Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

applications bloquées sans arrêt

Options


bonjour


les protections en tout genre et ransomware commencent vraiment à nous pourrir la vie,il ne se passe pas un jour sans une alerte...


avant nous pouvions mettre d'un clic droit les applications dans les exclusions,mais avec la nouvelle version je m'y perd...depuis le debut je reçois des alertes et je ne sais comment les gérer...


à trop vouloir proteger on fini par nous enfermer...comment faire pour gerer ces alertes sans se prendre la tête?...merci....:wacko:

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Comment se fait-il que vous receviez autant d'alertes de la protection Ransomware ? Quels dossiers avez-vous mis comme dossiers à protéger dans "Safe files" ?

    Vous avez peut-être mis trop de dossiers qui ne contiennent pas que des documents.


    Quelles sont les applications concernées ?


    Vous pouvez ajouter des applications de confiance au niveau de la protection Ransomware:

    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Fonctionnalités de visionnage" (ou "Voir plus de fonctionnalités")

    - sous "Safe Files" cliquez sur "Accès de l'application" et ajoutez les chemin de votre application en parcourant le disque

    (il faut ajouter le programme principal ou tous les programmes utilisées par votre application)

  • jessi59
    Options


    bonjour Yann A.


    les applications dans safe files sont celles par defaut: bureau, documents photos, videos etc...


    les alertes que je recois indiquent des dossiers C/users/prenom/desktop... sans pour autant donner le detail du dossier en question


    comme j'utilise beaucoup le cloud orange, mirc,je voulais les exclurent mais je l'ai avais mises dans acces de l'application ce qui ne


    devait pas etre le bon endroit....vous me dites qu'il faut les mettre dans fonctionnalités de visionnage,je ne trouve pas ce chemin,ou se trouve t'il exactement???


    merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, jessi59 said:



    bonjour Yann A.


    les applications dans safe files sont celles par defaut: bureau, documents photos, videos etc...


    les alertes que je recois indiquent des dossiers C/users/prenom/desktop... sans pour autant donner le detail du dossier en question


    comme j'utilise beaucoup le cloud orange, mirc,je voulais les exclurent mais je l'ai avais mises dans acces de l'application ce qui ne


    devait pas etre le bon endroit....vous me dites qu'il faut les mettre dans fonctionnalités de visionnage,je ne trouve pas ce chemin,ou se trouve t'il exactement???


    merci de votre aide.



    A priori c'est le bureau qui est concerné, si Desktop apparaît régulièrement. Vous pouvez supprimer de la liste des dossiers à surveiller, tout ce qui a Bureau ou Desktop dans le chemin d'accès.


    Il faut cliquer sur "Voir les fonctionnalités" (fonctionnalités de visionnage était l'ancien terme, erroné, dans l'interface)

  • jessi59
    Options


    re bonjour...


    parfait, j'ai supprimé bureau et bureau public des dossiers par defaut...


    j'observe le processus et je vous tiens au courant...


    bonne soirée.


     

  • jessi59
    Options


    re bonjour à tous,


    je poursuis mes recherches et j'avoue être déconcerté par ce systeme de protection des plus complexes du moins dans cette version.


    tout d'abord j'aimerais comprendre la difference entre treath defense et safe files,car je constate que tous les dossiers se trouvant dans


    safe files ne peuvent faire l'objet d'aucune modifications sans une alerte.si nous les retirons seront ils protéges par la protection ransomware??? j'en doute!...


    donc que faire???... j'essaye depuis tout à l'heure d'en ajouter dans la liste blanche de threath defense,mais une fois le chemin trouvé il est impossible de valider le choix


    le bouton ok restant toujours grisé... je suis un peu perdu là...

  • Yann A.
    Options


    Safe Files fait partie intégrante de la protection Ransomare. C'est au niveau de Safe Files que vous déclarez les dossiers qui doivent être surveillées par la protection Ransomware, pour empêcher toute modification non autorisée des fichiers qui s'y trouvent. Si vous voulez ajouter une application fiable pour que la Protection Ransomware l'autorise à modifier des fichiers dans les dossiers surveillés, il faut passer par "Accèse de l'application".


    L'Active Threat Defense fait partie intégrante de la protection Ransomware, au niveau de la détection des menaces et exploits.

  • jessi59
    Options


    en effet!...j'avais tout à l'heure fait un test avec un jeu,ce dossier etait dans acces de l'application,mais le petit


    interrupteur etait sur la position off (donc dossier bloqué)...je viens de le mettre sur on  (donc modifications autorisées)


    et là il n'y a plus de problèmes...je vous remercie de vos explications et de m'avoir aider à eclaircir le mystère...


    bon après midi à vous...:)

  • Yann A.
    Options


    31 minutes ago, jessi59 said:



    en effet!...j'avais tout à l'heure fait un test avec un jeu,ce dossier etait dans acces de l'application,mais le petit


    interrupteur etait sur la position off (donc dossier bloqué)...je viens de le mettre sur on  (donc modifications autorisées)


    et là il n'y a plus de problèmes...je vous remercie de vos explications et de m'avoir aider à eclaircir le mystère...


    bon après midi à vous...:)



    Je vous en prie, bonne après-midi à vous également.