Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Firefox.exe bloquée par protection Ransomware

Options


Bonjour à tous,


Hier, j'ai utilisé le raccourci bureau de mon navigateur Firefox (j'ai double cliqué dessus pr naviguer sur le net) et il a été bloqué par la protection Ransomware.


J'ai donc regardé les détails et Bitdefender évoque le fichier Firefox.exe


Je précise que Firefox est installé depuis déjà quelques années sur mon pc et jusqu'à hier, je n'ai jamais eu de souci avec.


Je pense à un faux positif mais je voulais tout de même en avoir confirmation SVP.

Réponses

  • Yann A.
    Options


    3 minutes ago, Gemini17 said:



    Bonjour à tous,


    Hier, j'ai utilisé le raccourci bureau de mon navigateur Firefox (j'ai double cliqué dessus pr naviguer sur le net) et il a été bloqué par la protection Ransomware.


    J'ai donc regardé les détails et Bitdefender évoque le fichier Firefox.exe


    Je précise que Firefox est installé depuis déjà quelques années sur mon pc et jusqu'à hier, je n'ai jamais eu de souci avec.


    Je pense à un faux positif mais je voulais tout de même en avoir confirmation SVP.



    Bonjour,


    Quelle manipulation faisiez-vous avec Firefox ? Vous ouvriez un fichier ? Depuis quel emplacement ? Qu'est ce qu'il y a d'indiqué dans les propriétés du raccourci ?

    Vérifiez dans la liste des dossiers surveillés que des chemins ne comprennent pas "desktop", si c'est le cas supprimez ces chemins de la liste.

     

  • Gemini17
    Options


    J'ai double cliqué sur le raccourci Firefox présent sur le bureau pour "allumer" Firefox. Donc rien d'extraordinaire.


    Dans les propriétés : http://www.cjoint.com/c/GErmzubVkSI


    Mais effectivement, dans les dossiers surveillés, j'ai "desktop".


    Donc ça vient de là, pas de danger alors?


     

  • Yann A.
    Options


    23 minutes ago, Gemini17 said:



    J'ai double cliqué sur le raccourci Firefox présent sur le bureau pour "allumer" Firefox. Donc rien d'extraordinaire.


    Dans les propriétés : http://www.cjoint.com/c/GErmzubVkSI


    Mais effectivement, dans les dossiers surveillés, j'ai "desktop".


    Donc ça vient de là, pas de danger alors?


     



    Oui ça vient sans doute de là, supprimez les dossiers contenant "Desktop" de la liste des dossiers à surveiller.

    Cependant cela reste curieux, car je ne reproduit pas ce comportement. Firefox devrait être en liste blanche, quelle version exacte de Firefox avez-vous ?

  • Gemini17
    Gemini17
    Modifié (mai 2017)
    Options


    La dernière version 53.0.2.


    D'ailleurs quand je cliques sur le point d'interrogation de Firefox, il met qu'il est à jour.


    Sachant que le blocage n'est intervenu qu'une fois.


    Depuis, je double clique sur le raccourci Firefox du bureau et Bitdefender ne bronche pas.

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, Gemini17 said:



    La dernière version 53.0.2.


    D'ailleurs quand je cliques sur le point d'interrogation de Firefox, il met qu'il est à jour.



    C'est la version 32 bits ou 64 bits ?

  • Gemini17
    Options


    Version 32 bits

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, Gemini17 said:



    Version 32 bits



    Bonjour,


    J'ai créé un ticket (1002117429), vous allez recevoir un mail, merci d'y répondre.