bonsoir,


 


J'avais BD2015 et je suis passé sur BD 2017 (je l'ai installé  actuellement sur 2 PC  fonctionnant sous w7).


Depuis l'installation de celui-ci, sur mes 2 PC, impossible d'ouvrir un fichier .pdf.


J'ai le message suivant :


 


Capture.PNG


Bien évidemment, avec BD 2015, tout fonctionné parfaitement bien donc, c''est bien BD2017 qui pause problème...


Comme je dois également installer BD2017 sur le pc  de mon fils, j'attends d'avoir une solution (il est à l'unif et doit obligatoirement pouvoir ouvrir de tels fichiers.


 


Merci pour votre aide

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Tout d'abord, je vous confirme que nous n'avons pas de problèmes connus avec Adobe Acrobat Reader.


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.

    Ensuite vérifiez au niveau de la protection Ransomware de Bitdefender, dans la liste des applications bloquées, n'apparaisse pas l'application Acrobat Reader ou que dans Protection Ransomware aucun dossier système ne soit surveillé.


    Enfin, je pense qu'il faut réinstaller les bibliothèques Microsoft Redistribuable C++ 2015 comme indiqué ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis allez dans le "Panneau de configuration" puis "Programmes et fonctionnalités" ou "Désinstaller un programme" (ou sur Windows 10, cliquez sur Démarrer puis sur "Paramètres", la petite roue crantée, puis cliquez sur "Système" et enfin "Applications et fonctionnalités"

    - Si vous voyez Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86), sélectionnez le puis cliquez sur "Désinstaller" le

    s'il n'est pas installé, passez à la suite quand même

    - Puis téléchargez Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86) Update 3  (vc_redist.x86.exe):
    https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=53587

    - une fois téléchargé, exécutez vc_redist.x86 pour installer Microsoft Visual C++ 2015 Redistribuable (X86)

    - Une fois installé, redémarrez Windows


     


  • bonsoir yann2


    J'ai effectué ce que vous me préconisez à savoir installation Microsoft Visual c++2015 mais j'ai également le même problème.


    Lors de l 'execution du programme, j'ai :


     


    Capture1 (1).PNG


    Mais ce que je ne savais pas, c'est que j'ai la même chose en ouvrant l'application de mon HP5520:


    Capture2 (2).PNG


    idem lorsque java veut s'ouvrir (là je n'ai pas fait de copie d'écran). Je n'ai pas fait le tour des autres programmes ...


    Et je le répète, sur les 2 PC (qui fonctionné vraiment bien avec BD2015).


    Je vous cite :" Tout d'abord, je vous confirme que nous n'avons pas de problèmes connus avec Adobe Acrobat Reader. " , je vous crois car apparemment, il n'y a


    pas que Acrobat reader qui ait des problèmes.


     


    Il existe également un topic sur ce forum qui n'est pas encore résolu :

    /index.php?/topic/73622-impossible-douvrir-un-fichier-apr%C3%A8s-installation-de-bitdefender/&do=embed">


    Je n'aurai le problème que sur 1 PC, je pourrais l'admettre, mais avoir le même phénomène sur 2 PC, ...


     


    Merci pour l'aide à venir


     

  • Yann A.
    Options


    12 hours ago, stef1971 said:



    bonsoir yann2


    J'ai effectué ce que vous me préconisez à savoir installation Microsoft Visual c++2015 mais j'ai également le même problème.


    Lors de l 'execution du programme, j'ai :


     


    Capture1 (1).PNG


    Mais ce que je ne savais pas, c'est que j'ai la même chose en ouvrant l'application de mon HP5520:


    Capture2 (2).PNG


    idem lorsque java veut s'ouvrir (là je n'ai pas fait de copie d'écran). Je n'ai pas fait le tour des autres programmes ...


    Et je le répète, sur les 2 PC (qui fonctionné vraiment bien avec BD2015).


    Je vous cite :" Tout d'abord, je vous confirme que nous n'avons pas de problèmes connus avec Adobe Acrobat Reader. " , je vous crois car apparemment, il n'y a


    pas que Acrobat reader qui ait des problèmes.


     


    Il existe également un topic sur ce forum qui n'est pas encore résolu :

    /index.php?/topic/73622-impossible-douvrir-un-fichier-apr%C3%A8s-installation-de-bitdefender/&do=embed">


    Je n'aurai le problème que sur 1 PC, je pourrais l'admettre, mais avoir le même phénomène sur 2 PC, ...


     


    Merci pour l'aide à venir


     



    Bonjour,


    Quelle version d'Adobe Reader est installée sur votre système (vous pouvez voir cela dans Programmes et fonctionnalités, en regardant les colonnes d'informations sur les programmes installées) ? Avez-vous d'autres applications antimalware installées ? Des logiciels d'optimisation comme TuneUp Utilities ou Glary Utilities ?


    Je pense qu'il va falloir désinstaller tous les Redistribuable C++ que vous pourrez trouver dans la liste des programmes installés, puis après redémarrage de Windows tenter de réinstaller Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86) Update 3.


     


  • Bonjour,


     


    Yann2, je vous dois des excuses, effectivement, le problème était dû à une non mise à jour de mon W7.


    Adobe Reader s'était mis à jour le même jour que j'ai installé BD 2017 delà tout est parti , j'ai trouvé sur leur site:


    acrobate reader.PNG


    J'ai fait la MAJ de w7 (il est vrai que je ne l'active pas toujours) et j'ai tout récupéré.


    Bon maintenant, je vais laisser les MAJ de windows en automatique


    Encore merci


     

  • Yann A.
    Options


    23 minutes ago, stef1971 said:



    Bonjour,


     


    Yann2, je vous dois des excuses, effectivement, le problème était dû à une non mise à jour de mon W7.


    Adobe Reader s'était mis à jour le même jour que j'ai installé BD 2017 delà tout est parti , j'ai trouvé sur leur site:


    acrobate reader.PNG


    J'ai fait la MAJ de w7 (il est vrai que je ne l'active pas toujours) et j'ai tout récupéré.


    Bon maintenant, je vais laisser les MAJ de windows en automatique


    Encore merci


     



    Bonjour,


    Il n'y a pas de mal. Merci pour ce retour d'informations sur le sujet, qui pourrait être utiles à d'autres utilisateurs rencontrant le même problème.