Safepay - Supprimer un marque page?


Bonjour,


J'ai par erreur activé SafePay sur une URL qui n'est pas un site de paiement. Je voudrais supprimer cette adresse de la liste. Très facile d'ajouter un marque-page mais pas trouvé d'aide comment faire pour supprimer (on ne gère pas la liste!). Dans les paramètres, j'ai selectionné l'option "Ne pas me recommander SafePay" mais malgré cela, SafePay s'active chaque fois que j'ouvre cette URL avec FireFox. Si pas possible autrement, je désinstalle tout Bitdefender Network Protection 2017 et je réinstalle, éventuellement (je suis en période de test gratuit et ne sais pas si je peux réinstaller gratuitement...), right? Je suis sous Windows 8.1.


Cordialement, TGVF

Mots clés:

Réponses

  • TGVF
    Modifié (février 2017)


    re_bonjour,


    J'ai oublié de dire que SafePay propose de s'activer pour pratiquement n'importe quel site (et pas seulement les sites de paiement!) et que c'est extrêmement désagréable d'avoir à refuser explicitement à chaque fois à chaque fois que l'on change de site. Ne peut-on pas inhiber la détection automatique et lancer SafePay manuellement uniquement quand c'est nécessaire et opportun? Peut-on le faire sans mettre l'Autopilot sur "Off"?



  • 1 hour ago, TGVF said:



    re_bonjour,


    J'ai oublié de dire que SafePay propose de s'activer pour pratiquement n'importe quel site (et pas seulement les sites de paiement!) et que c'est extrêmement désagréable d'avoir à refuser explicitement à chaque fois à chaque fois que l'on change de site. Ne peut-on pas inhiber la détection automatique et lancer SafePay manuellement uniquement quand c'est nécessaire et opportun? Peut-on le faire sans mettre l'Autopilot sur "Off"?



    Bonjour,


    Si vous souhaitez désactiver l'ouverture de vos sites dans Safepay ou si vous ne souhaitez ne plus recevoir les propositions de Safepay, suivez les manipulations ci-dessous:


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Vie privée (bouclier avec un oeil) puis cliquez sur Safepay

    - Cliquez sur les trois petits traits horizontaux qui se trouvent en haut à droite dans la barre de navigation de Safepay

    - Cliquez ensuite sur Paramètres

    - Dans "Généraux", dans le premier menu déroulant, choisissez "Ne pas me recommander d'utiliser Safepay"

    - En dessous, sous "Utiliser Bitdefender Safepay pour les domaines suivants", cliquez sur la croix se trouvant derrière chaque site web, pour tout supprimer

    - Fermez Safepay


  • Merci yann2,


    J'avais déjà fait plusieurs fois la procédure que vous décrivez avant d'écrire le post, hélas sans succès.... En effet, la liste des "domaines suivants" est vide, donc je ne peux rien supprimer. Et pourtant, quand j'essaie d'ouvrir l'URL qui me pose problème dans Firefox, SafePay s'ouvre automatiquement, e si je retourne dans Firefox, SafePay reprend la main dès que j'essaie de rentrer le mot de passe. l'URL dont il s'agit est: https://www.forum-auto.gmf.fr qui est un forum a priori très sûr et anodin, et est entièrement distinct du site financier des assurances GMF.


    Je n'ai accepté l'invite SafePay sur aucune autre URL (j'ai répondu NON au pop-up sans cocher aucune des 2 cases); ce problème ne m'incite certainement pas à le faire. Merci! Je vois sur le forum que beaucoup d'autres utilisateurs ont des problèmes plus ou moins similaires avec SafePay et depuis longtemps. Ce module ne me paraît pas très au point; en tout pas pas contrôlable par l'utilisateur ce qui est bien dommage car certainement important pour se protéger sur les sites financiers. Merci!



  • On 10/02/2017 at 6:37 PM, TGVF said:



    Merci yann2,


    J'avais déjà fait plusieurs fois la procédure que vous décrivez avant d'écrire le post, hélas sans succès.... En effet, la liste des "domaines suivants" est vide, donc je ne peux rien supprimer. Et pourtant, quand j'essaie d'ouvrir l'URL qui me pose problème dans Firefox, SafePay s'ouvre automatiquement, e si je retourne dans Firefox, SafePay reprend la main dès que j'essaie de rentrer le mot de passe. l'URL dont il s'agit est: https://www.forum-auto.gmf.fr qui est un forum a priori très sûr et anodin, et est entièrement distinct du site financier des assurances GMF.


    Je n'ai accepté l'invite SafePay sur aucune autre URL (j'ai répondu NON au pop-up sans cocher aucune des 2 cases); ce problème ne m'incite certainement pas à le faire. Merci! Je vois sur le forum que beaucoup d'autres utilisateurs ont des problèmes plus ou moins similaires avec SafePay et depuis longtemps. Ce module ne me paraît pas très au point; en tout pas pas contrôlable par l'utilisateur ce qui est bien dommage car certainement important pour se protéger sur les sites financiers. Merci!



    Bonjour,


    Ce module est tout à fait contrôlable par l'utilisateur, depuis les options que je vous ai conseillé de changer. Cependant, dans votre cas, il semble que les préférences de Safepay soient endommagés, ce qui nécessite pour vous de procéder à une réinstallation comme indiqué ici:


    /index.php?/topic/72444-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2017/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/72444-comment-installer-ou-réinstaller-bitdefender-2017/