Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème de remontée dans BD Central - confusion entre deux appareils (un appareil remplace l'autre)

Options
Guillaumev
Modifié (mai 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


J'ai une licence Multi-device pour 5 appareils.

J'ai installé une licence sur mon PC fixe, RAS, il apparait bien dans BD Central.

J'ai installé une licence sur mon téléphone, RAS, il apparait bien dans BD Central.

J'ai installé une licence sur mon PC portable... Aïe... il apparait bien dans BD Central, mais en remplacement de mon PC fixe, qui lui n'apparait plus.

J'ai installé une licence sur un PC utilisé par un autre utilisateur (autre compte Windows), il apparait bien dans BD Central.


Donc en résumé, entre mon fixe et mon portable (utilisés par moi, avec le même compte Windows), c'est le dernier installé qui remonte dans BD Central, jamais les deux ne sont apparus en même temps, alors que l'application est installée sur les deux et semble (petite source d'inquiétude) fonctionner sur les deux.

Le compteur de licence sur tous les appareils considère par ailleurs que de ces deux licences, une seule est réellement consommée (donc en fait, il me compte 3 installations alors que j'ai BD qui fonctionne sur 4 machines toutes rattachées au même compte BD Central).


J'ai ouvert un ticket au support il y a 15 jours sans aucune réponse, donc en désespoir de cause, je me tourne vers le forum.


Si quelqu'un a une solution miracle (une clé de registre à faire sauter, une manière d'installer le produit différente, je ne sais quoi), je suis à l'écoute !

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    J'ai trouvé votre ticket au niveau du support, je vous répondre directement à ce mail.

    Je vois effectivement que vous n'avez que trois appareils connectés au niveau de votre compte Bitdefender Central.


  • Bonjour Yann,




    Merci pour ce retour rapide.

    Alors, j'ai un peu creusé le truc ce matin, c'est un vrai casse tête.


    Dans Central, j'avais le PC fixe en visu. J'ai donc lancé un scan rapide depuis Central, qui s'est bien exécuté sur l'agent du PC fixe.

    Jusque là, super, Fixe -> Central -> Fixe (le Fixe apparait dans Central, Central peut initier des actions sur le Fixe), ça fonctionne.


    J'ai ensuite allumé mon PC portable, qui est alors venu remplacer mon PC fixe dans Central, au moins visuellement puisque les infos sur le scan en cours sur le fixe étaient toujours affichées.


    Une fois le scan sur le fixe terminé (et les infos bien affichées dans l'objet Portable de Central), j'ai voulu lancer un scan sur le portable depuis Central (puisque c'est lui qui apparaissait), ça a relancé un scan sur le fixe...


    Donc ça "Portable -> Central -> Portable" est en fait ça "Portable -> Central -> Fixe", Central ne peut piloter que le Fixe.


    J'ai alors lancé le scan depuis le portable directement, et l'info du scan en cours est bien apparue dans Central...


    Je me dis alors, "ok, la liaison est faite et fonctionnelle entre Central et Portable, donc lançons maintenant un scan depuis Central et voyons où il est exécuté".

    Et bien non, c'est toujours sur le Fixe...


    C'est un truc de fou :-(


    Ça veut dire que les deux PC sont à priori bien protégés, mais que je ne peux en gérer qu'un seul depuis Central,le fixe... or les options d'antivol m’intéressent plus sur le portable :-)

     

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, Guillaumev said:



    Bonjour Yann,




    Merci pour ce retour rapide.

    Alors, j'ai un peu creusé le truc ce matin, c'est un vrai casse tête.


    Dans Central, j'avais le PC fixe en visu. J'ai donc lancé un scan rapide depuis Central, qui s'est bien exécuté sur l'agent du PC fixe.

    Jusque là, super, Fixe -> Central -> Fixe (le Fixe apparait dans Central, Central peut initier des actions sur le Fixe), ça fonctionne.


    J'ai ensuite allumé mon PC portable, qui est alors venu remplacer mon PC fixe dans Central, au moins visuellement puisque les infos sur le scan en cours sur le fixe étaient toujours affichées.


    Une fois le scan sur le fixe terminé (et les infos bien affichées dans l'objet Portable de Central), j'ai voulu lancer un scan sur le portable depuis Central (puisque c'est lui qui apparaissait), ça a relancé un scan sur le fixe...


    Donc ça "Portable -> Central -> Portable" est en fait ça "Portable -> Central -> Fixe", Central ne peut piloter que le Fixe.


    J'ai alors lancé le scan depuis le portable directement, et l'info du scan en cours est bien apparue dans Central...


    Je me dis alors, "ok, la liaison est faite et fonctionnelle entre Central et Portable, donc lançons maintenant un scan depuis Central et voyons où il est exécuté".

    Et bien non, c'est toujours sur le Fixe...


    C'est un truc de fou :-(


    Ça veut dire que les deux PC sont à priori bien protégés, mais que je ne peux en gérer qu'un seul depuis Central,le fixe... or les options d'antivol m’intéressent plus sur le portable :-)

     



    C'est ça, il y a un appareil qui remplace l'autre dans Central.

    Merci de répondre à mon mail pour que l'on puisse comprendre d'où vient cette confusion.


  • C'est fait avec toutes les infos possibles.

  • Yann A.
    Options


    Ok merci, nous allons analyser ces fichiers et je reviens vers vous ensuite.

  • Yann A.
    Options


    22 hours ago, Guillaumev said:



    C'est fait avec toutes les infos possibles.



    Bonjour,


    Finalement, je vous confirme ce que je vous ai indiqué par mail, nous avons trouvé la raison de cette confusion. Sur les deux appareils, il y a un adaptateur réseau Fortinet Virtual Ethernet Adapter, avec la même adresse MAC. C'est à cause de cela que Bitdefender Central déterminer que c'est le même appareil qui se connecte. Et cela, peu importe si cette connexion n'est pas utilisée.


    La solution est donc de changer l'adresse MAC de cet adaptateur d'un des deux appareils, de redémarrez puis de changer de compte dans la version de Bitdefender installée sur cet appareil.