Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

BITDEFENDER BOX = question intégration et abonnement

Options
papyrus
Modifié (mai 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


J'espère poster au bon endroit.


J'ai reçu une news parlant du nouveau produit de protection en amont qu'est la bitdefender box.


En pianotant je tombe sur une page anglaise qui donne plus de details que la page française mais j'ai quelques question :


1) je crois comprendre que la box à besoin des paramètres de connexion administrateur du routeur (et donc de la box opérateur si elle n'est pas en mode bridge): pourriez confirmer et / ou préciser notamment les modifications que cela apporte à terme sur les valeurs des paramétrages et l'incidence notamment sur les règles nat enregistrées ? Quel est l'ampleur du frein au flux de données ?


 


 2) j'ai ai aperçu  2 ports ethernet sans arriver à voir à quoi servait le second que je ne vois pas connecté à quoi que ce soit: à quoi sert il et comment fonctionne t il ? En redirc tion vers un SWITCH pour les appareils reliés en filaires un peu comme une solution pathrough ?


 


3) côté abonnement le boîtier s'accompagne d'un un abonnement à total sécurité pour 1 an.... comment cela se passe t il lorsqu'on dispose d'une solution locale multi device en fonction avec près de 18 mois restant ? Les abonnements seront à renouveler séparément ou le seront il a l'échéance du plus lointain ou je me fais un film ?


 


Vous remerciant par avance


 


Cdt

Réponses

  • papyrus
    Options


    J'ai des début de réponses en fouillant plus avant sur le site en anglais :


    https://www.bitdefender.com/box/setup/


    En fait j'en ai compris que le boîtier s'intercale entre le modem (modem-routeur) et le reste du du réseau domestique (routeur / SWITCH).


    Le flux ne serait pas freiné, ou de façon peu perceptible pour une connection à concurence de 100mb... Resterait une question pour ceux qui ont une connection type free gigabit (je n'ai personne dans les proches équipé de la sorte) pour savoir ce que cela donnerait.


     


    Reste à savoir :


    1) quelle serait pour la France la liste des box opérateur supportées et managées (Et l'incidence sur les paramétrages).


    2) côté abonnement la première année incluse que donneront les suivantes ? Du côté ricain cela donne 99$ l'année suivante... Pour la France qu'est il prévu ?


    3) Quid des solutions déjà souscrites pour la protection locale des appareils et du chevauchement des abonnements ?


     


    Merci pour vos lumieres

  • papyrus
    Modifié (mai 2017)
    Options


    En attendant j'ai continué à creuser et en fait la box se substituerait pour partie au routage en desactivant le serveur de dhcp des box opérateur pour proposer le sien en remplacement d'où la nécessité de disposer du compte admin des box opérateurs.


     


    Il serait question du support du pppoe / dhcp et ip statique


     


    J'ai l'impression qu'il il ne soit pas possible "d'intercaler" la box entre modem-box-routeur et le réseau domestique mais en sorte de parallèle ou le trafic serait aiguille et filtré. 


     


    Au niveau de l'état de mes interrogations et si je ne me suis pas trop planté jusque là :


     


    1) Quelqu'un aurait il plus de détails sur le comportement de cette box, la gestion des ip statiques, règles de translation de ports etc...? S'il est possible de la configurer malgré tout en pathrough ?


     


    2) Dans le cas d'un point d'accès Wi-Fi déporté independant sur le réseau domestique, pour cause de murs trop épais et de boîtiers cpl trop souvent cramé, la "box" impose-t-elle sa mise au placard au profit de celui intégré à cette première.


     


    3) Pour la question de l'abonnement inclus d'un un an j'affine la question de base en demandant si cela serait il cumulatif avec ceux en cours de type multi device ou viendrait en remplacement avec comme nouvelle date d'échéance celle de la nouvelle activation + 1 an  et ce au détriment d'un abonnement de 2 an démarré en septembre / octobre dernier par exemple ?


     


    PS: À été évoqué aussi le fait qu'une version 2 aurait été présentée en janvier dernier au CES 2017 de Las Végas sans donner de date de sortie mais quelques caractéristiques intéressante avec du gigabit ethernet, dual bande wifi etc... :


    https://www.bitdefender.com/box/nextgen/

  • Ekimoz
    Options


    Bonjour papyrus,


    Tu m'as devancé, j'allais faire le même type de post concernant cette box !


