Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

WIFI public [Résolu]

Options
Ekimoz
Ekimoz mod
Modifié (avril 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


Suite à un changement d'opérateur internet, la fenêtre affiche wifi public, alors que mes nouveaux identifiants sont bien enregistrés dans les paramètres de mon PC.


Le WIFI de mon PC apparaît bien comme étant sécurisé avec la clé de mon nouveau FAI.


Je ne vois pas ou actualiser dans Bitdefender ? Une réparation peut-être ?


Merci de votre aide ;) 


564689Capture.png

Réponses

  • Yann A.
    Options


    2 minutes ago, Ekimoz said:



    Bonjour,


    Suite à un changement d'opérateur internet, la fenêtre affiche wifi public, alors que mes nouveaux identifiants sont bien enregistrés dans les paramètres de mon PC.


    Le WIFI de mon PC apparaît bien comme étant sécurisé avec la clé de mon nouveau FAI.


    Je ne vois pas ou actualiser dans Bitdefender ? Une réparation peut-être ?


    Merci de votre aide ;) 


    564689Capture.png



    Bonjour,


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.




    Et dans Bitdefender, au niveau du parefeu:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier

    - Cliquez ensuite sur "Voir Modules" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur "Pare-feu"

    - Sous "Adaptateurs",  sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Bur", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Non" et choisissez "Oui" après Générique

  • Ekimoz
    Options


    Bonjour Yann,


    Merci à vous ;)


    Le problème est résolu en modifiant les 2 paramètres proposés.


    Merci encore de votre rapidité et précision.

  • Ekimoz
    Options


    Rebonjour Yann,


    Damned !, la fenêtre d'accueil vient de se remettre en "wifi public" malgré les modifs effectuées.


    Pour info, je suis sous W10 10607.


    997211Capture.png

  • Yann A.
    Options


    18 hours ago, Ekimoz said:



    Rebonjour Yann,


    Damned !, la fenêtre d'accueil vient de se remettre en "wifi public" malgré les modifs effectuées.


    Pour info, je suis sous W10 10607.


    997211Capture.png



    Bonjour,


    Vous êtes certain d'être connecté au bon réseau et que le type de réseau au niveau du Centre de réseau et partage et bien sur privé ?


    Vérifiez aussi que l'auto-pilot ne pourrait pas être responsable d'un changement de configuration, en désactivant la gestion automatique des profils:


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres (la petite roue crantée en bas à gauche)

    - Cliquez sur Profils et désactivez Activer les profils automatiquement

    - Cliquez ensuite sur le Protection (1er bouclier en partant du haut) et réactivez l’Auto-pilot

  • Ekimoz
    Options


    Bonjour Yann,


    Sans faire de modifications, au  redémarrage ce matin tout était normal.


    C'est étonnant, je laisse en l'état, et dans quelques jours, si tout est toujours OK, je reviens vers vous pour passer en résolu.


    Merci encore de votre aide ;)

  • Ekimoz
    Options


    Bonjour Yann,


    Comme convenu, je reviens vers vous, le problème n'étant pas réapparu depuis votre intervention.


    Vous pouvez donc passer en résolu.


    Merci de votre aide ;)

  • Yann A.
    Options


    29 minutes ago, Ekimoz said:



    Bonjour Yann,


    Comme convenu, je reviens vers vous, le problème n'étant pas réapparu depuis votre intervention.


    Vous pouvez donc passer en résolu.


    Merci de votre aide ;)



    Bonjour,


    Ok, merci, c'est noté.