Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Question sur rarsfx

Options
Gemini17
Gemini17
Modifié (octobre 2017) dans Produits bitdefender 2018


Bonjour,


J'ai une question sur ce chemin d'accès C: Users/Mon nom d'utilisateur/appdata/local/temp/rarsfx5/installer.exe.


C'est dans les autorisations d'accès du pare-feu Bitdefender que je le retrouve.


Je ne le retrouve pas en revanche dans le chemin indiqué et souhaite savoir s'il présente un risque pour le pc sachant qu'après une analyse système, Bitdefender ne détecte rien.


D'ailleurs, ce fichier n'aurait-il pas un lien avec Bitdefender?

Réponses

  • Yann A.
    Options


    20 hours ago, Gemini17 said:



    Bonjour,


    J'ai une question sur ce chemin d'accès C: Users/Mon nom d'utilisateur/appdata/local/temp/rarsfx5/installer.exe.


    C'est dans les autorisations d'accès du pare-feu Bitdefender que je le retrouve.


    Je ne le retrouve pas en revanche dans le chemin indiqué et souhaite savoir s'il présente un risque pour le pc sachant qu'après une analyse système, Bitdefender ne détecte rien.


    D'ailleurs, ce fichier n'aurait-il pas un lien avec Bitdefender?



    Bonjour,


    Non cela ne représente aucun risque. Ce sont les restes de l'installation de Bitdefender. Quand le kit est exécuté, le package téléchargé est ensuite décompressé (donc dans le dossier contentant les fichiers temporaires). Le package est décompressé par rarsfx.

  • Gemini17
    Options


    Je vous remercie de votre réponse.

  • Gemini17
    Options


    Bonjour, j'ai de nouveau ce chemin d'accès C: Users/Mon nom d'utilisateur/appdata/local/temp/rarsfx0/installer.exe. qui est apparu dans les applications autorisées à accéder au réseau  dans les notifications (précision : cette notification n'est pas apparue sur le même pc).


    Est-ce possible que cet "installer.exe" s'exécute lors d'une mise à jour?


    Après vérif dans le chemin indiqué, pas de trace de cet "installer.exe".

  • Yann A.
    Options


    50 minutes ago, Gemini17 said:



    Bonjour, j'ai de nouveau ce chemin d'accès C: Users/Mon nom d'utilisateur/appdata/local/temp/rarsfx0/installer.exe. qui est apparu dans les applications autorisées à accéder au réseau  dans les notifications (précision : cette notification n'est pas apparue sur le même pc).


    Est-ce possible que cet "installer.exe" s'exécute lors d'une mise à jour?


    Après vérif dans le chemin indiqué, pas de trace de cet "installer.exe".



    Bonjour,


    Il pourrait s'exécuter lors de migrations ou de mises à jour importantes.

    Mais si vous avez régulièrement cette demande d'exécution d'installer depuis ce dossier temporaire, c'est que la demande est toujours faite au démarrage, ce qui n'est pas normal.

    Il faudra alors regarder avec un programme comme Autoruns par exemple, s'il y a toujours une demande enregistrée au démarrage, si c'est le cas la supprimer.

  • Gemini17
    Options


    12 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Il pourrait s'exécuter lors de migrations ou de mises à jour importantes.

    Mais si vous avez régulièrement cette demande d'exécution d'installer depuis ce dossier temporaire, c'est que la demande est toujours faite au démarrage, ce qui n'est pas normal.

    Il faudra alors regarder avec un programme comme Autoruns par exemple, s'il y a toujours une demande enregistrée au démarrage, si c'est le cas la supprimer.



    C'est la première fois que j'ai cette demande d'exécution a priori.


    Pas grave donc?

  • Yann A.
    Options


    54 minutes ago, Gemini17 said:



    C'est la première fois que j'ai cette demande d'exécution a priori.


    Pas grave donc?



    Non.