Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème ressource web infectée.

Options
MadameFraise
Modifié (juin 2017) dans Aide à la désinfection


Bonsoir,


 


J'utilise bitdefender Internet Security 2017 version 21.0.25.92. Je n'ai pas eu de gros soucis depuis pas mal de temps sauf à partir de se soir.


 


En effet, Bitdefender me spam de notifications "une ressource web infectée a été détectée"...


Si je regarde en détail les notifications "L'application skype.exe ou/et skypebrowserhost.exe accède à une ressource Web http://cdp1.public-trust.com/CRL/Omniroot2025.crl qui a été détectée comme étant infectée. Cette ressource Web a bien été bloquée et votre PC est désormais protégé."


 


J'ai en général ce message lors que je suis en conversation vidéo skype et qu'avec le correspondant on coupe nos caméras.... Je pensais donc aux pubs de Skype qui pourrais provoquées cette alerte...


Je n'ai rien changé dans mes habitudes et rien installés avant l'apparition de ces alertes. J'ai tout de même passer un scan rapide sur le moment mais bitdefender m'indique que tout va bien...


 


Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Suis je vraiment infectée ou est-ce un "faux positif" ?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir madamefraise,


    Il peut s'agir d'un faux positif. Vérifie que tes niveaux de protection dans Bitdefender sont réglés à leur niveau par défaut. Mais vérifie aussi que tu n'aies pas d'autres logiciels de sécurité installés.


    lance une analyse du systeme avec bitdefender.


    bonne soirée.

  • MadameFraise
    Modifié (juin 2017)
    Options


    Bonsoir fedor, tout à d"abord merci pour tes réponses.


     


    Mes paramètres Bitdefender sont bien règlés comme à l"habitude (toujours en Autopilot). Le centre de sécurité de Windows Creator m'indique bien que l'antivirus et le pare feu sont gérés par Bitdefender et donc que Windows Defender est apparement bien désactivé.


     


    L"analyse du système de Bitdefender m'indique qu'il détecte aucunes menaces, j'ai reçu par ailleur le rapport de sécurité de la semaine qui m'indique "Votre niveau de protection était excellente". (Par contre dans les détails de l'analyse tout est zéro, j'ai vu sur le forum que beaucoups ont ce bugs, j'espère tout de meme que l'analyse à marcher.)


     


    Je n'ai pas reçu pour le moment cette alerte aujourd'hui, skype étant toujours actif quand le pc est allumé, mais je n'ai pas encore retester un appel video comme hier soir. J'aimerais être sûre que tout va bien malgré cette alerte qui peut spam et dérangée pas mal quand on est occupé sur le pc.


    Bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour madamefraise,


    a mon avis c'est un faux positif mais le seul a te certifier cela c'est -yann-(support technique) qui va te repondre a partir de demain matin.


    bon week end.


  • Bonjour fedor,


     


    Merci pour votre avis. Plus qu'à attendre l'avis de l'expert.


     


    Bon week end.

  • Yann A.
    Options


    On 09/06/2017 at 11:37 PM, MadameFraise said:



    Bonsoir,


     


    J'utilise bitdefender Internet Security 2017 version 21.0.25.92. Je n'ai pas eu de gros soucis depuis pas mal de temps sauf à partir de se soir.


     


    En effet, Bitdefender me spam de notifications "une ressource web infectée a été détectée"...


    Si je regarde en détail les notifications "L'application skype.exe ou/et skypebrowserhost.exe accède à une ressource Web http://cdp1.public-trust.com/CRL/Omniroot2025.crl qui a été détectée comme étant infectée. Cette ressource Web a bien été bloquée et votre PC est désormais protégé."


     


    J'ai en général ce message lors que je suis en conversation vidéo skype et qu'avec le correspondant on coupe nos caméras.... Je pensais donc aux pubs de Skype qui pourrais provoquées cette alerte...


    Je n'ai rien changé dans mes habitudes et rien installés avant l'apparition de ces alertes. J'ai tout de même passer un scan rapide sur le moment mais bitdefender m'indique que tout va bien...


     


    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Suis je vraiment infectée ou est-ce un "faux positif" ?



    Bonjour,


    Vous n'aviez pas posté votre message dans le bon sous-forum, j'ai donc déplacé ce topic.


    Il s'agit certainement d'un faux positif, je fais le nécessaire pour que les requêtes envoyées vers ce site ne soient plus détectées.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je confirme que cette url n'est plus détectée par Bitdefender.

    Si les alertes persistent, vérifiez que vous ne disposez pas d'une autre solution de sécurité, un autre anti-malware. Si c'est le cas il faudra le ou les désinstaller.

  • MadameFraise
    Modifié (juin 2017)
    Options


    Bonnjour Yann.A, merci pour votre retours.


    Je confirme que je n'ai aucune autres solution de sécurité autre que Bitdefender.


    Je n'ai, pour le moment, plus eu d'alertes depuis Samedi. Je reste en alerte et je reviendrais les signaler si celà devrait se reproduire.


    Bonne journée.

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, MadameFraise said:



    Bonnjour Yann.A, merci pour votre retours.


    Je confirme que je n'ai aucune autres solution de sécurité autre que Bitdefender.


    Je n'ai, pour le moment, plus eu d'alertes depuis Samedi. Je reste en alerte et je reviendrais les signaler si celà devrait se reproduire.


    Bonne journée.



    Ok c'est noté.