Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Remplissage du disque dur ...

Options


Bonjour ...


Je viens de m'apercevoir que mon disque dur de 500 GB est presque plein ...


J'ai donc cherché pourquoi en lançant la fonction nettoyage de disque de bitdefender 2017 ...


Et j'ai trouvé ces fichiers ... dont bit defender est l'origine  d'après mes recherches sur le web...


Alors: 


  • Comment ont-il été générés dans mon ordi  ?

  • Est-ce que je peux les supprimer avant que mon disque dur soit plein ?

  • Comment éviter qu'il y en ait de nouveaux générés par bit defender ?


Merci d'avance de vos réponses ...


Cordi@lement


a.l.s


 


 


 


 


 

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Vous parlez des fichiers contenus dans BDlogging ?

    Il sont générés quand la prise de logs est activée, pour analyser plus précisément des problématiques.

    Vous pouvez supprimer le contenu du dossier BDLogging, en mode sans échec, sans problèmes, mais je vous conseille ensuite de procéder à une réinstallation complète en utilisant l'outil de nettoyage de Bitdefender 2017:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


     


  • Bonjour Yann ...  Merci pour votre réponse rapide  et précise...


    Deux questions avant de suivre la procédure que vous proposez :


     


    • Dois-je obligatoirement être en mode sans échec pour supprimer les fichiers dans BDlogging  ou est-ce que je peux le faire en mode administrateur avec la fonction nettoyage de disque de Bit Defender

    • Comment déconnecter la prise de logs ?


    Et question subsidiaire :


    • Comment lance-t-on Windows 10 en mode sans échec?


    Merci d'avance de votre réponse ...


    C@t


    a.l.s


     

  • Yann A.
    Options


    17 minutes ago, stenanais said:



    Bonjour Yann ...  Merci pour votre réponse rapide  et précise...


    Deux questions avant de suivre la procédure que vous proposez :


     


    • Dois-je obligatoirement être en mode sans échec pour supprimer les fichiers dans BDlogging  ou est-ce que je peux le faire en mode administrateur avec la fonction nettoyage de disque de Bit Defender

    • Comment déconnecter la prise de logs ?


    Et question subsidiaire :


    • Comment lance-t-on Windows 10 en mode sans échec?


    Merci d'avance de votre réponse ...


    C@t


    a.l.s


     



    Bonjour,


    Non, vous pouvez supprimer ces logs en mode normal.

    La prise de log se fait quand il y a des incidents aussi, de manière automatique, mais leur poids ne devrait pas être tel que celui que vous avez sur votre système. C'(est pourquoi je vous recommande de réinstaller Bitdefender comme je l'ai indiqué plus haut, après avoir supprimé le contenu du dossier BDLogging.


  • O.K Yann


    Je viens de redonner de la place sur mon disque dur en supprimant tous les fichiers de BDLblogging ... Il y en avait depuis janvier 2016 ... Je pense qu'il y a donc un effet boule de neige à chaque nouvelle sauvegarde ... J'ai  maintenant de nouveau 352 GB de libres ...


    Pour lancer windows 10 en mode sans échec j'avais trouvé sur le support microsoft ... mais je ne pouvais pas lancer bit defender ...


    Pour l'instant je ne vais pas réinstaller la version 2017 ... J'ai le disque de la version 2016 Total multi security service ... mais j'avais pris un abonnement pour 2 ans ...


    Alors je vais voir si Bit Defender fonctionne comme ça ... Il est déjà beaucoup plus rapide ...


    Encore merci ..


     


    c@t


    a.l.s


     


     

  • Yann A.
    Options


    4 minutes ago, stenanais said:



    O.K Yann


    Je viens de redonner de la place sur mon disque dur en supprimant tous les fichiers de BDLblogging ... Il y en avait depuis janvier 2016 ... Je pense qu'il y a donc un effet boule de neige à chaque nouvelle sauvegarde ... J'ai  maintenant de nouveau 352 GB de libres ...


    Pour lancer windows 10 en mode sans échec j'avais trouvé sur le support microsoft ... mais je ne pouvais pas lancer bit defender ...


    Pour l'instant je ne vais pas réinstaller la version 2017 ... J'ai le disque de la version 2016 Total multi security service ... mais j'avais pris un abonnement pour 2 ans ...


    Alors je vais voir si Bit Defender fonctionne comme ça ... Il est déjà beaucoup plus rapide ...


    Encore merci ..


     


    c@t


    a.l.s


     


     



    C'est normal, en mode sans échec, seul l'essentiel pour faire fonctionner Windows se lance, donc beaucoup d'applications ne peuvent pas fonctionner en mode sans échec de ce fait.


    Attendez de voir comment l'installation évolue, avant de réinstaller Bitdefender 2017. Mais si vous décidez un jour de réinstaller bitdefender ,n'utilisez pas le dvd, il n'est pas utile, d'autant qu'il concerne la version précédente. Il faudra faire comme je vous l'ai indiqué, en passant par votre compte Bitdefender Central.


  • O.K Yann , je suivrais la procédure que vous proposez ... J'ai déjà réinstallé bit defender 2016 sur l'ordi de mon fils depuis le disque d'installation... après un changement de disque dur puis d'ordi carrément ...  Et téléchargé la version 2017 lorsqu'elle m'était proposée ... mais puisqu'il y a une voie plus directe , je l'utiliserai en priorité bien entendu ...


    Pour l'instant tout à l'air de bien fonctionner mais je fais une sauvegarde directe sur disque dur externe pour plus de sécurité ...


    J'en avais fait une récemment ... mais je n'avais pas encore pris conscience du problème des fichiers et elle prenait plus de 300 GO !!! Donc je recommence maintenant que mon disque dur est allégé ...


    Encore merci ...


    c@t


    a.l.s