Bonjour,
Après une réinstallation (aujourd’hui 11 mai) de windows 7 puis l’installation et la mise à jour de Bitdefender Total Security 2017 par Bitdefender Central, des bugs se sont manifestés avec le menu Démarrer de Windows.
N’ayant pas encore réinstallé les autres logiciels, j’ai désinstallé Bitdefender et les symptômes ont alors disparus. Je réinstalle à nouveau Bitdefender, les bugs reviennent.
Je retrouve les mêmes bugs sur mon ordinateur portable ayant aussi windows 7, alors que l’installation de Bitdefender date de plusieurs mois. Il y a quelques temps, ils n’existaient pas.
J’en conclue qu’il s’agit de bugs causés par les dernières mises à jour de Bitdefender.
1° symptôme dès l’installation de Bitdefender : Dans le "Menu Démarrer", avec un clic droit sur "Ordinateur" puis "Gérer", j’obtiens ces messages :

Par contre lorsque je vais par le menu "Outils d’administration" puis "Gestion de l’ordinateur" tout est normal.
2° symptôme après la mise à jour de Bitdefender : Au dessus du champ de saisie "Rechercher les programmes et fichiers" du "Menu Démarrer", aucun programme n’apparaît lors de la saisie et rien ne se passe en validant la saisie (par exemple "regedit, services, config, cmd, …) alors que la recherche pour les fichiers fonctionne.
A noter que :
- Le fichier MSVCP140.dll est inexistant dans le dossier Windows et ses sous dossiers.
Il existe par contre dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017,
C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017\antispam32
et C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Device Management
- Le fichier CompMgmtLauncher.exe existe bien dans C:\Windows\System32
et dans C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-c..utermanagerlauncher_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_ea0a643b0e032c19
Bien bizarre tout celà
Cordialement
Gérard