Bonjour à tous,
utilisateur de bitdefender antivirus depuis la version 2008, je suis relativement déçu par la nouvelle version 2009. En ce dernier jour d'août, je viens d'ailleurs de la désinstaller pour réinstaller l'ancienne version 2008... Pour moi, la version 2009 n'est qu'une beta déguisée en version finalisée 
Après deux semaines sous Bitdefender 2009 AV je fais le constat suivant:
- Antiphishing qui ne fonctionne pas.
- Barre d'analyse manquante.
- Analyse comportementale qui se désactive alors que la console continue d'afficher que tout est OK et que vous êtes protégés - Même si, une mise à jour semble avoir corrigé le problème est-il normal que la console n'affiche pas que cette analyse ne fonctionne plus ???
- Même constat pour l'analyse des emails (désactivation non signalée).
- Idem pour le module des vulnérabilités qui vous indique que tout est OK et que vous êtes protégés alors que tout est décoché et Non-surveillé !!!
- Mode jeu qui s'active lors de la vision d'un film et qui ne repasse pas en mode normal lorsqu'on ferme l'application WMP...
- Analyse contextuelle par clic droit sur un nouveau fichier téléchargé avec un rapport d'analyse qui indique Fichiers Analysés: 0 !!!
Je ne déconseille pas bitdefender qui reste pour moi un excellent antivirus au regard de tous ceux que j'ai testés mais, personnellement, je vais attendre quelques semaines, que les bugs soient corrigés et qu'une nouvelle build vraiment finalisée voit le jour pour réinstaller la version 2009 sur le portable, tout en continuant à la tester sur le fixe... A bon entendeur... Ensuite chacun fait ce qu'il veut...
@+