Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Adaptateur réseau n'apparaît pas dans Exceptions après redémarrage système [Corrigé]

Options
jbchap
Modifié (mars 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour, depuis la mise à jour de cette semaine, le pare feu de bitdefender 2017 me bloque mon reseau local. Je me suis aperçu que sous l'onglet adaptateur du pare feu, ma carte wifi avait disparu. D'ailleurs, tout les adaptateurs ont disparu (wifi, ethernet...)


Je suis obligé de désactiver le pare feu pour que mes différents appareils puissent acceder aux fichiers partagés sur mon ordinateur principal.


J'ai réinstallé bitdefender, et ma carte wifi apparait bien sous adaptateur avec une nouvelle installation, mais dès que je fais la mise à jour, la carte wifi disparait et le problème revient.


Comment faire? Tout marchait très bien avant cette mise à jour. Je suis sous windows 10 64 bits.

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


     


    Tout d'abord suivez les manipulations et recommandations détaillées ci-desssous:


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Si vous disposez de Bitdefender Total Security ou Internet Security, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender.


    - Vérifiez que vous n'avez pas votre connexion filaire (ethernet) activée en même temps que votre connexion Wifi


    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme http://www.driverscloud.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier

    - Cliquez ensuite sur "Voir Modules" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur "Pare-feu"

    - Sous "Paramètres" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Non"

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Sous "Adaptateurs",  sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Bur", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Non" et choisissez "Oui" après Générique


     

  • jbchap
    Options


    J'ai fait toutes les manipulations mais rien ne marche.


    Par ailleurs j'ai constaté sur le forum anglais que beaucoup ont le même problème que moi et que Bitdefender serait bien en cause. Ce qui ce confirme car avec une ré-installation il n'y a pas de problème.


    Le problème ne revenant qu'avec la mise à jour... En espérant que ce bug soit rapidement corrigé.

  • michel Martin
    Modifié (mars 2017)
    Options


    Bonjour,


    Je viens de passer à 2017 comment je fais pour autoriser une adresse IP mes deux imprimantes sont bloquées par le pare feu.


    merci


     


  • Je précise, que la fenêtre adaptateur est vide "aucune règle" 

    Ashampoo_Snap_2017.03.11_11h07m56s_001_.png

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour michel martin,


    suit la manip suivant de -yann-(support technique):


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Si vous disposez de Bitdefender Total Security ou Internet Security, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender.


    - Vérifiez que vous n'avez pas votre connexion filaire (ethernet) activée en même temps que votre connexion Wifi


    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme http://www.driverscloud.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


     


    si cela ne fonctionne pas tente une reparation de bitdefender:


    https://www.bitdefender.fr/support/comment-reparer-bitdefender-2017-1737.html


    bon week end.

  • F5FOD
    Options


    Bonjour,


    W7. Impossible depuis hier d'imprimer sur une imprimante WiFi. Pas d'adaptateurs sur la page

    de paramétrage du pare-feu.

    Avant, pas de problème et je n'étais jamais allé sur cette page de paramétrage du pare-feu...

    L'arrêt du pare-feu BD supprime le problème.


    Pb dû à BD : voir dans la partie in english :

    /index.php?/topic/75316-sent2devel-bitdefender-total-security-2017-firewall-adapters-missing/&do=embed">


    Yapuka attendre un correctif...

  • F5FOD
    Options


    Bonjour,


    Voir ma réponse dans :

    /index.php?/topic/75358-adresse-ip/&do=embed">


    pas glop...


  • ça marche, merci.


    J'ai activé le partage de l'imprimante, oubli de débutant.


     

  • F5FOD
    Options


    OK Michel, content que ça marche chez vous !

    Pour info, quels sont les adaptateurs que vous voyez maintenant ?


  • adaptateur wifi, c'est ce que j'utilise et j'ai un ethernet 2, mais cet ethernet c'est le vpn


    fouille dans l' adaptateur réseau le problème doit est la !

  • F5FOD
    Options


    OK Michel.


    Dans la fenêtre adaptateur (celle de BD et que tu as insérée dans ton post), vois-tu maintenant une ligne là où il n'y avait rien ?


