Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Configurer le pare-feu de BitDfender

Options


Bonjour


Je voudrais savoir s'il est possible de configurer le pare-feu de BitDefender de façon à bloquer la connexion qu’une application spécifique tenterait d'établir avec internet ( pour une  m à j ). Je sais qu'il est possible de configurer le pare-feu Windows à cette fin.


Merci de me répondre


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    27 minutes ago, Paldu said:



    Bonjour


    Je voudrais savoir s'il est possible de configurer le pare-feu de BitDefender de façon à bloquer la connexion qu’une application spécifique tenterait d'établir avec internet ( pour une  m à j ). Je sais qu'il est possible de configurer le pare-feu Windows à cette fin.


    Merci de me répondre


     



    Bonjour,


    Au niveau du pare-feu de Bitdefender, vous pouvez modifier les règles existantes (celle concernant votre application existera certainement) voir en créer une spécifique.

    Donc oui c'est possible.


  • Chouette !


    → Comment on fait ?  Je ne trouve pas où l'interface de BitDefender me le permettrait


    Remarque: Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression de n'avoir la main sur aucun commande; j'ai par exemple essayé de désactiver temporairement le pare_feu de BitDefender ( pour contourner le problème et essayer de configurer le pare-feu Windows ) en suivant les instructions du site https://www.bitdefender.fr/support/comment-desactiver-temporairement-bitdefender-1776.html


    La commande de mon interface est inactive ( voir capture d'écran jointe ), comme toutes les autres d'ailleurs :(

    Fonction inactive.png


  • De même, la commande Règle / ajouter une règle n'est pas valide

  • Paldu
    Modifié (juillet 2017)
    Options


    9 minutes ago, Paldu said:



     



     

    Fonction inactive.png

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, Paldu said:



     


    Fonction inactive.png



    Bonjour,


    Quelle version de Bitdefender avez-vous exactement ?

    Il semble que Bitdefender se soit mal installé si vous avez une version Total Security ou Internet Security.


    Lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez le désinstaller mais choisissez "Réparer" dans l'assistant de désinstallation).


    Si le problème persiste après réparation, procédez aux manipulations ci-dessous pour réinstaller Bitdefender (qui passera gratuitement en version 2017):


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antimalware ou tout autre logiciel de sécurité (comme Microsoft Security Essentials, Malwarebytes Premium, Avast, Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    - Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    -Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que  tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.driverscloud.com


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool :
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement"). Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


     


  • Bonjour Yann


    Je reviens vers vous après avoir effectué les opérations ci-dessus ( réparation inefficace ):


    • désinstallation de Malwarebytes Premium :(

    • M à j windows OK

    • M à j des pilotes grâce à driverscloud.com

    • Téléchargement  ( seulement ) de Bitdefender_2017_UninstallTool et  de CCleaner , puis désintallation de Bitdefender et redémarrage [ j'ai téléchargé l'outil indiqué avant de désinstaller l'antivirus, j'étais pas très chaud pour effectuer un téléchargement sur internet sans aucune protection... )

    • Désinstallation de Bitdefender Agent

    • Exécution de Bitdefender_2017_UninstallTool


    → Dans mon souvenir, à la fin de l'opération de nettoyage, le message final n'a pas été celui décrit ( ... " quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit' ); Je me souviens d'une fenêtre avec un unique bouton vert qui a dû faire redémarrer ( je crois )


    • nettoyage des temporaires [ avec CCleaner ]

    • Téléchargement et réinstallation de BitDefender....


     


    ... et la situation est exactement identique: il y  a de très nombreuses fonctionnalité présentes dans " Modules " de  l'interface qui sont inactives: dans les 3 modules "Antivirus", "Pare- feu", et "protection ransomware", les boutons de commande oui/non sont inactif et apparaissent en grisé ( voir exemple sur la première capture d'écran jointe ).


    En revanche, les modules "Antispam", "Vulnérabilité" et "Protection semblent fonctionner correctement ( boutons de commande bleuté et actifs - voir la seconde capture d'écran )


    → ça marche toujours pas, et en plus ( en moins ? ), je n'ai maintenant plus la protection supplémentaire de Malwarebytes qui continuait à fonctionner très bien ( blocages de sites malveillants non détectés par BitDefender ) bien que je n'ai jamais renouvelé la licence :(:(:(


    Help !!!


  • J'ai oublier de joindre les captures d'écran citées ci-dessus, pardon...

    Module Antivirus inactif.PNG

    Module vulnérabilité actif.PNG


  • ... et j'ai oublié de répondre à la première de vos questions ( décidément !)


    → ma version  ( que je viens de réinstaller ) est BitDender Internet  Security 2017


    Voilà voilà, j'espère que j'ai rien oublié

  • Yann A.
    Options


    18 hours ago, Paldu said:



    ... et j'ai oublié de répondre à la première de vos questions ( décidément !)


    → ma version  ( que je viens de réinstaller ) est BitDender Internet  Security 2017


    Voilà voilà, j'espère que j'ai rien oublié



    Bonjour,


    Vous êtes certain d'utilsier une session Windows avec les droits Administrateur lorsque vous tentez d'accéder  aux options de Bitdefender ?


  • Ben voilà, c'était  la raison, tellement simple que je n'y ai même pas pensé : j''ai une session de travail  différente de la session administrateur.


    → merci de votre réactivité