Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

gen:hacktool.wincred.1

Options


Là depuis aujourd'hui Bitdefender n'arrète pas de détecter un fichier, le fichier "lsarsrv.dll" infecter par " gen:hacktool.wincred.1 ".


J'ai beau l'enlever il revient toujours mais après avoir chercher je suis tomber sur une autre personne qui se plaignait du même problème du coup j'ai tenter la même chose sur celui de mon père qui a Bitdefender et pareil aussi toujours se " gen:hacktool.wincred.1 " qui revient sans cesse !


 


Est-ce un problème généralisé ? Est-ce que c'est à cause de la menace du Ransoware qui se propage et que Bitdefender a modifier des fichier qui ne fallait pas pour le contrer ?

Réponses

  • Yann A.
    Options


    16 hours ago, jehuty06 said:



    Là depuis aujourd'hui Bitdefender n'arrète pas de détecter un fichier, le fichier "lsarsrv.dll" infecter par " gen:hacktool.wincred.1 ".


    J'ai beau l'enlever il revient toujours mais après avoir chercher je suis tomber sur une autre personne qui se plaignait du même problème du coup j'ai tenter la même chose sur celui de mon père qui a Bitdefender et pareil aussi toujours se " gen:hacktool.wincred.1 " qui revient sans cesse !


     


    Est-ce un problème généralisé ? Est-ce que c'est à cause de la menace du Ransoware qui se propage et que Bitdefender a modifier des fichier qui ne fallait pas pour le contrer ?



    Bonjour,


    Ce fichier est un fichier système, mais qui a pu être remplacé par une opération malveillante effectivement.


    Il est difficile de vous répondre ans plus d'éléments. Si vous avez une solution Bitdefender, commencez par lancer une analyse complète (analyse système) puis faites moi parvenir le rapport d'analyse qui vous est proposé à la fin de l'analyse.


    Egalement, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

        

    * Rapport bdsyslog :


    - Enregistrez sur votre bureau le fichier BDSYS depuis ce lien :
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BDSysLog_i.exe

    - Fermez toutes les applications actives et désactivez l'analyse à l'accès dans Bitdefender (Configuration, Antivirus, Analyse à l'accès sur Off), choisissez en permanence. Vous pourrez réactiver l'analyse à l'accès une fois les opérations terminées

    - Ensuite lancez le programme précédemment téléchargé, BDSysLog_i.exe. Si vous recevez une alerte de parefeu demandant l'autorisation de connexion, acceptez.

    Ensuite cliquez sur 'Create log' pour commencer la création du rapport. Une bar de progression indiquera l'état d'avancement de la création du rapport.

    Quand une petite fenêtre apparaîtra avec le message 'Log saved', alors la création du rapport sera terminée. Un fichier nommé 'bdsyslog.zip' sera alors présent sur votre bureau, c'est ce fichier qu'il faut nous faire parvenir.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés (par message privé), utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


     


  • C'est bon a se sujet c'était une fausse alerte du à Bitdifender le problème a été réglé depuis.