Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Faux positif M6 replay

Options


Bonjour


j'ai installé m6 replay avec grande difficulté sur mon pc mais maintenant BD le reconnais comme une menace et le bloque


Pouvez vous m'aider ?


Cordialement


fgrossier

Réponses

  • Yann A.
    Options


    On 17/09/2017 at 9:21 AM, fgrossier said:



    Bonjour


    j'ai installé m6 replay avec grande difficulté sur mon pc mais maintenant BD le reconnais comme une menace et le bloque


    Pouvez vous m'aider ?


    Cordialement


    fgrossier



    Bonjour,


    Merci de communiquer un maximum d'informations, comme la détection qui apparaît au niveau de Bitdefender.

  • fgrossier
    Options


    Bonjour yann


    j'avais prévue des capture d'écran masi je ne peux les telecharger sur le site malgré que ce soit bien des fichiers jpeg ça ne veux pas je vais donc tenter d'expliquer


    Dans bitdefender le fichier 6play.store.exe est reconnu comme malwares ce fichier D/\windowsApps\M6Web.M6_3.5.1.64_X64_ewal77gpn492e


    et le fchier mfmp.exe dans c:\windows\system32 et donc ça me marque la désinfection n"scessite un redemarrage pour d'achever....


    d''autre part quand je lance l'appli m6 replay ça me marque sur l'appli m6 / Erreur durant le chargement de la configuration.Veuillez vérifier votre connexion réseau et rééssayer


    dommage que je ne peux pas charger ces captures ici


    merci


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options


    On 18/09/2017 at 5:02 PM, fgrossier said:



    Bonjour yann


    j'avais prévue des capture d'écran masi je ne peux les telecharger sur le site malgré que ce soit bien des fichiers jpeg ça ne veux pas je vais donc tenter d'expliquer


    Dans bitdefender le fichier 6play.store.exe est reconnu comme malwares ce fichier D/\windowsApps\M6Web.M6_3.5.1.64_X64_ewal77gpn492e


    et le fchier mfmp.exe dans c:\windows\system32 et donc ça me marque la désinfection n"scessite un redemarrage pour d'achever....


    d''autre part quand je lance l'appli m6 replay ça me marque sur l'appli m6 / Erreur durant le chargement de la configuration.Veuillez vérifier votre connexion réseau et rééssayer


    dommage que je ne peux pas charger ces captures ici


    merci


    cordialement


    fgrossier



    Bonjour,


    Vous pouvez me faire partager les captures d'écran ainsi que les fichiers concernées en utilisant un système de partage de fichiers comme framadrop.org ou senspace.com par exemple.

  • Yann A.
    Options


    7 minutes ago, fgrossier said:




    La capture1 est corrompue. Il faut me montrer les alertes dans Bitdefender concernant ces fichiers pour rappel.

    Egalement, il faut me faire parvenir une copie des fichiers concernés s'il vous plaît.

  • fgrossier
    Options


    Ok bizarre moi quand je clic je la télécharge sans soucis la capture je vous renvoi un lien


    https://framadrop.org/r/rpe0eA9d9i#NMFClWfYxlLo3iFdRtViCDl1vaqJYA1/NfAGstw3kYE=
    https://framadrop.org/r/qkRHhz1Ew_#H3qtfg+zvByMg7FxxtuyWUKZNh+90mUQxjeFMJpGiUs=


    Pour les fichiers je ne les ai plus désolé


    en ce moment M6 replay est installé sur mon pc mais l'application se lance mais refuse de démarrer complétement et affiche ce que montre la capture 2


    cordialement

  • fgrossier
    Options


    Bonjour yann


    cela aussi peut peut être vous aider


    https://framadrop.org/r/zcuANEdIjU#44G61En2JFGOtsdU/FZS/KucF3nETyVFTKJOVk3KTBY=


    cordialement

  • fgrossier
    Options


    Bonjour yann pour info j'ai essayé de désinstaller M6 replay pour reproduire le soucis mais je n'ai pas les fichiers qui apparaissent come sur la capture 1 mais par contre toujours un blocage pour utiliser M6 replay le logiciel démarre et ça me marque : " Erreur durant le chargement de la configuration.Veuillez vérifier votre connexion réseau et rééssayer "


    J'ai ensuite désactiver autopilot désactivé le pare feux m6 à chargé correctement ça acrée une regle dans le apre feux que j'ai autorisé soit  6play.store.exe dans le pare feux ça a lancé et au moment de voir quelque chose j'ai eut cela :


     


    https://framadrop.org/r/QwYXamvSW4#y/vDkVwKTOKiwG9jNXEmiX3iHV3we1y7tqm3EnZk0KY=
    https://framadrop.org/r/hjSHV8I_Rr#MrhLn/YkaoH9/ghXg7LmytAm4Ne2fNWddq5P9ohKpIo=


    et l’application m6 s'est arrêtée et fermée toute seule je n'ai pas redémarre comme le demande Bitdefender sur la  capture  5 je suis retourné dans le pare feux pour  ré autorisé dans le pare feux le méme fichier puis lancé l’application ça a fonctionné à voir au redémarrage du pc.


    a voir donc si en remettant  autopilot sur on  et en redémarrant ça le soucis revient ou si la règle dans le pare feux  reste autorisé et que désormais ça fonctionne


    cordialement


    fgrossier

  • fgrossier
    Options


    Bon ben ce que je craignais est arrivé


    redémarrage du pc et m6 replay ne démarre même plus


    cordialement


    Fgrossier


     

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options


    Bonsoir,


    Je me permets d'intervenir pour signaler qu'en ce qui me concerne je passe directement par le site web  https://www.6play.fr/inscription?previousUrl=%2F


    Je ne rencontre aucun problème.


    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, fgrossier said:



    Bon ben ce que je craignais est arrivé


    redémarrage du pc et m6 replay ne démarre même plus


    cordialement


    Fgrossier


     



    Bonjour,


    Vous évoquez deux problématiques différentes, une liée à l'Active Threat Defense et une liée au pare-feu.

    Attention, quand vous réactivez l'Auto-pilot, vous annulez tous les réglages personnalisées que vous avez pu faire, la configuration se remet au niveau par défaut.


    Concernant l'Active Threat Defense. J'ai moi même installer M6 Replay depuis le Windows Store, il se lance sans aucun problème, sans aucune détection.

    Avez-vous d'autres solutions de sécurité installées?


    Concernant la problématique liée au pare-feu, faites les réglages suivants (pour les réglages dans Bitdefender, ne réactivez pas l'auto-pilot ensuite):


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités"(qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Pare-feu"

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur "Réglages" passez "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Non"

    - Puis cliquez sous "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adapateur réseau est bien sur "Non"


    Si la problématique persiste, procédez à une réinstallation complète de Bitdefender 2018, avec passage de Bitdefender Uninstall Tool 2018 avant de réinstaller depuis votre compte Bitdefender Central.

  • fgrossier
    Options


    Bonjour yann


    Entendu je vais tenter ces manips et je vous tiendrais au courant en rentrant de mon voyage


    Pour l'auto pilote je ne savais pas que ça annulait mon réglage du pare feux. Non je n'ai pas d'autre solution installée sur mon pc


    cordialement


    fgrossier

  • fgrossier
    Options


    Bonjour yann


    j'ai oublié que j'ai installé MYTF1 et que je n'ai pas eut de soucis c'est donc juste M6 replay qui me pose soucis pour le moment


    cordialement


    fgrossier