    Un début de réponse ici :


    https://www.bitdefender.fr/box/?et_cid=EMM_FR_BOX&SRC=EMM_FR_BOX&REF=EMM_FR_BOX&rp_mid=EMM_FR_BOX_UPGRADE&rp_rid=34084441


    Pour info, sur ton 1er post, tu indique une connexion par 2 ports ethernet, en fait il s'agit de RJ45 puisque le raccordement se fait en amont de la box.


    Personnellement, je me pose la question des mobiles (smartphones ou autres) lorsque nous sommes éloignés de notre domicile ? comment la protection peut-elle se faire ? Comme actuellement avec le même logiciel ? A voir, donc.


    Par ailleurs, l'abonnement de 99 euros annuels me paraît très élevé. A suivre, donc..


    Ce post va sûrement être bien alimenté dans les jours à venir ;)

  • papyrus
    Modifié (mai 2017)
    Options


    Bonjour et merci,


     


    En fait je ne vois pas que c'est en amont de la box FAI pas en terme matériel mais logiciel: question de routage.


    On la branche selon à la box FAI depuis le port ethernet consacré au WAN (si la Bitdefender box prend la charge du routage) ou LAN dans le cas contraire. C'est la que j'aimerais des précisions car on en sait peu surtout concernant les possibilités offertes par les box FAI et si elle seraient suivies et sinon l'incidence sur son reseau


     


    Independamment ce qui le gène c'est que la technologie à déjà 2 ans en terme de hardware et ne tient pas compte des chanceux disposant une connexion de type gigabit ou les 100mb pourraient saturer et brider le flux: remède à priori apporter par la version présentée en janvier permettant de s'affranchir sur le papier de la limite !


     


    Je vais jeter un oeil sur ton lien histoire de creuser encore !

  • papyrus
    Options


    La v2 ferait davantage rêver au niveau specs :


    Technical Specifications


    CPU:

    1.2GHz Dual-Core ARM Cortex A9

    Memory:

    1GB of DDR3

    Storage:

    4GB of eMMC / NAND

    Wireless:

    Dual Band Wi-Fi, simultaneous 2.4Ghz and 5Ghz
    802.11n MIMO 2×2 + 802.11ac MIMO 33 AC1300


    Wired:

    Dual Gigabit Ethernet


    Size:

    7.9 x 5.9 x 5.9 in


    > aucune date de sortie 1


    =>j'avais jeter un oeil sur ton lien... J'ai aussi commencé à fureter dans la partie anglaise du forum ou ricains et canadiens font des retours d'utilisation sur le v1 depuis 2015 !!!


     


    je me demande pourquoi proposer un modèle qui devrait être remplacé dans un avenir à priori proche !

  • Yann A.
    Options


    On 06/05/2017 at 3:08 PM, papyrus said:




    Bonjour,


    Quelles informations il vous manque à propos de la Bitdefender Box (V1) ?

  • papyrus
    Options


    Le lien posté porte sur la v2 ou les infos sont plutôt maigres. ... juste une partie matérielle mais rien sur la partie logicielle et notamment les améliorations potentiellement attendue sur une nouvelle version. 


     


    Du reste les questions et interrogations postées plus haut restent valables sur le comportent de la box sur celle des FAI et l'incidence sur l'architecture du réseau domestique lorsqu'il est déjà élaboré, le ralentissement de flux pour les connexion fibres hautes vitesses gigabit > 100mb etc....


     


    En analyse de flux on s'attendrait même à ce qu'elle se comporte en passerelle au travers de laquelle au sens litteral passe le trafic en 2 points distincts (évitant les collisions de paquets entrants et sortants) avec entrée et sortie.


     


    Quelle IP privée prend elle dans le cadre d'un adressage ip fixe de son réseau domestique et quid d'un point d'accès wi-fi déporté pour cause de configuration du lieu (murs et dalle épaisse) ne permettant pas de distribuer le signal autrement ....


     


    La question de l'abonnement et son cumul sur des prestations déjà en cours et pour une durée restant supérieure à l'échéance de celle venant avec le produit.... il y a t il cumul ou substitution de l'échéance ! 


     


    La récente présentation en début d'année d'une nouvelle version dont  la date de déploiement reste inconnue et qui paraît chaque jour plus proche avec une v1 qui a maintenant 2 ans et n'est plus en phase avec un certain nombre d'équipement, le fossé va se creuser chaque jour davantage reste préoccupant !


     


    Compte tenu d'une éventuelle proximité une upgrade est elle envisagée pour ceux qui décideraient de franchir le pas de pouvoir bénéficier d'un remplacement du matériel sous conditions et si oui lesquelles ?

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, papyrus said:



    Le lien posté porte sur la v2 ou les infos sont plutôt maigres. ... juste une partie matérielle mais rien sur la partie logicielle et notamment les améliorations potentiellement attendue sur une nouvelle version. 


     


    Du reste les questions et interrogations postées plus haut restent valables sur le comportent de la box sur celle des FAI et l'incidence sur l'architecture du réseau domestique lorsqu'il est déjà élaboré, le ralentissement de flux pour les connexion fibres hautes vitesses gigabit > 100mb etc....


     


    En analyse de flux on s'attendrait même à ce qu'elle se comporte en passerelle au travers de laquelle au sens litteral passe le trafic en 2 points distincts (évitant les collisions de paquets entrants et sortants) avec entrée et sortie.


     


    Quelle IP privée prend elle dans le cadre d'un adressage ip fixe de son réseau domestique et quid d'un point d'accès wi-fi déporté pour cause de configuration du lieu (murs et dalle épaisse) ne permettant pas de distribuer le signal autrement ....


     


    La question de l'abonnement et son cumul sur des prestations déjà en cours et pour une durée restant supérieure à l'échéance de celle venant avec le produit.... il y a t il cumul ou substitution de l'échéance ! 


     


    La récente présentation en début d'année d'une nouvelle version dont  la date de déploiement reste inconnue et qui paraît chaque jour plus proche avec une v1 qui a maintenant 2 ans et n'est plus en phase avec un certain nombre d'équipement, le fossé va se creuser chaque jour davantage reste préoccupant !


     


    Compte tenu d'une éventuelle proximité une upgrade est elle envisagée pour ceux qui décideraient de franchir le pas de pouvoir bénéficier d'un remplacement du matériel sous conditions et si oui lesquelles ?



    Bonjour,


    Je me renseigne et je reviens vers vous rapidement concernant votre dernière questions, sur la possibilité d'une offre d'upgrade.

    Concernant les autres informations sur la V2, il faut attendre qu'elle soit mise à disposition pour avoir d'informations plus précises.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2017)
    Options


    Bonjour,


     


    Concernant la BOX V2. Un prototype a été présenté en début d'année, il n'existe pas encore de version définitive pour le moment, nous sommes toujours en train de travailler dessus. Les améliorations et nouvelles fonctionnalités,  par rapport à la V1, seront communiquées quand le développement sera finalisé.


     


    A propos d'une offre de migration pour nos clients V1 vers la V2, c'est bien prévu, mais je n'ai pas plus de détails sur le sujet sur le moment.


     


    Concernant les abonnements.

     


    L’abonnement BOX ne se cumule pas, il est donc valable qu'une année.


    L’abonnement Total Security inclut avec l'abonnement BOX se cumule en revanche et récupère donc les jours restants de votre ancien abonnement.


     


    La Bitdefender BOX V1 protège les appareils « classiques » sous Windows, macOS et Android et offre des fonctionnalités supplémentaires avec l’abonnement Total Security inclut, qui permet d’installer la solution sur un nombre illimités d’appareils. Mais elle protège également les objets connectés à votre réseau, qui ne peuvent d’habitude pas avoir de protection locale en sécurisant toute la navigation sur le Web et en recherchant les vulnérabilités et failles potentielles.  BOX sécurise donc tout objet relié à votre réseau. Il s’agit du module de protection locale qui n’est compatible qu’avec les OS traditionnels.


    La BOX V1 se branche via port Ethernet à votre box opérateur et se configure via l’application. Elle est compatible avec toutes les box actuelles.


    LA BOX a besoin d’accéder aux paramètres de connexion administrateur du routeur afin de désactiver le serveur DHCP et de prendre le relais.


     


    La Bitdefender BOX n’a aucune incidence sur votre connexion Internet. Elle surveille toutes les connexions pour les objets connectés, mais elle est épaulée par la protection locale (Total Security) sur les appareils « classiques », plus consommateurs en données.


    Enfin la Box choisit de ne pas analyser certains flux (comme Netflix ou bien Youtube) afin de ne pas perturber la qualité du streaming.


