Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Rapport de sécurité

Options


Bonjour,


J'ai regardé ce jour le rapport de sécurité Bitdefender qui s'est affiché pour la semaine du 15 au 21 juin.


J'ai remarqué 2 choses qui me paraissent curieuses.


Il fait état d'analyses à des dates qui ne correspondent pas.


Je m'explique, j'ai consulté la liste des évènements dans Bitdefender et les analyses faites sont les suivantes :


- Analyse du système le 14/06


- Analyse rapide les 14/06 et 15/06.


Or, sur le rapport de sécurité, il m'affiche des analyses les 19 et 20/06, dates à laquelle le pc n'a même pas été allumé?


Voici les copies d'écran : http://www.cjoint.com/c/GFwhBMAhX74


+ http://www.cjoint.com/c/GFwhCrqVPs4


A noter aussi que j'ai fait une réinstall complète de l'antivirus suite au problème de Màj Windows (voir topic correspondant).


Est-ce que cela a perturbé le rapport de sécurité?


Ou est-ce lié au bug des rapports d'analyse qui s'affichent à 0?


Merci par avance de votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2017)
    Options


    1 hour ago, Gemini17 said:



    Bonjour,


    J'ai regardé ce jour le rapport de sécurité Bitdefender qui s'est affiché pour la semaine du 15 au 21 juin.


    J'ai remarqué 2 choses qui me paraissent curieuses.


    Il fait état d'analyses à des dates qui ne correspondent pas.


    Je m'explique, j'ai consulté la liste des évènements dans Bitdefender et les analyses faites sont les suivantes :


    - Analyse du système le 14/06


    - Analyse rapide les 14/06 et 15/06.


    Or, sur le rapport de sécurité, il m'affiche des analyses les 19 et 20/06, dates à laquelle le pc n'a même pas été allumé?


    Voici les copies d'écran : http://www.cjoint.com/c/GFwhBMAhX74


    + http://www.cjoint.com/c/GFwhCrqVPs4


    A noter aussi que j'ai fait une réinstall complète de l'antivirus suite au problème de Màj Windows (voir topic correspondant).


    Est-ce que cela a perturbé le rapport de sécurité?


    Ou est-ce lié au bug des rapports d'analyse qui s'affichent à 0?


    Merci par avance de votre aide.



    Bonjour,


    Vérifiez dans le navigateur par défaut utilisé, si le Javascript est activé. Et essayez d'ouvrir le rapport dans un autre navigateur, dites moi si les dates affichées sont les bonnes. Faites moi parvenir également le rapport de sécurité (enregistrez le fichier html et faites le moi parvenir compressé au format zip svp).

  • Gemini17
    Options


    Je n'ai pas trouvé si Javascript est utilisé pour Firefox qui est mon navigateur par défaut.


    J'ai simplement lire le contenu DRM qui est activé.


    J'ai tenté une ouverture du rapport sous Internet Explorer et le résultat est le même. Les dates ne sont pas les bonnes.


    De plus, sur la date du 20, il affiche 85000 fichiers analysés environ et je sais pas d'où ça sort.


    En règle générale, les analyses rapides font état d'un peu plus de 3000 fichiers analysés.


    Je vous envoie le rapport par MP si possible.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Vous n'auriez pas hasard une plugin comme Noscript ou Ghostery activé au niveau de Firefox ?

  • Gemini17
    Gemini17
    Modifié (juin 2017)
    Options


    2 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Vous n'auriez pas hasard une plugin comme Noscript ou Ghostery activé au niveau de Firefox ?



    Non aucun de ces plugins activés, je viens de vérifier.


    Et le résultat est le même sous IE.


    Un autre truc qui me chiffonne j'ai un compte inconnu qui apparaît dans les propriétés au niveau de l'onglet sécurité dans le répertoire Rapport de sécurité_fichiers. Ca s'affiche comme suit Compte inconnu S1-15-3-4096. Et c'est le seul répertoire concerné.

  • Yann A.
    Options


    44 minutes ago, Gemini17 said:



    Non aucun de ces plugins activés, je viens de vérifier.


    Et le résultat est le même sous IE.


    Un autre truc qui me chiffonne j'ai un compte inconnu qui apparaît dans les propriétés au niveau de l'onglet sécurité dans le répertoire Rapport de sécurité_fichiers. Ca s'affiche comme suit Compte inconnu S1-15-3-4096. Et c'est le seul répertoire concerné.



    Quelle date avez-vous réinstallé Bitdefender ?

  • Gemini17
    Options


    3 minutes ago, Yann A. said:



    Quelle date avez-vous réinstallé Bitdefender ?



    Le 14 juin dernier

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Faites moi parvenir les rapports d'analayse svp (attention pour accéder à ces fichiers, il faut activer l'option de l'explorateur qui permet de voir les dossiers et fichiers cachés):


    - les fichiers qui se trouvent dans C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\ (deux sous-dossiers contiennent les fichiers à cet emplacemnet, un pour l'analyse rapide et un pour l'anlayse système)


    Egalement, vérifiez si des rapports se trouvent dans ce dossier, si c'est le cas faire les moi parvenir svp:


    C:\Users\"votre nom de session Windows" \AppData\Roaming\Bitdefender\Desktop\profiles\Logs


    Et faites moi parvenir svp un rapport supportool:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


     

  • Gemini17
    Options


    7 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Faites moi parvenir les rapports d'analayse svp (attention pour accéder à ces fichiers, il faut activer l'option de l'explorateur qui permet de voir les dossiers et fichiers cachés):


    - les fichiers qui se trouvent dans C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\ (deux sous-dossiers contiennent les fichiers à cet emplacemnet, un pour l'analyse rapide et un pour l'anlayse système)


    Egalement, vérifiez si des rapports se trouvent dans ce dossier, si c'est le cas faire les moi parvenir svp:


    C:\Users\"votre nom de session Windows" \AppData\Roaming\Bitdefender\Desktop\profiles\Logs


    Et faites moi parvenir svp un rapport supportool:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


     



    Puis-je vous envoyer les éléments par mail SVP et à quelle adresse?


    Celle-ci? bdsupport@tickets.bitdefender.com

  • Yann A.
    Options


    7 minutes ago, Gemini17 said:



    Puis-je vous envoyer les éléments par mail SVP et à quelle adresse?


    Celle-ci? bdsupport@tickets.bitdefender.com



    Bonjour,


    Je vais créer un ticket, vous allez me renvoyer les fichiers, attendez de recevoir le mail svp.

  • Gemini17
    Options


    Voilà c'est envoyé.