Problèmes rencontrés depuis le passage automatique à Bitdefender 2018
Bonjour,
Il y a plusieurs ordinateurs à la maison et peu à peu ils passent automatiquement à la version Bitdefender Internet Security 2018.
Les problèmes rencontrés sont les suivants :
Pour les ordinateurs équipés de Windows 7
- Disparition de la Quick launch (C'est un moindre mal puisqu’il est assez facile de la faire réapparaitre)
- La fonction Advanced threat defense est désactivé et impossible de l'activer
Depuis trois jours, trois des Windows 7 rencontraient ce problème, hier celui-ci a disparu sur deux d'entre eux, mais persiste sur le troisième.
- Instabilité de Windows Live Mail qui s’arrête (s'ouvre une fenêtre pour signaler le dysfonctionnement). Problème présent sur deux Windows 7 et toujours instable à ce jour.
- Ralentissement général sur tous les windows 7 depuis le passage 2017/2018
- Avec la version 2017, comme la protection Ramsomware ne prenait pas en charge les disques directement, j'avais créé un dossier général pour chaque disque (Disques de travail et de sauvegardes et cela pour chaque ordinateur), mais j'ai l'impression que tous ces réglages ont disparu (En tout cas ne sont plus accessible !)
- Problème dans firefox (également pour tous les windows 7) : problème d'enregistrement des onglets ouvert.
Après enregistrement des onglets ouverts, si on ouvre à nouveau Firefox les onglets s'ouvrent à nouveau ....... mais vide
Il faut donc reprendre son historique pour revenir à la source (Mais dans la même journée, puisqu'en fin de journée lorsque l'ordinateur s'éteint il réalise les sauvegardes puis passe Ccleaner pour effacer ce qui n'est plus nécessaire, dont l'historique )
Par contre aucun problème particulier pour les ordinateurs équipés de Windows 10.
Réponses
-
Bonjour,
Concernant l'impossibilité d'activer l'Active Threat Defense, il existe un topic sur le sujet:
Concernant l'instabilité Windows Live Mail, je pense qu'il vous faut passer à un autre client de messagerie. La dernière version de Windows Live Mail date de 2012 et Microsoft a déclaré cette application comme discontinnue, il n'y a plus aucun support ni aucune évolution depuis le 30 juin 2016. Le produit est complètement abandonné.
Concernant Firefox, je n'ai pas noté ce comportement sur plusieurs installations, je ne suis pas certain que la problématique soit directement liée à Bitdefender. A moins que vous ayez indiqué à la Protection Ransomware (Safe Files) un dossier contenant les préférences de Mozilla Firefox, à surveiller.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux