Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

controle parental bug /plusieurs comptes

Options
typhoons
typhoons
Modifié (janvier 2017) dans Produits bitdefender 2017


bonjour


je suis sur la derniere version de bitdefender total security 2017  téléchargé puis re installé ce jour pour derniere version, le controle parental ne fonctionne toujours pas.


sur PC windows 7 familial 64 bits.


 


j ai  2 ordi  


- le mien


- celui de la maman avec  3 comptes -  maman + 2 comptes enfants de 8 et 10 ans.


install bitdefentder pc 2013 ( d'aillleurs pourquoi 2013 ?)   ok


 


par contre on ne peut mettre en place le controle que sur 1 enfant.


 


faut il installer 1 fois pour toute sur l ordi ;  et il gere les 2 comptes ou installer le logiciel sur chaque compte ?


quand je vais sur bitdefender central, je créé un profil pour enfant 1 , on peut affecter le nom de l enfant 1 (profil) soit à tous le comptes, soit  à un compte.


je choisi à un compte ( pour enfant 1) = ok


quand je veux faire la meme chose pour enfant 2, le PC de ma femme qui contient les comptes des 2 enfants est grisé, je ne peux donc pas affecter le controle parental à un 2e compte puisque le PC est grisé ! par contre  mon ordi (le mien) n est pas grisé, mais c est sur l autre ordinateur que je veux installer le controle parental.


 


Merci de me donner la solution car je sais plus.


Je pense à un bug


 

Réponses

  • typhoons
    typhoons
    Modifié (janvier 2017)
    Options


    quand je suis dans central , je clique sur enfant 1 - appareil, le nom de l ordi de mon épouse est coché ainsi que le compte de l enfant.


    quand je clique sur enfant 2 - appareil, le nom de l ordi de mon épouse est grisé donc pas possible d y affecter enfant 2.


     


    quand je vais dans mybitdefender pour creation profil enfant 2, dans devices profile il y a PC epouse.RESEAU/nom de mon epouse et PC epouse.RESEAU/mon prénom qui n a rien a y faire, mais pas celui du compte de  mon enfant 2


    donc il ne reconnait pas le compte de l enfant 2

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Pourquoi parlez-vous de MyBitdefender ? MyBitdefender est l'ancien système de compte, il ne faut plus l'utiliser mais uniquement utiliser Bitdefender Central.

    Vous pouvez pour chaque profil créé, associer une session Windows particulière sur un ordinateur donné ou toutes les session (comptes). Mais vous ne pouvez pas choisir un ou deux comptes par exemple si vous avez quatre sessions Windows.

  • typhoons
    Options


    Merci de m avoir répondu :)  :)


    ok je laisse tomber my Bitdefender.


    alors dans bitdendercentral.


    j ai créé un profil enfant ok.


    dans le profil, onglet appareil, j ai mon PC et le PC de mon épouse. sur lequel il y a 3 sessions comptes windows. dans bitdefender central je vois bien le choix 


    tous les comptes ou comptes spécifiques.


    dans comptes spécifiques il y a le compte de mon epouse, le compte de mon efant 1 et le compte de mon enfant 2.


    j affecte un profil au compte de l enfant 1 = ok,


    maintenant le PC de mon épouse est grisé, et donc impossible d affecter le profil enfant au compte enfant 2.


     


    donc sur 3 comptes on peut soit attribuer le profil à tout l ordinateur, soit à une seul personne.


     


    le probleme c est que si j affecte le profil à tout l ordinateur, mon épouse aura elle aussi sur son compte les restriction du controle parental, (horaires limités, sites limites...)


    donc comment faire ?


     


     

  • Yann A.
    Options


    14 hours ago, typhoons said:



    Merci de m avoir répondu :)  :)


    ok je laisse tomber my Bitdefender.


    alors dans bitdendercentral.


    j ai créé un profil enfant ok.


    dans le profil, onglet appareil, j ai mon PC et le PC de mon épouse. sur lequel il y a 3 sessions comptes windows. dans bitdefender central je vois bien le choix 


    tous les comptes ou comptes spécifiques.


    dans comptes spécifiques il y a le compte de mon epouse, le compte de mon efant 1 et le compte de mon enfant 2.


    j affecte un profil au compte de l enfant 1 = ok,


    maintenant le PC de mon épouse est grisé, et donc impossible d affecter le profil enfant au compte enfant 2.


     


    donc sur 3 comptes on peut soit attribuer le profil à tout l ordinateur, soit à une seul personne.


     


    le probleme c est que si j affecte le profil à tout l ordinateur, mon épouse aura elle aussi sur son compte les restriction du controle parental, (horaires limités, sites limites...)


    donc comment faire ?


