Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

VirtualBox Accès internet BitDefender [Résolu]

Options
HorusCRM
Modifié (mars 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


J'ai plusieurs machines virtuelles (win7) sur un PC portable sous Windows 10 (Ed. Famille).


Mercredi soir, mon Pc a redémarré pour faire une mise à jour Windows. A la suite, je n'ai plus eu accès à mon NAS, mon imprimante et mes machines virtuelles n'accédait plus à Internet.


J'ai réparé BitDefender avec l'utilitaire en ligne qui fait le travail. J'ai alors récupéré mon NAS et mon imprimante mais pas la connectivité à internet.


Les machines virtuelles 'voient' internet au travers du mode NAT. Dans les détails de la carte réseau des machines virtuelles, l'adresse IP du DNS est bien celle de ma livebox et depuis la VM je peux la 'pinguer' sans problème. Mais pas d'internet. Si je dévalide le firewall BitDefender, c'est pareil.


Le Firewall Windows indique que c'est un logiciel tiers qui a la main.


Toute idée sera bonne à prendre. J'ai mis Virtual à jour par précaution avec la version 5.1.16.




 


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, HorusCRM said:



    Bonjour,


    J'ai plusieurs machines virtuelles (win7) sur un PC portable sous Windows 10 (Ed. Famille).


    Mercredi soir, mon Pc a redémarré pour faire une mise à jour Windows. A la suite, je n'ai plus eu accès à mon NAS, mon imprimante et mes machines virtuelles n'accédait plus à Internet.


    J'ai réparé BitDefender avec l'utilitaire en ligne qui fait le travail. J'ai alors récupéré mon NAS et mon imprimante mais pas la connectivité à internet.


    Les machines virtuelles 'voient' internet au travers du mode NAT. Dans les détails de la carte réseau des machines virtuelles, l'adresse IP du DNS est bien celle de ma livebox et depuis la VM je peux la 'pinguer' sans problème. Mais pas d'internet. Si je dévalide le firewall BitDefender, c'est pareil.


    Le Firewall Windows indique que c'est un logiciel tiers qui a la main.


    Toute idée sera bonne à prendre. J'ai mis Virtual à jour par précaution avec la version 5.1.16.




     


     



    Bonjour,


    Il doit y avoir un soucis au niveau de Windows (pas au niveau des machines virtuelles), le type de réseau windows (qui doit être privé), les DNS, sinon c'est au niveau de la configuration de Virutalbox.


    Bitdefender est installé à quel niveau ? Sur le système et/ou sur les machines virtuelles ?

    Si vous désinstallez Bitdefender, est-ce que vous récupérez la connexion ?

     


  • BitDefender est installé sur la machine physique.


    Le réseau est bien 'Privé'


    Je n'ose pas désinstaller BitDefender car j'ai un pack 5 licences et je crains qu'il me compte 1 licence à chaque réinstallation.


    J'imagine bien qu'il y un problème de configuration quelque part. Mais entre avant le redémarrage de mon PC et après, je n'ai changer de réglages. En regagnant mon PC, j'ai constaté qu'il avait redémarré. J'ai relancé mes VM, découvert qu'elles n'accédaient plus à internet; j'ai voulu testé le réseau HS aussi. Ce n'est qu'après avoir réparé BitDefender que j'ai récupéré le réseau mais pas la connexion internet des VM.


    Je ne dis pas que BitDefender est la cause; mais ayant internet sur la machine physique, pouvant 'pinguer' mon routeur depuis les VM que j'imagine que des choses sont bloquées et que je regarder BitDefender.


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Il n'y a pas de risque, vous pouvez désinstaller Bitdefneder, faire un test puis le réinstaller.

     


  • Bonjour,


    J'ai fait un essai en mode 'Accès par pont' dans VirtualBox et tout fonctionne comme avant.


    Cela me semble dédouaner BitDefender de tout problème.


    Désolé du dérangement et merci pour les réponses.