Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème au démarrage, thème classique de Windows 7 à la place du thème Aero [Corrigé]

Options


Bonjour à tous


J'ai acheté la dernière version du total security il y a peu et je constate que depuis mon oridnateur a un problème au démarrage.


Cela n'arrive pas systématiquement mais plus d'une fois sur deux : au démarrage le PC se lance comme sous windows 98 ou XP je ne sais plus, mais avec les vieux bandeaux et fenètres gris opaques et je ne peux rien faire pour revenir sur windows 7 a part redémarrer jusqu'a ce qu'il se lance normalement. De plus pour le redémarrer je suis obligé d'appuyer directement sur le bouton d'alimentation du PC.


Si quelqu'un à une idée pour régler ça je suis preneur.


Merci d'avance

Mots clés:

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour monod aurelien,


    suit la manip de -yann-(support technique):


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antimalware ou tout autre logiciel de sécurité (comme Microsoft Security Essentials, Malwarebytes Premium, Avast, Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    Procédez ensuite à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

    - à la question qui apparaît, répondez par oui

    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis allez dans les acccessoires, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécutez en tant qu'administrateur"

    (sur Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows puis cliquez sur "Invite de commandes (admin)"

    - tapez la commande suivante:

    sfc /scannow

    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Vérifiez que votre système est bien à jour en lançant Windows Update et vérifiez surtout que vous disposer au moins de la version 11 d'Internet Explorer. Car les composants d'Internet Explorer sont utilisés par le système et d'autres applications, il est donc important que cette version soit bien à jour. Vous pouvez la télécharger ou en téléchargeant directement Internet Explorer 11 et les mises à jour depuis les sites de Microsoft:


    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-11-for-windows-7-details.aspx


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que  tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.driverscloud.com


    Ensuite procédez à une réinstallation complète de Bitdefender en suivant les manipulations ci-dessous:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent" puis "Bitdefender Device Management"


    - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2017_UninstallTool si vous avez eu une installation 2017 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez The New Bitdefender Uninstall Tool si vous avez une version 2015 :
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires. Une fois les fichiers supprimés, rendez-vous sur l'onglet "Registre" et cliquez sur "Chercher les erreurs", supprimez tout ce qui sera trouvé comme erreur.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:
    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe


    Double cliquez sur le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe" téléchargé précédemment et sauvegardé sur votre bureau. Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Lancer", ceci fait fermez le par la croix en haut à droite.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


    bonne journée.

  • MONOD Aurelien
    Modifié (mai 2017)
    Options


    Bonjour


    J'ai suivi la méthode à la lettre mais le problème est toujours présent


    Ce n'ai pas propre à l'ordinateur sur lequel il est installé puisque j'ai exactement le même problème sur mon PC portable.


    Si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur.

  • Yann A.
    Options


    On 26/05/2017 at 10:07 AM, MONOD Aurelien said:



    Bonjour à tous


    J'ai acheté la dernière version du total security il y a peu et je constate que depuis mon oridnateur a un problème au démarrage.


    Cela n'arrive pas systématiquement mais plus d'une fois sur deux : au démarrage le PC se lance comme sous windows 98 ou XP je ne sais plus, mais avec les vieux bandeaux et fenètres gris opaques et je ne peux rien faire pour revenir sur windows 7 a part redémarrer jusqu'a ce qu'il se lance normalement. De plus pour le redémarrer je suis obligé d'appuyer directement sur le bouton d'alimentation du PC.


    Si quelqu'un à une idée pour régler ça je suis preneur.


    Merci d'avance



    Bonjour,


    Cela ressemble à une problématique liée à Aero, qui fait que vous vous retrouvez avec le thème graphique de Windows.


    Vous êtes certain que les pilotes des cartes graphique, sont à jour ? Que vous disposez bien des dernières versions mises à disposition par les fabricants ?

    Au niveau de la protection ransomware, vous n'avez pas ajouté des dossiers à surveiller qui ne contiendraient pas uniquement des documents ?


     

  • Yann A.
    Options


    Est-ce qu'au démarrage du système, une erreur en popup apparaît en bas à droite de votre écran, signalant que Windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements Windows ?


    Si oui, communiquez-moi un rapport supporttool comme indiqué ci-dessous:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option  'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi par message privé cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


  • Bonsoir


    J'ai vérifié mes drivers de GPU qui sont à jour et je n'ai pas de fenètre qui s'ouvre lors du démarrage avec le problème d'affichage.


    Cependant, lors de l'ouverture de windows avec le mauvais thème, lorsque je déploie l'onglet des icones cachés en bas à droite de l'écran, il y a dans l'onglet avec les autres programmes un petit cadenas jaune/or qui n'est pas présent lors de l'ouverture sans le problème d'affichage. Il disparait lorsque j'essaye de cliquer dessus pour voir ce que c'est. Peut-être une piste de ce côté là.


     


    De plus je n'ai pas réactivé la protection ransomware après avoir suivi toute la procédure de la première réponse à ce post. Je l'avais cependant activé un temps avant l'apparition du bug. Mais après plusieur refus de modification sur certains de mes documents je l'avais désactivé.


