Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible de désinstaller ancienne version de Bitdefender, erreur inattendue

Options
ArnaudB
Modifié (septembre 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour, 


j'ai voulu installer la dernière version de Bitdefender et il fallait désinstaller l'ancienne.


Après avoir fait toutes les manipulations évoquées dans le forum (plusieurs fois), je n'ai plus les fichier bitdefender dans le répertoire application mais Bitdefender se lance bien à l'ouverture de ma session.


La désinstallation provoque l'affichage du message : "une erreur inattendue est survenue".


Pour agentfixtool : "Sorry an error occured".


J'ai également, depuis "Bitdefender central" enlevé mon mac.


Et je ne peux toujours pas installer la dernière version de l'antivirus.


 


Existe-t-il une autre solution?


Merci


Configuration : mac min 2012 sous macOs SIERRA 10.12.6


 


 


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    17 hours ago, ArnaudB said:



    Bonjour, 


    j'ai voulu installer la dernière version de Bitdefender et il fallait désinstaller l'ancienne.


    Après avoir fait toutes les manipulations évoquées dans le forum (plusieurs fois), je n'ai plus les fichier bitdefender dans le répertoire application mais Bitdefender se lance bien à l'ouverture de ma session.


    La désinstallation provoque l'affichage du message : "une erreur inattendue est survenue".


    Pour agentfixtool : "Sorry an error occured".


    J'ai également, depuis "Bitdefender central" enlevé mon mac.


    Et je ne peux toujours pas installer la dernière version de l'antivirus.


     


    Existe-t-il une autre solution?


    Merci


    Configuration : mac min 2012 sous macOs SIERRA 10.12.6


     


     


     



    Bonjour,


    J'ai transféré votre message vers un nouveau topic, car votre problématique n'était pas similaire à celle évoquée dans le topic où vous aviez posté votre message.


    Cette erreur intattendue est provoquée par des restes de l'ancienne installation qui ne se sont pas supprimés correctement.


    Suivez les manipulations ci-dessous pour tenter une réinstallation de Bitdefender Antivirus for Mac:


    1. Tout d'abord, pour rappel vous devez utiliser un compte utilisateur avec les droits d'administrateur (Admin) pour installer Bitdefender

    Egalement vérifiez que vous ne disposez d'aucune autre solution de sécurité installée sur votre Mac (Avast, Kaspersky, Virus Barrier, Intego, etc...). Si c'est le cas, supprimez les toutes.


    Vérifiez que votre système est bien à jour. Pour cela, ouvrez le menu Pomme puis ouvrez les Préférences Système, puis App Store et installez toutes les mises à jour disponible


    2. Exécutez l'application BitdefenderUninstaller situé dans Utilitaires (cliquez dans la barre de menu du Finder, sur Aller, puis sur Utilitaires).


    Si le raccourci BitdefenderUninstaller n'est pas présent dans les utilitaires, clisuez sur le menu "Aller" puis cliquez sur "Ordinateur". Ensuite ouvrez votre disque principal (sans doute Macintosh HD). Ouvrez ensuite "Bibliothèque" puis "Bitdefender" puis "Central" puis "Agent" et double-cliquez sur "Bitdefender Uninstaller".


    Si "Bitdefender Uninstaller" n'existe pas dans le dossier "Central" (ou s'il n'y a pas de dossier Central) redémarrez votre Mac en mode Recovery:


    - Redémarrez votre Mac puis maintenez la touche Commande (⌘) et R appuyée immédiatement après avoir activé ou redémarré votre Mac. Relâchez lorsque vous voyez le logo Apple.

    - Une fois le Mac redémarré en mode Recovery, vous devrez voir une fenêtre de choix, vous proposant la Réinstallation d'OS X et l'Utilitaire de disque entre autres. Dans la barre de menu, cliquez sur "Utilitaires" et cliquez sur "Terminal"


    ATTENTION ! Il est important de suivre avec précaution les manipulations ci-dessous et de respecter la syntaxe des commandes telles que décrites !


    - Dans la fenêtre qui vient d'apparaître, tapez la commande ci-dessous :

    LS /Volumes/

    - Cette commande va permette de vérifier si votre disque "Macintosh HD" est bien monté (chargé), si ça n'est pas le cas, la commande suivante ne fonctionnera pas

    (si Machintosh HD n'est pas monté, il faut le "monter" en utilisant "Utilitaire de disque")


    - Ensuite tapez la commande ci-dessous :

    rm -rf /Volumes/Macintosh\ HD/Library/Extensions/SelfProtect.kext

    ( Note : Il y a un espace entre "rm" et "-rf" et un autre entre -rf" et "/Volumes")

    ( NOTE: Utilisez la touche TAB (tabulation) pour autocompléter le nom des dossiers et fichiers quand vous tapez la commande)

    ( Par exemple: tapez rm -rf /Vol et appuyez sur la touche TAB le résultat sera rm -rf /Volumes/

    continuez en tapant: rm -rf /Volumes/Mac et appuyez sur la touche TAB, etc.)

    (NOTE: Si vous avez renommé votre disque principal, il ne s'appellera pas Macintosh HD, il faut utiliser le nom que vous aviez choisi. Si le nom comporte plus de deux mots, il faut utiliser l'Antislash  \ et un espace pour séparer les deux mots. Il est donc préférable d'utiliser l'autocomplétion avec la touche TAB)

    - Validez par la touche Entrée

    - Ensuite tapez la commande suivante:

    rm -rf /Volumes/Macintosh\ HD/Library/Bitdefender

    - Validez par la toucher Entrée


    - Quittez l'application Terminal (cliquez sur Terminal dans la barre de menu et sélectionnez Quitter Terminal)

    - Redémarrez votre Mac en choisissant Redémarrer dans le menu Apple.


    Pour plus d'informations et d'aide, vous pouvez prendre connaissance de cette video qui explique la manipulation (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=E2BOgPDA6bk


    3. Connectez sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement"). Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" en haut à gauche puis sur le bouton "Installer Bitdefender" et enfin sur le bouton "Télécharger" pour lancer le téléchargement du kit d'installation


    Le kit sera normalement téléchargé sur votre système dans votre dossier Téléchargement. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter