Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Advanced threat defense impossible à activer sur Windows 7 [Corrigé]

Options
mario01
Modifié (octobre 2017) dans Produits bitdefender 2018


Bonjour Yann


Malgré plusieurs installations via le cd acheté ou via le fichier téléchargé via Bitdefender central il m'est impossible d'activer "Advanced threat defense" j'ai ouvert un ticket dimanche dernier mais je n'ai toujours pas de réponse. J'ai également du changé mon compte Bitdefender central, le code d'activation ne passait pas (je t'envois par mp ma nouvelle adresse e-mail).


 


 


2017-09-10_102144.png

Mots clés:

Réponses


  • Bonjour,


    Je suis sous windows 7 et j'ai le même problème, je ne peux pas activer "Advanced threat defense". D'après les message sur le forum anglais, il y a un souci avec windows 7.


    Une solution ?


    Merci

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    L'Advanced Threat Defense est effectivement, actuellement touché par un bug que les développeurs de Bitdefender sont en train d'analysé en vue de le corriger le plus rapidement possible. Soyez assuré que cela n'affecte pas la capacité de Bitdefender de détecter des malwares. L'Advanced Threat Defense est en charge uniquement de la détection heuristique qui sert à détecter les menaces potentielles qui ne sont pas encore détectés comme malwares.


    Seuls les ordinateurs avec Windows 7 sont impactés par cette problématique. En attendant que cette problématique soit corrigé, une solution rapide serait donc de migrer  à Windows 10 en suivant le guide mise en ligne par Microsoft sur son site: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO


    Si vous ne souhaitez pas  migrer vers Windows 10, l'autre possibilité de contournement serait de renvenir à la version 2016, en utilisant le kit téléchargeable depuis le lien ci-dessous, après avoir désinstallé la version 2018, redémarrer Windows puis désinstaller Bitdefender Agent:
    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/cl/2016/fr-fr/bitdefender_tsecurity.exe


    Car comme les versions de Bitdefender 2017 recoivent la possibilité de migrer à la version 2018 automatiquement, vous risquez de revenir à la version 2018, il faut donc mieux revenir à la version 2016, comme autre solution de contournement.


  • Bonjour


    Je vais attendre le correctif.


     

  • Vianneyhenon
    Modifié (septembre 2017)
    Options


    On 11/09/2017 at 2:02 PM, mario01 said:



    Bonjour


    Je vais attendre le correctif.


     



    Bonjour,


    pour ma part j'ai remplacé le fichier atc.xml par le fichier atc.xml fourni dans ce post:

    /index.php?/topic/76646-advanced-threat-defense/&do=embed&comment=275240&embedComment=275240&embedDo=findComment" style="height:209px;max-width:502px;">


    je sous Win7 X64, ma version de bitdefender est 22.0.10.141.


  • Bonsoir


    Merci pour ta proposition mais je vais attendre le correctif.


    Bonjour Yann


    Je découvre que le problème est connus depuis 2 mois et toujours pas de correctif ! As- se demander si c'est une priorité pour Bitdefender de trouver une solution ! je me demande également comment l'on peut lancer un produit qui n'est pas au point. Encore bien qu'il y a le forum pour avoir une réponse, je crois que les poules auront des dents quand j'aurais une réponse au ticket ouvert.

  • Yann A.
    Options


    14 hours ago, mario01 said:



    Bonsoir


    Merci pour ta proposition mais je vais attendre le correctif.


    Bonjour Yann


    Je découvre que le problème est connus depuis 2 mois et toujours pas de correctif ! As- se demander si c'est une priorité pour Bitdefender de trouver une solution ! je me demande également comment l'on peut lancer un produit qui n'est pas au point. Encore bien qu'il y a le forum pour avoir une réponse, je crois que les poules auront des dents quand j'aurais une réponse au ticket ouvert.



    Bonjour,


    Croyez bien que s'il était possible de corriger facilement cette problématique, cela sera déjà fait. Je ne vois aucun ticket récent, ouvert avec l'adresse email que vous utilisez sur le forum, au niveau de notre support technique par mail. Indiquez-moi par message privé, le numéro de ticket et l'adresse email que vous avez utilisé pour contacter le support et dites moi depuis quel endroit vous avez ouvert votre ticket (depuis le produit, depuis le formulaire, etc.).

  • jibi049
    Modifié (septembre 2017)
    Options


    Vous êtes sûr que ça ne touche pas Win10 ?


    J'ai désactivé ATC pour un test, et ici je n'arrive plus à le réactiver (peut-être un reboot nécessaire ?)


    EDIT: après un reboot on sait réactiver, mais bon c'est spécial qu'on ne sache pas le faire une fois qu'on vient de désactiver...

  • Yann A.
    Options


    On 18/09/2017 at 7:36 PM, Vianneyhenon said:



    Bonjour,


    pour ma part j'ai remplacé le fichier atc.xml par le fichier atc.xml fourni dans ce post:

    /index.php?/topic/76646-advanced-threat-defense/&do=embed&comment=275240&embedComment=275240&embedDo=findComment" style="height:206px;max-width:500px;">


    je sous Win7 X64, ma version de bitdefender est 22.0.10.141.



    Bonjour,


    Cette solution est connue effectivement, mais nous avons constaté que le fichier atc.xml se corrompait de nouveau par la suite, c'est une partie des causes de cette problématique.

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, jibi049 said:



    Vous êtes sûr que ça ne touche pas Win10 ?


    J'ai désactivé ATC pour un test, et ici je n'arrive plus à le réactiver (peut-être un reboot nécessaire ?)


    EDIT: après un reboot on sait réactiver, mais bon c'est spécial qu'on ne sache pas le faire une fois qu'on vient de désactiver...



    Bonjour,


    Cette problématique touche uniquement Windows 7. Ensuite il est possible que vous ayez rencontré une situation complètement différente, qui n'a pas de lien avec le sujet discuté sur ce topic. Il n'est pas nécessaire normalement de redémarrer le système pour réactiver un paramètre. Si c'est le cas, c'est qu'un incident momentané est intervenu au niveau des fichiers paramètres de Bitdefender (liée au système de fichier ou au disque par exemple).



  • 8 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Cette solution est connue effectivement, mais nous avons constaté que le fichier atc.xml se corrompait de nouveau par la suite, c'est une partie des causes de cette problématique.



    Bonjour,


    Pas dans mon cas. Je n'ai plus de souci, même après plusieurs jours.

  • Yann A.
    Options


    13 hours ago, Vianneyhenon said:



    Bonjour,


    Pas dans mon cas. Je n'ai plus de souci, même après plusieurs jours.



    Ok c'est noté. Pour certains autres clients, la problématique revenait, le fichier était de nouveau corrompu.


  • Bonjour,


    A la suite d'une mise à jour vers 17 h. plus une demande de redémarrage il semble que le problème soit réglé !



  • 48 minutes ago, KEYFRIS said:



    Bonjour,


    A la suite d'une mise à jour vers 17 h. plus une demande de redémarrage il semble que le problème soit réglé !



    Bonjour


     


    Je confirme, J'ai dus l'activer dans Bitdefender.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je vous confirme effectivement que la problématique a été corrigée par mise à jour automatique.

    La mise à jour corrective nécessite un redémarrage de Windows. Si après le redémarrage, l'Active Threat Defense est sur Non, passez le simplement sur Oui.