Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Message d'erreur sur explorer.exe

Options


Bonjour,


Ce matin, sur un redémarrage du pc, j'ai voulu aller dans explorer.exe et j'ai eu ce message d'erreur : "explorer.exe - Erreur système : Impossible de démarrer le programme car il manque txmlutil.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème. "


Après nouvelle tentative, j'ai pu accéder à explorer.exe.


Faut-il que je m'inquiète?

Réponses

  • Gemini17
    Options


    Pour compléter mon précédent post, j'ai fait 2 redémarrages depuis et ai pu accéder à explorer.exe sans message d'erreur.


    Curieux...


    Est-ce un blocage momentané?

  • Yann A.
    Options


    35 minutes ago, Gemini17 said:



    Pour compléter mon précédent post, j'ai fait 2 redémarrages depuis et ai pu accéder à explorer.exe sans message d'erreur.


    Curieux...


    Est-ce un blocage momentané?



    Bonjour,


    Peut-être un problème sur le disque à ce moment là ou en mémoire. Si cela persiste et revient trop souvent, il faudra sans doute lancer une réparation (réinstaller dans l'assistant de désinstallation).

  • Gemini17
    Options


    55 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Peut-être un problème sur le disque à ce moment là ou en mémoire. Si cela persiste et revient trop souvent, il faudra sans doute lancer une réparation (réinstaller dans l'assistant de désinstallation).



    Ok c'est noté.


    Je ne savais pas que le module explorer.exe contenait une fonction de réparation.


    Ou est-ce lié au fonctionnement de Bitdefender?

  • Yann A.
    Options


    51 minutes ago, Gemini17 said:



    Ok c'est noté.


    Je ne savais pas que le module explorer.exe contenait une fonction de réparation.


    Ou est-ce lié au fonctionnement de Bitdefender?



    Je parlais de la réparation de Bitdefender, désolé de l'imprécision. Le fichier concerné appartient à Bitdefender, donc oui cela pourrait être lié à Bitdefender.

  • Gemini17
    Options


    4 minutes ago, Yann A. said:



    Je parlais de la réparation de Bitdefender, désolé de l'imprécision. Le fichier concerné appartient à Bitdefender, donc oui cela pourrait être lié à Bitdefender.



    Ok merci pour cette précision, c'est plus clair pour moi maintenant.