Bonjour,
Alors, je suis sur Windows 10 familly 64 bits. et j'utilise Bitdefender Inernet Security 2016, j'avais déjà essayé la version 2017 mais elle ne ma pas vraiment plus.
J'ai acheter Forza Horizon 3, un jeu disponible sur le windows store uniquement, pour jouer en ligne il faut utiliser alors "TEREDO" qui est apparemment avec IPV6, et cela ne marchait pas, du moins marche pas encore tout à fait, je m'explique :
Après de longues recherche j'ai trouvé que pour utiliser "ce protocole Teredo et donc la technologie ipv6" il faut avoir dans : "Services" --> "Assistance IP" en automatique." Mais le problème c'est qu'il est en manuel pour moi, et quand je le passe en automatique et que je lance, cela fonctionne, j'ai accès à une connexion.
Je tiens à préciser que je n'ai aucun soucis de connexion internet ou autre, mon problème est juste lié aux applications Xbox de windows 10.
Donc une fois assistance ip lancé, tout marche je l'ai dans ma carte réseau "Teredo Tunneling Pseudo-Interface"
Alors je le retrouve les adaptateurs dans mon pare-feu.
Mais dès lors que je redémarre mon pc, l'assistance ip repasse en manuel tout seul, et donc "Teredo Tunneling Pseudo-Interface" se déconnecte, donc je viens ici en pensant que Bitdefender aurait un lien avec ça, après de longue recherche qui ne me mènent a rien... car je ne vois pas relancer a chaque fois cette assistance ip manuellement à chaque fois. Donc si vous avez une idée :x
Je suis en réseau public, j'ai déjà essayé de passé en privé ça n'a rien changé, fait toutes les commandes proposer par Microsoft directement sur http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-windows/social/troubleshoot-party-chat
Alors peut-être avez vous la solution ???
PS : J'ai un second soucis un peu moins génant, mais quand je me rend dans le centre de notification et action, je n'est accès a rien, et il est stipulé que "mes paramètres sont gérés par une entreprise" alors que je suis sur mon ordi perso, en administrateur. (Tout est grisé)
J'ai pu voir aussi que cela pouvait être du à l'auto-pilote de bitdefender et qu'une clef de registre pourrait poser problème ?
Merci d'avance, je pose ainsi mes petits soucis mais la fais quelques temps que je cherche, et j'ai besoin un peu d'aide x)