Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème de mise à jour des signatures - Virus scanner Plus - Erreur (613)

Options
Titi
Modifié (février 2017) dans Bitdefender pour mac


Bonjour


Depuis la mise à jour le 7 février, bitdefender (Version Virus Scanner Plus de l'App Store), la mise à jour des signatures s'avère impossible.


j'ai le message suivant : Erreur (613). Si le problème persiste, veuillez contacter...


La réponse du bitdefender support center ne marche pas. malgré plusieurs désinstallations complètes avec AppCleaner :




Suite à votre dernière courriel, afin de pouvoir résoudre la situation rencontré, nous vous conseillons de suivre les manipulations ci-dessous:



1. Cliquez sur <Découvreur>(Finder) pour l'apporter au connaissances.



2. Cliquez sur <Allez> dans la barre de menu et après cliquez sur <Allez> du dossier.



3. Taper dans la barre <Allez au dossier> comme suivant: ~/Library/Containers  ( ou en français ~/Bibliothèque/Containers )



4. Supprimer le dossier "com.bitdefender.virusscannerplus" et vider la Poubelle 



5. Maintenant redémarrez l'application et essayez de tout scanner. Celui-ci va déclencher la mise à jour.



6. Attendez pour 1-2 heures, et après mettre à jour Bitdefender en cliquant la Commande-U



 



J'ai aussi essayé avec "AgentFixTool" et "BDProfiler.tool"...



Y aurait-il une commande Unix pour résoudre le problème autre que celle d'enlever "SelfProtect.kext" / --> rm –rf /Volumes/Macintosh\ HD/Library/Extensions/SelfProtect.kext ?



 



Si quelqu'un(e) a la solution... je suis preneur.



Merci d'avance.


Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Faites moi parvenir une copie d'écran de cette erreur ainsi que le rapport demandé ci-dessous:


    - Téléchargez le fichier depuis le lien ci-desssous:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BDProfiler.tool.zip

    - Une fois téléchargez, ouvrez le fichier zip et lancer BDProfiler.tool

    - Dans la page terminal ouverte, répondre Y (Yes) pour donner les droits administrateurs

    - Une fois que "Process Completed" apparaît, un fichier  Bitdefenderprofile_output.zip est généré sur le bureau, faites nous parvenir ce fichier


    nb: Si vous n'arrivez pas à exécuter bdprofiler, suivez les manipulations ci-dessous:

    - Ouvrez Préférences Système depuis le Dock ou depuis le menu Pomme, allez dans "Sécurité et confidentialité" et cliquez sur l'onglet "Général"

    - Réglez l'option "Autoriser les applications téléchargées de" et choisissez "N'importe où" (pour avoir accès à cette option, il faudra certainement cliquer sur le cadenas en bas)

    - Exécutez BDprofiler.tool pour obtenir le rapport comme indiqué plus haut

    - Une fois le rapport généré, retournez dans "Sécurité et confidentialité" et cliquez sur l'onglet "Général" et réglez l'option s"Autoriser les applications téléchargées de" et choisissez "Mac Store et développeurs identifiés"   


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple autre service d'hébergement de fichiers sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


  • Bonjour,


    Résultat BDprofiler.tool:


    Last login: Mon Feb 13 19:15:53 on ttys000


    /Users/Tiago/Desktop/BDProfiler.tool ; exit;


    iMac-de-Tiago-Cordas:~ Tiago$ /Users/Tiago/Desktop/BDProfiler.tool ; exit;


     


    Welcome to the Bitdefender Profiler Tool.


     


    WARNING:root:Error! Bitdefender folder could not be found. Exiting...


    WARNING:root:************************************************************


    logout


    Saving session...


    ...copying shared history...


    ...saving history...truncating history files...


    ...completed.


     


    [Opération terminée]


    ________________________________


     


    --> pas de fichier sur le bureau


     


     


    Résultat BDprofiler.tool:


     



     


     


    Voilà ce que j'ai.


     


     


  • Message :


    Erreur (613). Si le système persiste, veuillez contacter l'équipe du support technique Bitdefender.

    Capture d’écran 2017-02-13 à 19.21.16.png

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2017)
    Options


    Bonjour,


    Vous avez essayé de désactiver le coupe-feu Mac, pour voir si le problème persistait ?

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Vous êtes certain de ne pas avoir de proxy au niveau de votre réseau ?


  • Parefeu désactivé lors des opérations.


    Utilise un compte DynDNS mais Dynupdater était désactivé.


  • Ai remis la version 3.8 avec Time Machine en écrasant l'autre... et elle fonctionne... pas de message d'erreur.


    Le problème vient du programme. J'ai tout essayé : démarrage en mode safe / spctl --master-disable / scrutil disable avec démarrage command+R / toutes les consignes ci-dessus. Attends le correctif ou la version 4.0 admise par l'App store.


     

  • Yann A.
    Options


    9 hours ago, Titi said:



    Ai remis la version 3.8 avec Time Machine en écrasant l'autre... et elle fonctionne... pas de message d'erreur.


    Le problème vient du programme. J'ai tout essayé : démarrage en mode safe / spctl --master-disable / scrutil disable avec démarrage command+R / toutes les consignes ci-dessus. Attends le correctif ou la version 4.0 admise par l'App store.


     



    Bonjour,


    Je vais remonter cette problématique aux développeurs.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    J'aurai besoin d'informations complémentaires svp, à savoir le rapport demandé ci-dessous:


    - Cliquez dans la barre de menu, dans Utilitaires

    - Puis ouvrez "Terminal"

    - Dans la fenêtre du terminal, tapez la commande suivante:

    traceroute upgrade.bitdefender.com > ./Desktop/output.txt

    - Appuyez sur la touche Entrée pour valider

    - Ensuite, une fois la commande terminée, faites moi parvenir le fichier output.txt qui se trouve sur votre bureau


    Merci.


  • Le voici.


    A+


     

    output.txt

  • Yann A.
    Options


    16 hours ago, Titi said:




    Bonjour,


    Merci, je transmet le fichier.