    Concernant certaines de vos remarques. La Bitdefender box se réserve évidemment une adresse privée fixe car elle devient la passerelle et fait office de DHCP pour le reste des appareils connectés sur le réseau (le DHCP doit être donc désactivé au niveau du modem routeur). Si vous aviez défini des ip fixes pour tous vos appareils, cela ne devrait pas gêner, la box prend l'adresse ip qui était utilisée pour la passerelle (comme elle devient passerelle), c'est à dire certainement 192.168.1.1. Concernant votre question sur le wi-fi déporté, je ne comprends pas votre question ? Que voulez-vous savoir ?


     

  • papyrus
    Modifié (mai 2017)
    Options


    Bonjour,


     


    Merci pour vos réponses qui m'eclairent.. 


    Concernant mon point d'accès déporté il intègre un serveur dhcp (d'où mon interrogation sur les velléités de LA BOX à vouloir s'y attaquer) pour les objets connectés, mais à y réfléchir il possède une ip fixe et ne subnet pas le réseau donc comme LA BOX ne prend "la main" que sur box FAI elle ne devrait même pas s'en soucier et ne voir qu'un périphérique à moins qu'elle cherche à prendre la main.... 


     


    Côté abonnement j'ai l'impression de m'etre à la base emmêlé les pinceaux... il y aurait d' un côté celui du hardware (LA BOX en tant que telle) et de l'autre le software (TOTAL SECURITY)...  Ainsi peut importe les abonnements en cours en software qui seraient prolongés d'une année en revanche pour le hardware il est fixe....  


     


    Donc dans mon cas avec un abonnement en cours avec 18 mois restant dans les tuyaux.... J'aurais 12 mois de plus pour le software mais sans réabonnement au terme des 12 mois c'est la box que serait désactivée c'est ça ???.....Concrètement cela redevient une "brique" une fois inactive, restaure-t-elle automatiquement les fonctions de la passerelle d'origine de la BOX FAI ou passage obligée par l'appli (en espérant que son accès ne soit pas conditionné à un abonnement actif BOX).


     


    Ça donne juste un comportement légèrement schizophrène ou alors d'avoir une sorte de décalage qui a terme posera certainement un problème de repousser à chaque nouvelle échéance de 12 mois total security !


     


    Aussi comme d'autres je serais preneur de connaître les developpements de la nouvelle version, le concept reste intéressant ! Les modalités (transferts/upgrade), le matériel (specs à la hausse en cas de modification) et le comportement logiciel y sont au coeur (j'avoue qu'un "transit" comme le font certains autres matériels m'interesse).

  • LaurentG
    Options


    Bonjour


    Travaillant beaucoup avec des os type ipfire ou ipcop je suis surpris que la box en mode routeur se contente simplement de désactiver le serveur dhcp du routeur du FAI pour remplacer la passerelle imposant ainsi a tous les équipements d’interroger la box en lieu et place du routeur du FAI, il aurait été préférable que soit utiliser les 2 interfaces de la box en mettant en bridge le routeur du FAI  ou alors en mettant la box en DMZ pour forcer le flux a passer a travers la box comme dans toute "vrai" solution de filtrage de flux afin d'éviter le contournement par simple changement de la passerelle.


     


    Pour ma part j'ai recu la box hier et c'est plutot cauchemard a installer


    Si on arrive a l'installer alors un msg  indique qu'aucun abonnement n'a été trouvé, on a beau retourner la boite dans tous les sens y'a pas trace d'un quelconque code d'activation, mycentrale voit bien la box mais il semble qu'aucun abonnement ne se soit activé.


     


    En second lieu si l'on veux faire un reset de la box alors depuis un téléphone android ca n'est pas possible car on reste sur le msg indiquant qu'aucun abonnement n'est disponible et on accède a aucun autre menu, pour faire un reset il faut prendre un Iphone et la oui avec l'appli de la pomme on a malgré l'absence d'abonnement accès a l'option de reset ce qui permet de remettre d'usine la box.


     


    Pour ce qui est de la config auto sur un bbox bouygue ca ne marche pas et il faut manuellement aller dans la conf du routeur bouygue pour désactiver le DHCP ce qui me gene car j'ai besoin de pouvoir fixer des adresses IP de mon reseau local via leur macadresse et je ne suis pas sur que la box permettent de le faire


     

  • Yann A.
    Options


    10 hours ago, papyrus said:



    Bonjour,


     


    Merci pour vos réponses qui m'eclairent.. 


