Bonjour,
J'ai rencontré aujourd'hui de grosses difficultés pour installer les màj Windows et notamment celles concernant Microsoft .NET Framework 4.7 pour Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 pour les systèmes x64 (KB3186539) et 2017-06 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4022726).
Une erreur fatale s'affichait au redémarrage du PC.
J'ai d'abord effectué un dism scan health et restore health puis un SFC /scanow mais RAS.
Ensuite, j'ai fait un ZHPDiag mais encore RAS.
Puis, le code erreur figurant dans le rapport de fiabilité Windows 0x80070005 m'a mis sur la voie et j'ai donc pensé à Bitdefender.
J'ai effectué une désinstall via l'assistant de désinstallation puis j'ai utilisé le uninstall tool prévu à cet effet pr compléter la suppression de Bitdefender.
J'ai donc refait une nouvelle tentative (sans Bitdefender installé sur le PC) pour faire passer les màj citées plus haut et là, miracle, elles sont passées.
Je me permets de vous le signaler car légitimement, je fais le lien entre l'antivirus et les màj qui ne passaient pas.
Espérant que le mois prochain, je ne rencontre pas le même problème car j'y ai passé du temps à le résoudre.