    Peut-être avais-je mis certaines choses non appropriées dans la protection anti ransomware qui resterais cryptées. Peut-être une autre piste de réflexion.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    14 hours ago, MONOD Aurelien said:



    Bonsoir


    J'ai vérifié mes drivers de GPU qui sont à jour et je n'ai pas de fenètre qui s'ouvre lors du démarrage avec le problème d'affichage.


    Cependant, lors de l'ouverture de windows avec le mauvais thème, lorsque je déploie l'onglet des icones cachés en bas à droite de l'écran, il y a dans l'onglet avec les autres programmes un petit cadenas jaune/or qui n'est pas présent lors de l'ouverture sans le problème d'affichage. Il disparait lorsque j'essaye de cliquer dessus pour voir ce que c'est. Peut-être une piste de ce côté là.


     


    De plus je n'ai pas réactivé la protection ransomware après avoir suivi toute la procédure de la première réponse à ce post. Je l'avais cependant activé un temps avant l'apparition du bug. Mais après plusieur refus de modification sur certains de mes documents je l'avais désactivé.


    Peut-être avais-je mis certaines choses non appropriées dans la protection anti ransomware qui resterais cryptées. Peut-être une autre piste de réflexion.


    Cordialement



    Bonjour,


    Il s'agit certainement du dysfonctionnement que j'ai cité plus haut et qui est en cours d'analyses par les développeurs. Votre problématique (thème classique de Windows forcé et impossible d'utiliser Aero) ressemble à quelque chose que nous venons d'identifier récemment et qui est en cours d'analyse au niveau des développeurs. Cette problématique interviendrait surtout lors d'un arrêt forcé de l'ordinateur (avec documents ouverts) ou lors d'une interruption électrique, mais aussi pendant des redémarrages normaux. Après trois redémarrages, d'après nos tests, il arrive que la problématique disparaisse.


    Pour vérifier si c'est bien la même situation, merci de me faire parvenir un rapport supportool comme expliqué ci-dessous:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option  'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi ce lien par message privé  afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


     

  • Yann A.
    Options


    14 hours ago, MONOD Aurelien said:



    Bonsoir


    J'ai vérifié mes drivers de GPU qui sont à jour et je n'ai pas de fenètre qui s'ouvre lors du démarrage avec le problème d'affichage.


    Cependant, lors de l'ouverture de windows avec le mauvais thème, lorsque je déploie l'onglet des icones cachés en bas à droite de l'écran, il y a dans l'onglet avec les autres programmes un petit cadenas jaune/or qui n'est pas présent lors de l'ouverture sans le problème d'affichage. Il disparait lorsque j'essaye de cliquer dessus pour voir ce que c'est. Peut-être une piste de ce côté là.


     


    De plus je n'ai pas réactivé la protection ransomware après avoir suivi toute la procédure de la première réponse à ce post. Je l'avais cependant activé un temps avant l'apparition du bug. Mais après plusieur refus de modification sur certains de mes documents je l'avais désactivé.


    Peut-être avais-je mis certaines choses non appropriées dans la protection anti ransomware qui resterais cryptées. Peut-être une autre piste de réflexion.


    Cordialement



    Bonjour,


    Je viens d'avoir la confirmation que la correction à cette problématique, a été diffusée par mise à jour automatique dans la nuit.

    Vérifiez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender situé dans la barre des tâches, puis en cliquant sur "A propos" que vous êtes bien en buil 21.0.25.92.

  • Yann A.
    Options


    18 hours ago, MONOD Aurelien said:



    Bonsoir


    J'ai vérifié mes drivers de GPU qui sont à jour et je n'ai pas de fenètre qui s'ouvre lors du démarrage avec le problème d'affichage.


    Cependant, lors de l'ouverture de windows avec le mauvais thème, lorsque je déploie l'onglet des icones cachés en bas à droite de l'écran, il y a dans l'onglet avec les autres programmes un petit cadenas jaune/or qui n'est pas présent lors de l'ouverture sans le problème d'affichage. Il disparait lorsque j'essaye de cliquer dessus pour voir ce que c'est. Peut-être une piste de ce côté là.


     


    De plus je n'ai pas réactivé la protection ransomware après avoir suivi toute la procédure de la première réponse à ce post. Je l'avais cependant activé un temps avant l'apparition du bug. Mais après plusieur refus de modification sur certains de mes documents je l'avais désactivé.


    Peut-être avais-je mis certaines choses non appropriées dans la protection anti ransomware qui resterais cryptées. Peut-être une autre piste de réflexion.


    Cordialement



    Bonjour,


    J'ai analyse le rapport supporttool et la problématique que vous rencontrez est bien celle que nous connaissance, c'est le blocage au démarrage du serviec Bitdefender Device Management qui provoquait cette situation et qui est corrigée avec la mise à jour de build 21.0.25.92. Mais vous en êtes à priori en build 21.0.25.84. Lancez une mise à manuellement puis redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, vérifiez la version de build de Bitdefender, comme je vous l'ai indiqué plus haut, dites mois quelle version apparaît et si la problématique persiste.


  • Bonjour


    la mise à jour a bien eu lieu et le problème semble avoir disparu.


    Merci d'avoir pris le temps de me répondre

  • Yann A.
    Options


    20 minutes ago, MONOD Aurelien said:



    Bonjour


    la mise à jour a bien eu lieu et le problème semble avoir disparu.


    Merci d'avoir pris le temps de me répondre



    Ok c'est noté.


    Je vous en prie, bonne journée.