  • Ben voili.


     

    Ashampoo_Snap_2017.03.11_18h39m21s_002_.png

  • F5FOD
    Options


    Merci de votre réponse.


    Ah ben génial ! Mais comment diable as-tu fait apparaître ces 2 lignes ?...

     


  • Autoriser le partage

  • F5FOD
    Options


    Ah bon... Sais-tu comment on fait sous W7 ?

    Il me semble l'avoir fait mais on ne sait jamais...


  • Clic droit sur l'icône réseau en bas à droite dans la barre des tâches, ouvrir centre de réseau et partage, modifier les paramètres de partage avancés et tu cherches la dedans.


    J'suis sous W10 mais cela doit être identique à un poil prêt.


     

  • F5FOD
    Options


    "Activer le partage d'imprimantes" est bien coché.

    J'ai fait une demande au Support de BD hier avec remontée des logs. On verra ce que ça donnera lundi.

    Sur le forum in English, un gars de BD a répondu que ce devait être un bug de leur côté dans une mise à jour

    et que BD s'en occupait...


    Merci de ton aide en tous cas. Bonne soirée.

  • PalmAk
    PalmAk ✭✭
    Options


    Même motif, même punition en ce qui me concerne : Impossible d'accéder à mon réseau local (NAS, imprimante...) lorsque je suis connecté en WiFi depuis quelques jours.


    Petit détail assez déstabilisant, l'onglet 'Adaptateurs' à la rubrique Pare-feu est... Désespérément vide (voir copie écran jointe) comme si BitDefender ne reconnaissait pas ma carte WiFi.


    Seul moyen de retrouver une visibilité en local, désactiver complètement le pare-feu. Pénible.

    BitDefender.jpg

  • F5FOD
    Options


    Bonsoir PalmAk,


    OK !


    Voir dans le forum English le post ci-dessous dont la réponse de BD, M. Sorin G. :


    Our devs are currently working on a fix for this issue.


    The fix will be deployed via automatic updates.


    A mon avis, vont avoir leurs boîtes mail pleines demain matin lundi... :rolleyes:


    Bonne soirée.


     

    /index.php?/topic/75316-sent2devel-bitdefender-total-security-2017-firewall-adapters-missing/&page=2&do=embed">


     


     

  • jbchap
    Options


    Je pense qu'on devrait avoir une maj rapidement, tout le monde se plaint de se problème.

  • F5FOD
    Options


    Voui...

  • Yann A.
    Options


    On 11/03/2017 at 7:17 PM, F5FOD said:



    "Activer le partage d'imprimantes" est bien coché.

    J'ai fait une demande au Support de BD hier avec remontée des logs. On verra ce que ça donnera lundi.

    Sur le forum in English, un gars de BD a répondu que ce devait être un bug de leur côté dans une mise à jour

    et que BD s'en occupait...


    Merci de ton aide en tous cas. Bonne soirée.



    Bonjour,


    Faites moi parvenir par message privé votre adresse email, afin que je créé un ticket concernant cette problématique, je vous demanderai alors dans ce ticket de me faire parvenir un rapport supporttool, qui nous permettra de déterminer si la problématique rencontrée est la même que celle qui a été remontée aux développeurs.

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, PalmAk said:



    Même motif, même punition en ce qui me concerne : Impossible d'accéder à mon réseau local (NAS, imprimante...) lorsque je suis connecté en WiFi depuis quelques jours.


    Petit détail assez déstabilisant, l'onglet 'Adaptateurs' à la rubrique Pare-feu est... Désespérément vide (voir copie écran jointe) comme si BitDefender ne reconnaissait pas ma carte WiFi.


    Seul moyen de retrouver une visibilité en local, désactiver complètement le pare-feu. Pénible.


    BitDefender.jpg



    Bonjour,


    Faites moi parvenir par message privé votre adresse email afin que je créé un ticket au niveau de notre support, pour ensuite remonte les informations qui pourraient être utiles aux développeurs.

  • F5FOD
    Options


    Bonjour yann2,

    Merci beaucoup pour votre intervention.

    MP envoyé.

    Bon courage...

