Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Connexion nécessaire à central lors de chaque démarrage

Options


Bonjour,


Je me tourne vers la communauté Mac Bitdefender et plus particulièrement Yann afin d'obtenir de l'aide.J'utilise Bitdefender pour Mac depuis 5 ans. J'ai ensuite évolué vers un Multi security devices afin de couvrir également un windows 7 en Boot Camp que j'utilisais très peu.


Courant avril j'ai renouvelé l'abonnement pour un an et j'ai réalisé la mise à jour sous mon os Mac mais pas sur windows en même temps(sans l'utiliser). La semaine passée, j'ai relancé la partition botocamp et fais la mise à jour côté windows de bitdefender.


Depuis lors, de façon aléatoire, au démarrage de mon mac, Bitdefender apparait avec une  croix dans le cercle au niveau du systray et la fenêtre du client me renseigne que mon Mac n'est pas protégé et demande une connexion à central. Dès que je me connecte à central, tout rentre dans l'ordre, jusqu'au prochain boot...


Après plusieurs tentatives de désinstallation, réinstallation en respectant les consignes du manuel ainsi que les conseils de Yann sur le forum pour le faire de manière propre. Le problème était toujours présent.


Ne me servant plus réellement de ma partition Boot Camp, j'ai décidé de l'éliminer et je n'ai depuis lors qu'un os Mac, à savoir encore un Yosemite 10.10.5 avec les dernières mises à jour de sécurité apple installées. Après cela, j'ai refait une installation complète de bitdenfer. Tout semble bien se passer lors de l'installation et au niveau de central. Mais persiste ce problème de besoin de connexion à central de façon aléatoire lors du démarrage. Par exemple le matin pas de soucis et le soir, j'ai le message "votre mac n'est pas protégé" avec besoin de me connecter.


J'ai réalisé un ticket vers le support vendredi dernier en expliquant tout ceci. Ils m'ont demandé des infos relatives à mon compte ainsi qu'un Bdprofiler que j'ai fourni mais depuis lors je suis sans nouvelle.


Après avoir parcouru le forum de part en part, je ne trouve pas de problème similaire et Yann ayant répondu avec beaucoup de clarté à de multiples situations je me retourne vers vous également.


Merci de m'aider, c'est vraiment pénible de devoir se log à chaque démarrage à central,


Au plaisir de vous lire.


MacRob


 


 


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je vois qu'un ticket a été créé au niveau du support international, je vais en prendre connaissance et voir si je peux continuer sur ce ticket à traiter votre demande.

    Pouvez-vous en attendant, me faire parvenir une copie d'écran de cette demande de connexion ainsi que le rapport demandé ci-dessous (envoyez le moi en message privé) ?


    - Téléchargez le fichier depuis le lien ci-desssous:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BDProfiler.tool.zip

    - Une fois téléchargez, ouvrez le fichier zip et lancer BDProfiler.tool

    - Dans la page terminal ouverte, répondre Y (Yes) pour donner les droits administrateurs

    - Une fois que "Process Completed" apparaît, un fichier  Bitdefenderprofile_output.zip est généré sur le bureau, faites nous parvenir ce fichier


    nb: Si vous n'arrivez pas à exécuter bdprofiler, suivez les manipulations ci-dessous:

    - Ouvrez Préférences Système depuis le Dock ou depuis le menu Pomme, allez dans "Sécurité et confidentialité" et cliquez sur l'onglet "Général"

    - Réglez l'option "Autoriser les applications téléchargées de" et choisissez "N'importe où" (pour avoir accès à cette option, il faudra certainement cliquer sur le cadenas en bas)

    - Exécutez BDprofiler.tool pour obtenir le rapport comme indiqué plus haut

    - Une fois le rapport généré, retournez dans "Sécurité et confidentialité" et cliquez sur l'onglet "Général" et réglez l'option s"Autoriser les applications téléchargées de" et choisissez "Mac Store et développeurs identifiés" 


    Pour me faire parvenir le rapport, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


     


  • Bonjour MacRob


    Dernière nouvelle et sa marche. 


    Réponse de Yann ,Concernant cette problématique, elle a été corrigée. Cependant elle n'est pas disponible par mise à jour automatique, il faut pour le moment procéder à une réinstallation mais en utilisant un kit téléchargé depuis le compte Bitdefender Central. pour moi c'est tout bon après réinstallation à partir du central.


    A+