Bonjour. J'ai récemment installé l'antivirus Bitdefender sur mon ordinateur et tout fonctionnait très bien.
Mais dernièrement j'ai eu un problème avec les mises à jour de Windows 10. Le processus est interminable (dure plus de 2 heures) je dois débrancher-rebrancher mon ordinateur parce qu'il gèle et chaque fois la mise à jour est un échec. C'est la première fois qu'un tel problème survient. J'ai cherché sur le web pour tenter de trouver une solution et j'ai lu que c'est l'antivirus qui pourrait entrer en conflit avec Windows 10. Donc j'ai désinstallé Bitdefender et la mise à jour de Windows s'est fait en moins d'une minute.
De ce que j'ai compris dans ma recherche sur le web, le problème ne viendrait pas de Bitdefender mais plutôt de Windows qui "bloquerait" les antivirus. Si c'est le cas mais que je veux continuer de protéger mon ordinateur avec Bitdefender, est-ce que je devrai désinstaller Bitdefender chaque fois que Windows 10 fait une mise à jour? Ou s'il existe une autre solution?
Si je dois désinstaller et réinstaller mon anti-virus régulièrement à cause des mises à jour de Windows, est-ce qu'à long terme ça peut créer un problème à mon ordinateur?
Je n'ai pas encore réinstallé Bitdenfender sur mon ordinateur, est-ce que je dois procéder de la même manière que la première fois, quand j'ai acheté l'antivirus?
Merci et bonne journée
Marie-Loup