     


     



    Bonjour,


    C'est ce que je vous expliquais plus haut. Il y a une limitation au niveau de l'affectation d'un profil pour plusieurs sessions Windows. Vous ne pouvez pour le moment affecter un profil que pour une seule session ou toutes. Il est impossible par exemple d'affecter le profil de contrôle parental pour 2 sessions sur 3 existantes, c'est soit 1 session soit les 3.


    C'est une limitation qui a été remontée aux développeurs, nous avons fait ce qu'on appelle une "feature request" pour qu'il soit possible d'affecter le profil du contrôle parental sur plusieurs sessions en même temps.

  • typhoons
    Options


    ok merci de votre réponse :) depuis le temps que je galere...


    Donc pour résumer le controle parental ne sert donc à rien pour le moment car impossible à mettre en place suite à cette limitation primordiale


    Je pense que 95% des utilisateurs sont dans le cas présenté ici, à savoir que les jeunes enfants utilisent l ordinateur de leur parents avec comptes séparés pour ne pas faire de conneries.


    dire que c est pour ca que j ai acheté la version total security...bref


     


    pouvez vous faire remonter ce bug car c est un bug au staff N+1 en expliquant ce cette "limitation" rend le controle parental inexistant. pour faire réagir rapidement.


    merci...


     


    Autre chose :


    comment voir la version du logiciel bitdefender utilisé ?


    Comment voir si une nouvelle version est disponible au téléchargement ?


     


     

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir typhoons,


    pour voir la version bitdefender installer va dans le systray en bas a droite puis clique droit sur le logo bitdefender puis sur "a propos de".


    bonne soirée.

  • typhoons
    Options


    ok merci fedor 


    lorsque bitdefender fait une MAJ auto, il ne fait la MAJ que de la base virale.


    maintenant comment peut on savoir le N° de la derniere version pondue afin de la télécharger.


    est ce qu il y a a quelque part  une info nous disant l historique, version par version + telechargement de la derniere version + moteur ?


     

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir typhoons,


    il faut la mise a jour de la base virale mais aussi des correctifs de certains bug:

    /index.php?/topic/73615-bitdefender-2017-mises-%C3%A0-jour-produit-changelog/&do=embed">


    certaines info tu les retrouvent dans le systray en bas a droite puis clique droit sur le logo bitdefender puis sur "a propos de".


    info sur produit,propriete du moteur,.....


    bonne soirée.

  • typhoons
    typhoons
    Modifié (janvier 2017)
    Options


    pour le Controle parental


    merci de nous regler ce probleme rapidement et d en faire une priorité. SVP


    j ai pas envie que mes petites de 8  et 10 ans se retrouvent avec des scenes d adultes du sous les yeux.


    cela devrait quand meme vous faire réfléchir. niveau priorité.


    ou donnez le message à un chef de produit qui soit parent.


    pour les chefs de produits qui bloquent la priorité - mettez vous à la place d'un parent avant d etre informaticien, et mettez vous à notre place si vous étiez dans la situation....


    merci de relayer mon post.

  • Yann A.
    Options


    10 hours ago, typhoons said:



    ok merci fedor 


    lorsque bitdefender fait une MAJ auto, il ne fait la MAJ que de la base virale.


    maintenant comment peut on savoir le N° de la derniere version pondue afin de la télécharger.


    est ce qu il y a a quelque part  une info nous disant l historique, version par version + telechargement de la derniere version + moteur ?


     



    Bonjour,


    Comme je vous l'ai indiqué plus haut, nous avons consciences des limitations qu'impose ce fonctionnement nous avons déjà remonté aux personnes concernées une demande pour permettre l'application d'un profil de contrôle parental sur plusieurs sessions (pas sur une ou toutes comme actuellement).


    La mise à jour automatique ne met pas à jour uniquement la base virale (les signatures), les mises à jour produit sont aussi téléchargées et installées.


    Concernant les informations sur la version du moteur et le nombre de signatures, ces informations sont disponibles ainsi que la version de build est visible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender qui se trouve dans la barre des tâches, dans le systray, vers l'horloge, puis en cliquant sur "A propos".

  • typhoons
    typhoons
    Modifié (mars 2017)
    Options


    Bonjour


    Avez vous avancé sur le probleme cité ci dessus (  controle parental sur sessions différentes)  ?

  • Yann A.
    Options


    51 minutes ago, typhoons said:



    Bonjour


    Avez vous avancé sur le probleme cité ci dessus (  controle parental sur sessions différentes)  ?



    Bonjour,


    Non désolé, toujours pas.

    Il est possible qu'il y ait des évolutions d'ici quelques mois, mais je n'en ai pas la certitude, elles viendront peut-être avec la version 2018.