    Jean-Pierre


  • Bonjour,


    Je dispose de la même problématique, impossible d'imprimer sur l'imprimante via la wifi. La partie Adaptateur est vide, et lorsqu'on ajoute une exception réseau celle-ci est supprimé au prochain redémarrage. La réinstallation de l'imprimante n'a rien changé. Pour imprimer, je décoche donc "Bloquer les analyses de port dans le réseau"

  • F5FOD
    Modifié (mars 2017)
    Options


    Bonsoir Kenny100,


    Bon, après avoir fait ouvrir un ticket chez BD, désinstallation propre puis réinstallation de BDIS 2017.

    Tout OK : page Adaptateurs non vide. Imprimante WiFi à nouveau opérationnelle.

    Puis au premier re-boot de mon PC, page Adaptateurs à nouveau vide.

    C'est ce que décrivent les forumers FR et EN (je ne lis pas les autres langues...).

    J'ai donc demandé un nouveau ticket à BD pour envoyer les fichiers voulus.


    Par contre, un truc de ouf' : le scanner de l'imprimante communique avec le PC même

    quand la page Adaptateurs est vide et que le Pare-Feu est activé...


    Mystère mystique de l'informatique... qui doit avoir une explication tout à fait

    matérielle (euh... logicielle) !

  • Yann A.
    Options


    8 hours ago, F5FOD said:



    Bonsoir Kenny100,


    Bon, après avoir fait ouvrir un ticket chez BD, désinstallation propre puis réinstallation de BDIS 2017.

    Tout OK : page Adaptateurs non vide. Imprimante WiFi à nouveau opérationnelle.

    Puis au premier re-boot de mon PC, page Adaptateurs à nouveau vide.

    C'est ce que décrivent les forumers FR et EN (je ne lis pas les autres langues...).

    J'ai donc demandé un nouveau ticket à BD pour envoyer les fichiers voulus.


    Par contre, un truc de ouf' : le scanner de l'imprimante communique avec le PC même

    quand la page Adaptateurs est vide et que le Pare-Feu est activé...


    Mystère mystique de l'informatique... qui doit avoir une explication tout à fait

    matérielle (euh... logicielle) !



    Bonjour,


    Cette problématique (disparition de l'adaptateur après un redémarrage système) est connue et un correctif est en cours de développement.

    En attendant que le correctif soit mis en place, la solution de contournement (pour éviter que l'adaptateur disparaisse), est de ne pas redémarrer son système mais plutôt de le mettre en veille.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2017)
    Options


    Bonjour,


    Je vous informe que la problématique (disparition de l'adaptateur réseau après redémarrage système) a été corrigée par mise à jour automatique.

    Lancez une mise à jour manuellement, redémarrez le système une fois la mise à jour terminée.


    Si la problématique persiste, vérifiiez que vous êtes bien en build 21.0.24.54 (click droit sur l'icône présent dans la barre des tâches vers l'horloge, puis "à propos"). Si c'est le cas, lancez une réparation de Bitdefender.


  • Merci, je confirme que le problème est résolu. Merci à vous :D

  • jbchap
    Options


    Bon problème non résolu après la maj...


    1/ Je fais la maj, je reboot le pc, j'ai la bonne version et les adaptateurs apparaissent. Je pense que c'est bon, à tort.


    2/ Je reboot une nouvelle fois, et les adaptateurs re disparaissent......


    3 /Donc, je fais une réparation, reboot, les adaptateurs apparaissent,


    4/ mise à jour à la dernière version, reboot, ça redisparait...


    Cette maj ne corrige rien malgré réinstallation, réparation. Je suis allez voir sur le forum en anglais et le problème persiste également malgré la maj.


    Il y a encore du boulot chez Bitdefender. C'est pénible ce problème qui n'existait pas avant...

  • F5FOD
    Options


    Bonsoir Kenny100,


    Et maintenant, après un reboot du PC, ça donne quoi ?

  • F5FOD
    Options


    Bonsoir jbchap,


    Oui, ici à peu près la même chose.
    yann2 de Bit Defender m'a fait faire plusieurs manip's hier et aujourd'hui.

