Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender règle trois infections dans Thunderbird, mais impossible depuis, d'avoir l'affichage des

Options
visio3
visio3 ✭✭
Modifié (octobre 2017) dans Produits bitdefender 2018


Bonjour,


J'ai la version portable de Thunderbird, en faisant une analyse du dossier, Bitdefender à trouvé 3 problèmes.


Je choisis : l'action automatique.


Un message s'ouvre (Capture 1), si je clic sur OUI, Bitdefender affiche que les problèmes sont résolus.


Mais à l'ouverture de Thunderbird, les courriers entrants "ancien" ne s’affichent plus dans la fenêtre du dessous.


(Pour être plus précis : les anciens courriers ne s’affiche plus, tout ceux reçu ce matin, eux s’affichent.


Le problème ne touche que les courriers entrants « anciens », la boite envoyés et tous les autres dossier ne sont pas concerné, le contenu s’affiche normalement).


 


Si je clic sur NON, naturellement aucun problème n'est réglé (les courriers entrants "ancien" s’affichent normalement)


J'essaye donc de supprimer manuellement les messages/pièces jointes infectés.


Je suis le chemin indiqué par Bidefender (Capture 2), mais impossible d'aller jusqu'au bout.


Je n'arriva pas à ouvrir les fichiers : Trash, Junk et Inbox  :(  (Capture 3)


 


Merci par avance pour vos réponses :)


 


 


Capture 3.JPG


Capture 4.JPG


Capture 6.JPG

Réponses

  • Yann A.
    Options


    3 minutes ago, visio3 said:



    Bonjour,


    J'ai la version portable de Thunderbird, en faisant une analyse du dossier, Bitdefender à trouvé 3 problèmes.


    Je choisis : l'action automatique.


    Un message s'ouvre (Capture 1), si je clic sur OUI, Bitdefender affiche que les problèmes sont résolus.


    Mais à l'ouverture de Thunderbird, les courriers entrants "ancien" ne s’affichent plus dans la fenêtre du dessous.


    (Pour être plus précis : les anciens courriers ne s’affiche plus, tout ceux reçu ce matin, eux s’affichent.


    Le problème ne touche que les courriers entrants « anciens », la boite envoyés et tous les autres dossier ne sont pas concerné, le contenu s’affiche normalement).


     


    Si je clic sur NON, naturellement aucun problème n'est réglé (les courriers entrants "ancien" s’affichent normalement)


    J'essaye donc de supprimer manuellement les messages/pièces jointes infectés.


    Je suis le chemin indiqué par Bidefender (Capture 2), mais impossible d'aller jusqu'au bout.


    Je n'arriva pas à ouvrir les fichiers : Trash, Junk et Inbox  :(  (Capture 3)


     


    Merci par avance pour vos réponses :)


     


     


    Capture 3.JPG


    Capture 4.JPG


    Capture 6.JPG



    Bonjour,


    Cette alerte vous indique bien de supprimer les mails concernés. Si vous répondez oui à la question c'est toute l'archive correspondant à la boîte où se trouve le mail qui sera mis en quarantaine. Il ne faut faire ce choix que quand la boîte concernée ne contient pas d'autres messages importants. Sinon il ne faut jamais supprimer ou mettre en quarantaine votre Inbox ou autres dossiers contenant tous vos mails.


    Il vous faut restaurer de la quarantaine les boîtes conernéées (Antivirus, Quanrantaine), ensuite ouvrez Thunderbird et cherchez les mails détectés par Bitdefender pour le supprimer. Ensuite vides le dossier des éléments supprimés.

  • visio3
    Options


    Merci Yann pour cette réponse rapide :)


    Malheureusement je n'arrive pas à supprimer manuellement les messages/pièces jointes en suivant le chemin de Bitdefender.


    Impossible d'aller jusqu'au bout.


    Je n'arriva pas à ouvrir les fichiers : Trash, Junk et Inbox  :(  (Capture 3 au dessus)

  • Yann A.
    Options


    47 minutes ago, visio3 said:



    Merci Yann pour cette réponse rapide :)


    Malheureusement je n'arrive pas à supprimer manuellement les messages/pièces jointes en suivant le chemin de Bitdefender.


    Impossible d'aller jusqu'au bout.


    Je n'arriva pas à ouvrir les fichiers : Trash, Junk et Inbox  :(  (Capture 3 au dessus)



    Vous ne pouvez pas ouvrir directement ces fichiers (trash, junk et inbox), c'est depuis votre client de messagerie qu'il faut aller chercher le message. Pour supprimer les messages concernées, il faut désactiver temporairement la Protection Bitdefender le temps de la suppression (n'oubliez pas de vider le dossier "élements supprimés").

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (octobre 2017)
    Options


    J’ai a nouveau copier le dossier Thunderbird de ma clé USB vers mon disque des Documents (T:).


    Là, je me suis aperçu que j’avais oublié quelque chose, en effet le dossier Corbeille « des fichiers » est effectivement vide. (Les deux)


    Mais ce qui m’a intrigué, c’est les petites flèches devant les Corbeilles


    En fait, j’ai oublié de vider la corbeille des dossiers supprimés.


    J’ai donc supprimé chaque dossier, un par un (Sélection du dossier, Touche Suppr du clavier)


     


    J’ai à nouveau fait une analyse du dossier Thunderbird et j’obtiens maintenant un résultat sans trojan.


     


    J’ai supprimé l’ancien dossier Thunderbird pour le remplacer par celui de la clé USB.


    (J’ai tenté de réparer l’ancien dossier, en allant dans la quarantaine, comme conseillé, et restaurer le dossier qui avait été « mangé » par l'analyse Bitdefender. J’ai effacé les dossiers, un par un séparément comme précédemment avec l’autre dossier, mais rien à faire, la nouvelle analyse Bitdefender s’est obstiné à trouver les mêmes trojan)


    J'ai surement dû me tromper quelque part.


     


    L’analyse du système – Partition (C:) a terminé au bout d’un peu plus de quarante minutes et a montré un  système saint.


     


    Je pense que le problème est résolu.


    Merci Yann pour votre aide :)


     

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, visio3 said:



    J’ai a nouveau copier le dossier Thunderbird de ma clé USB vers mon disque des Documents (T:).


    Là, je me suis aperçu que j’avais oublié quelque chose, en effet le dossier Corbeille « des fichiers » est effectivement vide. (Les deux)


    Mais ce qui m’a intrigué, c’est les petites flèches devant les Corbeilles


    En fait, j’ai oublié de vider la corbeille des dossiers supprimés.


    J’ai donc supprimé chaque dossier, un par un (Sélection du dossier, Touche Suppr du clavier)


     


    J’ai à nouveau fait une analyse du dossier Thunderbird et j’obtiens maintenant un résultat sans trojan.


     


    J’ai supprimé l’ancien dossier Thunderbird pour le remplacer par celui de la clé USB.


    (J’ai tenté de réparer l’ancien dossier, en allant dans la quarantaine, comme conseillé, et restaurer le dossier qui avait été « mangé » par l'analyse Bitdefender. J’ai effacé les dossiers, un par un séparément comme précédemment avec l’autre dossier, mais rien à faire, la nouvelle analyse Bitdefender s’est obstiné à trouver les mêmes trojan)


    J'ai surement dû me tromper quelque part.


     


    L’analyse du système – Partition (C:) a terminé au bout d’un peu plus de quarante minutes et a montré un  système saint.


     


    Je pense que le problème est résolu.


    Merci Yann pour votre aide :)


     



    Ok, super, c'est noté !