Crash de mon pc "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Nyler
Modifié (juillet 2017) dans Produits bitdefender 2017


Crash de mon pc "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE" causé par avc3.sys (Active Virus Control filter driver, BitDefender)


Message le 08 Juil 2017 09:36


Bonjour ou bonsoir à tous, cela fait 5 mois que j'ai acheté mon PC (Asus X550JX): intel i5-4200H, Nvidia 950M, 8go de ram, Windows 10, HDD 1TO. 

Depuis quelques jours il crash et un message m'affiche "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE", j'ai donc installé un logiciel (WhoCrashed) pour avoir plus d'informations. Voici ce qu'ils me disent:



rash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070817-30859-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14ECE0) 

Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE6029F408060, 0xFFFFAA001816A960, 0xFFFFE6029F41F860)

Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 


Et en conclusion des 22 crash que j'ai subi:


22 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: 


avc3.sys (Active Virus Control filter driver, BitDefender)


If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.



Merci de bien vouloir m'apporter votre aide :D

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir nyler,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    est ce que toute est a jour,antivirus,windows,carte reseau,carte graphique,..........?


    bonne soirée.


  • bonsoir fedor, tous mes pilotes sont à jours et je n'ai pas d'autres antivirus à part Windows defender bien sûr. Par contre j'ai un logiciel (driver booster), est-ce qu'il purrai être responsable de mes problèmes?


    Je n'ai pas de contrôle parental et le pare feu windows est désactivé

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir nyler,


    ok vois pour pour le desinstaller et reviens nous dire si le probleme persiste.


    bonne soirée.


  • Bonsoir Nyler,


    As-tu installé un logiciel juste avant le BSOD?

    L'as-tu désinstallé après?

    J'utilise Driver Booster depuis longtemps sans problème avec W7, W10. (la partie payante est plus intéressante, évidemment ,on peut réinstaller les anciens pilotes, même si la gratuite n'est pas mal déjà) Cela dit tout logiciel peut transmettre un bug.


    D'après ce que tu mets, il y a un conflit avec Bitdfender? Désinstalle totalement Bitdefender et réinstalle le.


    Un autre moyen d'essayer de trouver les problèmes de pilotes ci-dessous que Whocrashed:

    La commande est incluse dans windows. Tu cliques sur Démarrer, executer et tu tapes simplement vérifier, etc.


    détails sur le site de Minimou: Microsoft vérifier les pilotes


    Bonne nuit et bon courage pour la recherche.


    A+


    Lionet