    J'ai essayé de lui envoyer un maximum d'infos précises.

    Ca doit être un truc vicelard car comme on dit : "Ce ne sont pas des manches !".


    La dernière version du moteur (21.0.24.54) refuse de garder affichée la page Adaptateurs

    dès que l'on reboote.

    A un moment, j'ai pu installer la 21.0.23.1101 qui fonctionne mais évidemment, après reboot,

    la mise à jour vers 21.0.24.54 s'effectue et on se retrouve dans le cas précédent.


    Bonne nuit quand même !

  • Yann A.
    Options


    12 hours ago, jbchap said:



    Bon problème non résolu après la maj...


    1/ Je fais la maj, je reboot le pc, j'ai la bonne version et les adaptateurs apparaissent. Je pense que c'est bon, à tort.


    2/ Je reboot une nouvelle fois, et les adaptateurs re disparaissent......


    3 /Donc, je fais une réparation, reboot, les adaptateurs apparaissent,


    4/ mise à jour à la dernière version, reboot, ça redisparait...


    Cette maj ne corrige rien malgré réinstallation, réparation. Je suis allez voir sur le forum en anglais et le problème persiste également malgré la maj.


    Il y a encore du boulot chez Bitdefender. C'est pénible ce problème qui n'existait pas avant...



    Bonjour,


    Je viens d'avoir un retour des développeurs, le correctif déployé en début de semaine concernait une problématique similaire, mais pas cette présente ici discutée.

    Désolé pour la méprise.



  • 13 hours ago, F5FOD said:



    Bonsoir Kenny100,


    Et maintenant, après un reboot du PC, ça donne quoi ?



    Bonjour,


    J'ai effectué plusieurs reboot hier soir, le problème semblait résolu. Mais je refais un test ce soir pour vous confirmer à 100%


     


    Bonne journée

  • F5FOD
    Options


    OK Kenny100.

    Y compris sans "Bloquer les analyses de port dans le réseau" et après mise à jour du produit BD ?


    De mon côté, stand-by (BD est sur le coup) car ma problématique n'est peut-être pas la même que la vôtre.

    Mais si ça marche de votre côté, ne cassez rien :rolleyes:


  • Oui j'ai vérifié hier soir. Tout est revenu à la normale depuis la mise à jour. Bon courage pour la suite de vos problèmes

  • F5FOD
    Options


    OK Kenny100 !

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je vous confirme que cette problématique a été corrigée par mise à jour hier soir.

    Vérifiez que Bitdefender est bien à jour, lancez manuellement une mise à jour pour en être sûr, puis une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows.

  • F5FOD
    Modifié (mars 2017)
    Options


    Bonjour yann2,


    Oui tout refonctionne depuis hier soir, màj, reboot, màj, reboot : l'adaptateur WiFi est revenu... et reste en place.


    ignis.sys en v.1.1.0.719


    Merci.

    Bon courage.


    <edit>

    et imprimante WiFi OK !

    </edit>


     

  • Pedrault
    Modifié (mars 2017)
    Options


    Bonjour yann2


    Dans l'optique de faire avancer le problème, je vous ai envoyé un mp avec mon mail dedans.


    A bientôt


     


    [EDIT] BOn sang, je vais arrêter de dire des bêtises et écrire n'importe quoi. Mille excuses aux modos. Vous pouvez bazarder ce post...

  • Yann A.
    Options


    9 hours ago, Pedrault said:



    Bonjour yann2


    Dans l'optique de faire avancer le problème, je vous ai envoyé un mp avec mon mail dedans.


    A bientôt


     


    [EDIT] BOn sang, je vais arrêter de dire des bêtises et écrire n'importe quoi. Mille excuses aux modos. Vous pouvez bazarder ce post...



    Bonjour,


    Pas de problèmes, je vous ai répondu également, par message privé.



  • 9 hours ago, yann2 said:



    Bonjour,


    Pas de problèmes, je vous ai répondu également, par message privé.



    Bonsoir


     


    Je disais n'importe quoi parce que je n'avais pas lu la fin de la discussion qui indiquait que le problème a été résolu et je confirme, le problème est également résolu chez moi !


    Merci !