    Concernant mon point d'accès déporté il intègre un serveur dhcp (d'où mon interrogation sur les velléités de LA BOX à vouloir s'y attaquer) pour les objets connectés, mais à y réfléchir il possède une ip fixe et ne subnet pas le réseau donc comme LA BOX ne prend "la main" que sur box FAI elle ne devrait même pas s'en soucier et ne voir qu'un périphérique à moins qu'elle cherche à prendre la main.... 


     


    Côté abonnement j'ai l'impression de m'etre à la base emmêlé les pinceaux... il y aurait d' un côté celui du hardware (LA BOX en tant que telle) et de l'autre le software (TOTAL SECURITY)...  Ainsi peut importe les abonnements en cours en software qui seraient prolongés d'une année en revanche pour le hardware il est fixe....  


     


    Donc dans mon cas avec un abonnement en cours avec 18 mois restant dans les tuyaux.... J'aurais 12 mois de plus pour le software mais sans réabonnement au terme des 12 mois c'est la box que serait désactivée c'est ça ???.....Concrètement cela redevient une "brique" une fois inactive, restaure-t-elle automatiquement les fonctions de la passerelle d'origine de la BOX FAI ou passage obligée par l'appli (en espérant que son accès ne soit pas conditionné à un abonnement actif BOX).


     


    Ça donne juste un comportement légèrement schizophrène ou alors d'avoir une sorte de décalage qui a terme posera certainement un problème de repousser à chaque nouvelle échéance de 12 mois total security !


     


    Aussi comme d'autres je serais preneur de connaître les developpements de la nouvelle version, le concept reste intéressant ! Les modalités (transferts/upgrade), le matériel (specs à la hausse en cas de modification) et le comportement logiciel y sont au coeur (j'avoue qu'un "transit" comme le font certains autres matériels m'interesse).



    Bonjour,


    Il y a effectivement une licence Total Security Multi-device fournie en même temps que l'abonnement Bitdefender Box. Il n'y en réalité aucun code fourni lors de l'achat de l'abonnement, car l'abonnement sera créé au niveau de votre compte Bitdefender Central à notre niveau. Vous n'aurez pas de code à entrer. Si vous aviez déjà un abonnement actif sur le compte, il sera rajouté au nouvel abonnement Box la moitiée de la durée restante de l'ancien abonnement.


    Si l'abonnement Box se termine, effectivement la box n'agit plus et vous devrez réactiver le serveur DHCP au niveau de votre modem-routeur, si vous ne reprenez pas l'abonnement Box ou si vous n'aviez pas pris le renouvellement automatique lors de l'achat.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2017)
    Options


    3 hours ago, LaurentG said:



    Bonjour


    Travaillant beaucoup avec des os type ipfire ou ipcop je suis surpris que la box en mode routeur se contente simplement de désactiver le serveur dhcp du routeur du FAI pour remplacer la passerelle imposant ainsi a tous les équipements d’interroger la box en lieu et place du routeur du FAI, il aurait été préférable que soit utiliser les 2 interfaces de la box en mettant en bridge le routeur du FAI  ou alors en mettant la box en DMZ pour forcer le flux a passer a travers la box comme dans toute "vrai" solution de filtrage de flux afin d'éviter le contournement par simple changement de la passerelle.


     


    Pour ma part j'ai recu la box hier et c'est plutot cauchemard a installer


    Si on arrive a l'installer alors un msg  indique qu'aucun abonnement n'a été trouvé, on a beau retourner la boite dans tous les sens y'a pas trace d'un quelconque code d'activation, mycentrale voit bien la box mais il semble qu'aucun abonnement ne se soit activé.


     


    En second lieu si l'on veux faire un reset de la box alors depuis un téléphone android ca n'est pas possible car on reste sur le msg indiquant qu'aucun abonnement n'est disponible et on accède a aucun autre menu, pour faire un reset il faut prendre un Iphone et la oui avec l'appli de la pomme on a malgré l'absence d'abonnement accès a l'option de reset ce qui permet de remettre d'usine la box.


     


    Pour ce qui est de la config auto sur un bbox bouygue ca ne marche pas et il faut manuellement aller dans la conf du routeur bouygue pour désactiver le DHCP ce qui me gene car j'ai besoin de pouvoir fixer des adresses IP de mon reseau local via leur macadresse et je ne suis pas sur que la box permettent de le faire


     



    Bonjour,


    Je ne vois aucun abonnement Box au niveau du compte Bitdefender Central qui utilise la même adresse email que celle de votre compte du forum.

    Lors de la prise d'abonnement, aucun code n'est fourni, car l'abonnement est directement et automatiquement créé au niveau d'un compte Bitdefender Central sur lequel vous vous connectez avec l'application de la Box la première fois.


    Dites moi en message privé, quelle adresse email avez-vous utilisé pour vous connecter lors de la configuration de la box ?


    Et pour toute renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le support dédié pour la Box:
    https://www.bitdefender.fr/box/support/

  • LaurentG
    Options


    Bonjour


     


    J'ai utilisé le meme mail que mon compte de forum


     


    4e90f8d595504862bb39e3d11c5025d1.png


     


    Et la box apparaît dans mon compte mycentrale, compte que j'ai utilisé lors de ma première connexion au logiciel


     


    a8d29fa9c7074c6e9252e3226ae86c83.png


     


    J'avais déja un abonnement en cour d e totalesecurity et celui-ci ne s'est pas non plus incrémenté


     


    J'ai ouvert un ticket au support hier soir

  • Yann A.
    Options


    26 minutes ago, LaurentG said:



    Bonjour


     


    J'ai utilisé le meme mail que mon compte de forum


     


    4e90f8d595504862bb39e3d11c5025d1.png


     


    Et la box apparaît dans mon compte mycentrale, compte que j'ai utilisé lors de ma première connexion au logiciel


     


    a8d29fa9c7074c6e9252e3226ae86c83.png


     


    J'avais déja un abonnement en cour d e totalesecurity et celui-ci ne s'est pas non plus incrémenté


     


    J'ai ouvert un ticket au support hier soir



    Comme dit plus haut, c'est au niveau du compte Bitdefender Central dont vous entrez les identifiants lors du premier démarrage et première connexion avec la Box, que l'abonnement se place. Mais au niveau de votre compte Bitdefender Central (même adresse que l'email utilisé pour votre compte ici) je ne vois qu'un abonnement pour Total Security Multi-device, je ne vois pas d'abonnement BOX et il n'y a eu aucun opération récente sur le compte. Etes-vous certain que la capture du compte que vous me montrez est sur un compte qui dispose de cette même adresse ? Vous n'avez pas fait une erreur de saisie dans l'adresse ? Sous la BOX, est normalement indiqué un numéro, indiquez le moi par message privé et communiquez-moi également une copie d'écran qui montre les paramètres de votre compte Bitdefender Central, où on voit votre nom, prénom, langue et surtout adresse email.


     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2017)
    Options


    1 hour ago, LaurentG said:



    Bonjour


     


    J'ai utilisé le meme mail que mon compte de forum


     


    4e90f8d595504862bb39e3d11c5025d1.png


     


    Et la box apparaît dans mon compte mycentrale, compte que j'ai utilisé lors de ma première connexion au logiciel


     


    a8d29fa9c7074c6e9252e3226ae86c83.png


     


    J'avais déja un abonnement en cour d e totalesecurity et celui-ci ne s'est pas non plus incrémenté


     


    J'ai ouvert un ticket au support hier soir



    Bonjour,


    Mon collègue vous a répondu par mail, consultez vos mails pour suivre ses directives.

  • LaurentG
    Modifié (mai 2017)
    Options


    Je regarde cela, merci a vous et comme je suis curieux, pourrez vous m'indiquer si c'est du a une erreur de manip de ma part ?


     


    Dès activation, je ferais un petit compte rendu de ce que je pense de cette solution qui me semble être parfaitement complémentaire de mon installation actuelle.


     

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, LaurentG said:



    Je regarde cela, merci a vous et comme je suis curieux, pourrez vous m'indiquer si c'est du a une erreur de manip de ma part ?


     


    Dès activation, je ferais un petit compte rendu de ce que je pense de cette solution qui me semble être parfaitement complémentaire de mon installation actuelle.


     



    Je ne pense pas que cela soit provoqué par une mauvaise manipulation de votre part, il y a eu une problématique au moment de l'activation de l'abonnement sur votre compte.

  • LaurentG
    Options


    Ne vous étonnez pas, je suis un chat noir et il y a de forte chance que je rencontre d'autre problème ^^

  • Yann A.
    Options


    On 13/05/2017 at 6:05 AM, LaurentG said:



    Ne vous étonnez pas, je suis un chat noir et il y a de forte chance que je rencontre d'autre problème ^^



    Bonjour,


    Ok ;-) J'attends votre retour, n'hésitez pas cependant à répondre à mon collègue du support Box.