Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bizarrerie dans le menu Démarrer de Windows 7 après Installation et MaJ de Bitdefender Total Securit

Options
cayez.g
Modifié (mai 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


Après une réinstallation (aujourd’hui 11 mai) de windows 7 puis l’installation et la mise à jour de Bitdefender Total Security 2017 par Bitdefender Central, des bugs se sont manifestés avec le menu Démarrer de Windows.


N’ayant pas encore réinstallé les autres logiciels, j’ai désinstallé Bitdefender et les symptômes ont alors disparus. Je réinstalle à nouveau Bitdefender, les bugs reviennent.


Je retrouve les mêmes bugs sur mon ordinateur portable ayant aussi windows 7, alors que l’installation de Bitdefender date de plusieurs mois. Il y a quelques temps, ils n’existaient pas.


J’en conclue qu’il s’agit de bugs causés par les dernières mises à jour de Bitdefender.


 


1° symptôme dès l’installation de Bitdefender : Dans le "Menu Démarrer", avec un clic droit sur "Ordinateur" puis "Gérer", j’obtiens ces messages :


Capture.PNG.160bcca55a5bac4da75bfac51b30b4bd.PNGCapture2.PNG.036c4d1a67a1c7b0cb831fb0a9c955d8.PNG


Par contre lorsque je vais par le menu "Outils d’administration" puis "Gestion de l’ordinateur" tout est normal.


 


2° symptôme après la mise à jour de Bitdefender : Au dessus du champ de saisie "Rechercher les programmes et fichiers" du "Menu Démarrer", aucun programme n’apparaît lors de la saisie et rien ne se passe en validant la saisie (par exemple "regedit, services, config, cmd, …) alors que la recherche pour les fichiers fonctionne.


A noter que :

- Le fichier MSVCP140.dll est inexistant dans le dossier Windows et ses sous dossiers.

Il existe par contre dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017,

C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017\antispam32

et C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Device Management

- Le fichier CompMgmtLauncher.exe existe bien dans C:\Windows\System32

et dans C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-c..utermanagerlauncher_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_ea0a643b0e032c19


 


Bien bizarre tout celà


Cordialement


Gérard

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Cette erreur apparaît certainement à cause d'une corruption de bibliothèques Microsoft Redistribuable C++. Merci de suivre les manipulations ci-dessous pour procéder à des vérifications et réinstallations:


    Procédez ensuite à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8/10)

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

    - à la question qui apparaît, répondez par oui

    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis allez dans les accessoires, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécutez en tant qu'administrateur"

    (sur Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows puis cliquez sur "Invite de commandes (admin)"

    - tapez la commande suivante:

    sfc /scannow

    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool si vous avez eu une installation 2017 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    Réinstallation de Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable:


    - Cliquez sur Démarrer puis allez dans le "Panneau de configuration" puis "Programmes et fonctionnalités" ou "Désinstaller un programme" (ou sur Windows 10, cliquez sur Démarrer puis sur "Paramètres", la petite roue crantée, puis cliquez sur "Système" et enfin "Applications et fonctionnalités"

    - Désinstallez toutes les Microsoft Visual C++ Redistributable que vous verrez, mais avant tout la version 2015 (x86)

    - Puis téléchargez Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86) Update 3  (vc_redist.x86.exe):
    https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=53587

    - une fois téléchargé, exécutez vc_redist.x86 pour installer Microsoft Visual C++ 2015 Redistribuable (X86)

    - Une fois installé, redémarrez Windows


    Réinstallation de Bitdefender 2017:


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes  appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


     

  • cayez.g
    Options


    Merci beaucoup pour cette réponse rapide.


    Je vais donc suivre la procédure.


     


    Je viens de regarder dans les programmes installés. Sur les deux ordinateurs il n’y a pas de Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable mais la version 2010 avec 2 mises à jour pour le PC portable (Windows update à jour) et pas de mise à jour sur le PC fixe (je comptais faire Windows update après Bitdefender). Étant en 64 bits, il faudra donc que j’installe Visual C++ 2015 correspondante.


     


    Je me lance dans la procédure pas à pas et vous tiens au courant dès que possible.

  • cayez.g
    Options


    CA MARCHE ! :D


    Merci encore.


    "CHKDSK" et "sfc /scannow" n'ont pas renvoyé d'erreur. L'ancienne version de "Microsoft Visual C++ Redistributable" était bien la cause du 1° symptôme.


    Le 2° symptôme ne venait ni de Bitdefender ni de Microsoft. J'avais, je ne sais pourquoi, décoché "Rechercher dans les programmes et le Panneau de configuration" dans la personnalisation du menu "Démarrer".


    Il me reste à faire les corrections sur le portable.


    Cordialement


    Gérard


     

  • Yann A.
    Options


    On 12/05/2017 at 5:12 PM, cayez.g said:



    CA MARCHE ! :D


    Merci encore.


    "CHKDSK" et "sfc /scannow" n'ont pas renvoyé d'erreur. L'ancienne version de "Microsoft Visual C++ Redistributable" était bien la cause du 1° symptôme.


    Le 2° symptôme ne venait ni de Bitdefender ni de Microsoft. J'avais, je ne sais pourquoi, décoché "Rechercher dans les programmes et le Panneau de configuration" dans la personnalisation du menu "Démarrer".


    Il me reste à faire les corrections sur le portable.


    Cordialement


    Gérard


     



    Bonjour,


    Ok c'est noté, bonne continuation.

  • cayez.g
    Options


    Bonjour,


    Petit complément d'information :


    Sur le 2° ordinateur, j'ai tenté sans désinstaller Bitdefender Total Security 2017 ni les versions précédentes (2005, 2008, 2010 nécessaires à d'autres logiciels) de Microsoft Visual C++ x64 Redistribuable. Je n'ai donc fait qu'installer le version 2015 à coté des autres. Et tout baigne !


    Bonne continuation.

  • Yann A.
    Options


    3 minutes ago, cayez.g said:



    Bonjour,


    Petit complément d'information :


    Sur le 2° ordinateur, j'ai tenté sans désinstaller Bitdefender Total Security 2017 ni les versions précédentes (2005, 2008, 2010 nécessaires à d'autres logiciels) de Microsoft Visual C++ x64 Redistribuable. Je n'ai donc fait qu'installer le version 2015 à coté des autres. Et tout baigne !


    Bonne continuation.



    Bonjour,


    Oui seule la version 2015 est nécessaire, les autres ne sont pas utile, mais il peut arriver que des installations précédentes endommagées puissent entraîner des problématiques avec la dernière version des Redistribuable C++.


    Merci pour votre retour sur le sujet.