Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mobile security Android

Options


Bonjour,


J'utilise depuis longtemps "mobile security" pour Android, mais je remarque un comportement étrange depuis 1 mois environ :


Les analyses automatiques se font de façon aléatoire (parfois 1 journée sans analyse, parfois de façon systématique à l'ouverture d'un navigateur).


Egalement, en allant sur l'appli en cours de journée, je constate régulièrement que la fenêtre est orange, me signalant de lancer une analyse rapidement ! Avant, je ne m'en préoccupait jamais, si je voulais vérifier le bon fonctionnement de l'appli, je tombais sur une fenêtre verte m'indiquant qu'une analyse avait été faite récemment sans intervention de ma part. 


Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème, ou bien suis-je le seul dans ce cas ?


Merci d'avance ;)

Réponses

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, Ekimoz said:



    Bonjour,


    J'utilise depuis longtemps "mobile security" pour Android, mais je remarque un comportement étrange depuis 1 mois environ :


    Les analyses automatiques se font de façon aléatoire (parfois 1 journée sans analyse, parfois de façon systématique à l'ouverture d'un navigateur).


    Egalement, en allant sur l'appli en cours de journée, je constate régulièrement que la fenêtre est orange, me signalant de lancer une analyse rapidement ! Avant, je ne m'en préoccupait jamais, si je voulais vérifier le bon fonctionnement de l'appli, je tombais sur une fenêtre verte m'indiquant qu'une analyse avait été faite récemment sans intervention de ma part. 


    Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème, ou bien suis-je le seul dans ce cas ?


    Merci d'avance ;)



    Bonjour,


    Pas de situations similaires à celle que vous rencontrez pour l'instant, supprimez l'application et réinstallez la depuis Google Play, pour vérifier si la problématique persiste.

    Vérifiez au niveau de votre compte Bitdefender Central, au niveau de l'appareil s'il n'y a pas de demande d'analyses.

  • Ekimoz
    Options


    Bonjour Yann,


    J'ai suivi vos recommandations, et j'ai attendu quelques jours pour suivre le comportement de mobile security, mais je ne constate aucun changement :


    - déclenchement aléatoire de l'analyse (à la mise en service du smartphone, ou quelques heures après)


    - fenêtre sur fond orange demandant de faire une nouvelle analyse (mais pour la voir, je dois ouvrir l'appli pour le constater).


    Une autre piste, peut-être ?


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options


    29 minutes ago, Ekimoz said:



    Bonjour Yann,


    J'ai suivi vos recommandations, et j'ai attendu quelques jours pour suivre le comportement de mobile security, mais je ne constate aucun changement :


    - déclenchement aléatoire de l'analyse (à la mise en service du smartphone, ou quelques heures après)


    - fenêtre sur fond orange demandant de faire une nouvelle analyse (mais pour la voir, je dois ouvrir l'appli pour le constater).


    Une autre piste, peut-être ?


    Merci d'avance.



    Bonjour,


    Au démarrage de l'appareil, c'est normal qu'il y ait une analyse, mais ensuite quelquess heure après, c'est bizarre.

    Il est possible aussi que l'analyse se déclenche quand des mises à jour d'application se lancent, après leur installation, c'est peut-être ça que vous voyez.