Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Tentative d' infection par trojan avec windows update

Options


Bonjour à tous

Hier soir lors de la mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1703 (KB4038788 ) , 3 tentatives par fichier infecté ont été bloquées (Gen:Trojan.Heur.Hype@B4@aO2InQh )

Depuis mon pc est à jour ( 4eme essai aucun problèmes ) sans alerte

Une petite idée du problème , serveurs de Windows Update attaqués ???

J'ai procédé à une analyse rapide = R A S

Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je ne peux pas vous répondre, sans avoir plus d'informations sur les fichiers ou url qui ont été bloquées, il me faudrait ces informations.

    Car il peut s'agir aussi d'un faux positif ou cela peut être le résultat d'un conflit de protection (si vous avez d'autres solutions de sécurité, il faut les désinstaller).


  • Bonjour Yann


    Je voulais mettre une capture d’écran ,mais impossible refus du blog  de l'image en  jpg  , png , jepg  !!


    je vais essayé en message privée


    Cordialement


  • Bonjour Yann


    fichier envoyé en M privé


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    52 minutes ago, jcharles079 said:



    Bonjour Yann


    fichier envoyé en M privé


    Cordialement



    Bonjour,


    Vous ne m'avez pas envoyé le bon fichier, c'est le fichier d2d1.dll qui se trouve dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\0746c56e54e9ebc3c8ef208ce4cd01b9\wow64_microsoft-windows-d2d_31bf3856ad364e35_10.0.15063.608_none_47365572f67dc4a9\ qu'il faut me renvoyer.


    Merci.


  • Bonjour Yann


    Pas trouvé de trace du fichier dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, jcharles079 said:



    Bonjour Yann


    Pas trouvé de trace du fichier dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download


    Cordialement



    Ce sont des dossiers systèmes, cachés. Suivez les manipulations indiquées sur ce site pour les réveler:
    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm


  • Bonjour


    J'ai effectué les manipulations .


    Trouvé fichier dans chemin :Ce  Pc>Os(C)>Windows>WinSxS et toujours rien en C:\Windows\SoftwareDistribution\Download


    Cordialement


     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2017)
    Options


    On 19/09/2017 at 5:30 PM, jcharles079 said:



    Bonjour


    J'ai effectué les manipulations .


    Trouvé fichier dans chemin :Ce  Pc>Os(C)>Windows>WinSxS et toujours rien en C:\Windows\SoftwareDistribution\Download


    Cordialement


     



    Le fichier n'est peut-être plus présent. Reste à voir si le fichier trouvé dans WinSxS est de la même version, je ne pense pas que cela soit le cas, sinon il aurait été détecté au moment de son accès dans l'explorateur.


  • Bonsoir,


    J'ai procédé à une analyse système et aucunes alertes de la presence de menaces.


    Merci d'avoir consacré du temps.


    Si j'avais de nouveau le cas , je reviendrais exposer celui-ci 


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    14 hours ago, jcharles079 said:



    Bonsoir,


    J'ai procédé à une analyse système et aucunes alertes de la presence de menaces.


    Merci d'avoir consacré du temps.


    Si j'avais de nouveau le cas , je reviendrais exposer celui-ci 


    Cordialement



    Je vous en prie, c'est noté.