Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème lors de l'installation de Parental advisor

Options
alex@77
Modifié (août 2017) dans Produits bitdefender 2018


Bonjour,


Je viens de voir qu'il existait une section forum français donc je reposte mon message ici en espérant que quelqu'un veuille bien me répondre :


J'ai installé Bitdefender total secutity multidevice sur un PC windows 10 home 64 bits depuis mon compte local administrateur (il y a 2 comptes sur ce PC, le mien et celui de mon fils [simple utilisateur]). L'installation s'est bien déroulée. Toujours depuis mon compte administrateur je me suis connecté ensuite à mon compte web central et j'ai créé un profil enfant que j'ai associé à ce PC. Au bout de 5mns environ, bitdefender a installé Parental advisor mais à la fin de l'installation, windows 10 a remonté le message montré par le screenshot. A priori un driver de bitdefender n'est pas signé correctement pour que windows 10 accepte de l'installer.


Je confirme en effet que le control parental est totalement inopérant. J'ai refait l'installation de parental advisor 3 fois et toujours le même résultat.


Merci pour vos suggestions et aide.


Alex


 


Bitdefender parental_redim.png

Réponses

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, alex@77 said:



    Bonjour,


    Je viens de voir qu'il existait une section forum français donc je reposte mon message ici en espérant que quelqu'un veuille bien me répondre :


    J'ai installé Bitdefender total secutity multidevice sur un PC windows 10 home 64 bits depuis mon compte local administrateur (il y a 2 comptes sur ce PC, le mien et celui de mon fils [simple utilisateur]). L'installation s'est bien déroulée. Toujours depuis mon compte administrateur je me suis connecté ensuite à mon compte web central et j'ai créé un profil enfant que j'ai associé à ce PC. Au bout de 5mns environ, bitdefender a installé Parental advisor mais à la fin de l'installation, windows 10 a remonté le message montré par le screenshot. A priori un driver de bitdefender n'est pas signé correctement pour que windows 10 accepte de l'installer.


    Je confirme en effet que le control parental est totalement inopérant. J'ai refait l'installation de parental advisor 3 fois et toujours le même résultat.


    Merci pour vos suggestions et aide.


    Alex


     


    Bitdefender parental_redim.png



    Bonjour,


    Notre pilote est pourtant signé.


    Essayez de désactiver au niveau du l'UEFI de la machine le Secure boot, avant de tenter une autre réinstallation de Bitdefender. Car il a peut-être un rôle dans cette problématique, notre pilote est signé et ne devrait pas entraîner de type de situation.


    Sinon, vous pouvez essayez de désactiver la vérification de signature dans Windows 10 le temps de l'installation de Bitdefender 2018 comme expliqués sur ces sites:
    https://lecrabeinfo.net/desactiver-controle-obligatoire-signatures-de-pilotes-windows-8-10-64-bits.html
    https://www.howtogeek.com/167723/how-to-disable-driver-signature-verification-on-64-bit-windows-8.1-so-that-you-can-install-unsigned-drivers/

  • alex@77
    Modifié (août 2017)
    Options


    Bonjour et merci.


    J'essaierai dès que possible. Une chose m'intrigue : je n'ai eu aucun problème pour installer bitdefender 2018 seul l'installation du parental advisor a posé un souci. Du coup êtes vous certain que le driver pour le control parental est bien signé comme attendu par windows ? Le diagnostic windows n'est peut être pas le bon et le driver en question présente un autre problème. A noter que parental advisor s'est installé sans aucun problème sur mon autre PC à base de windows seven 32 bits.


    Selon vos conseils, dois-je réinstaller tout le produit bitdefender 2018 ou seulement le control parental ?

  • alex@77
    Modifié (août 2017)
    Options


    Bonjour.


    J'ai tenté une réinstallation du control parental mais le kit d'installation ne s'est jamais téléchargé sur le PC et l'installation ne s'est donc jamais lancée (tentative faite depuis mon compte administrateur sur le PC concerné). J'ai pourtant désinstallé le control parental, redémarrer le PC puis depuis central j'ai supprimé le profil enfant concerné, je l'ai recréé en l'assignant au PC et compte concerné.


    Pour information :


    Sur les postes windows seven (2 autres enfants) étaient installés bitdefender total 2017 et le control parental s'était installé sans aucune difficulté. J'ai fait la migration vers 2018, tout s'est très bien passé.


    Le PC qui pose problème est à base de windows 10 home 64 bits dont l'installation est toute fraîche avec toutes les dernières mises à jour. La seule application installée est Firefox. C'est sur ce PC que le control parental ne fonctionne pas. L'installation de bitdefender total 2018 s'est bien déroulée mais ça coince avec le control parental comme expliqué plus haut.


     

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, alex@77 said:



    Bonjour.


    J'ai tenté une réinstallation du control parental mais le kit d'installation ne s'est jamais téléchargé sur le PC et l'installation ne s'est donc jamais lancée (tentative faite depuis mon compte administrateur sur le PC concerné). J'ai pourtant désinstallé le control parental, redémarrer le PC puis depuis central j'ai supprimé le profil enfant concerné, je l'ai recréé en l'assignant au PC et compte concerné.


    Pour information :


    Sur les postes windows seven (2 autres enfants) étaient installés bitdefender total 2017 et le control parental s'était installé sans aucune difficulté. J'ai fait la migration vers 2018, tout s'est très bien passé.


    Le PC qui pose problème est à base de windows 10 home 64 bits dont l'installation est toute fraîche avec toutes les dernières mises à jour. La seule application installée est Firefox. C'est sur ce PC que le control parental ne fonctionne pas. L'installation de bitdefender total 2018 s'est bien déroulée mais ça coince avec le control parental comme expliqué plus haut.


     



    Si Parental advisor ne s'installe pas, téléchargez et exécutez le programme ci-dessous (c'est indiqué 2017 mais ça doit fonctionner avec la 2018):


    si vous avez un système 32 bits:
    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/parental/2017/all/bitdefender_pc_2017_32b.exe

    si vous avez un système 64 bits:
    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/parental/2017/all/bitdefender_pc_2017_64b.exe


  • Merci Yann. Vous êtes précieux pour la communauté et pour le produit bitdefender.


    Je vais essayer de suivre tous vos conseils et je vous fais un retour dès que possible.


  • Yann,


    Installation réussie : le problème venait du Secure boot. (PC vendu à l'origine avec windows 8.1)


    Tout fonctionne bien désormais.


    Encore un grand merci pour votre support très efficace.

  • Yann A.
    Options


    10 hours ago, alex@77 said:



    Yann,


    Installation réussie : le problème venait du Secure boot. (PC vendu à l'origine avec windows 8.1)


    Tout fonctionne bien désormais.


    Encore un grand merci pour votre support très efficace.



    Je vous en prie, bon week-end.