Safe files


Bonjour,


J'ai à nouveau un problème avec le module Safe Files qui me bloque toutes les applications pack office 2010 virtualisées.


A chaque lancement d'excel, word... le fichier s'ouvre en lecture seule.


La zone de notification indique bien que le logiciel à été bloqué mais:


- le tableau de bord ne signale rien dans l'encadré "protection des applications" ??


- Fonctionnalité/safe files/accès de l'application ne mentionne pas non plus le logiciel.


Dans les versions précédentes on avait un popup pour autoriser ou non le logiciel et cela permettait de l'inscrire en liste blanche


Maintenant il faut aller pointer sur l'exe.


Sauf que excel.exe ou word.exe n'existe pas.


En pointant sur excelcnv.exe ou Wordconv.exe cela ne fonctionne pas.


Si vous avez une idée .


Merci


 

Réponses



  • 15 hours ago, Philemon said:



    Bonjour,


    J'ai à nouveau un problème avec le module Safe Files qui me bloque toutes les applications pack office 2010 virtualisées.


    A chaque lancement d'excel, word... le fichier s'ouvre en lecture seule.


    La zone de notification indique bien que le logiciel à été bloqué mais:


    - le tableau de bord ne signale rien dans l'encadré "protection des applications" ??


    - Fonctionnalité/safe files/accès de l'application ne mentionne pas non plus le logiciel.


    Dans les versions précédentes on avait un popup pour autoriser ou non le logiciel et cela permettait de l'inscrire en liste blanche


    Maintenant il faut aller pointer sur l'exe.


    Sauf que excel.exe ou word.exe n'existe pas.


    En pointant sur excelcnv.exe ou Wordconv.exe cela ne fonctionne pas.


    Si vous avez une idée .


    Merci


     



    Bonjour,


    Si Safe Files bloquait Word et Excell, logiquement les processus devraient être indiquées "Accès de l'application" sous "Safe Files".

    Si vous désactivez Safe Files, la modification de vos fichiers est possible ?


  • Bonjour Yann A.


    Les processus ne sont pas indiqués dans 'Accès de l'application" sous "Safe Files" seul l'onglet notification relate le blocage des applications.


    J'ai testé en désactivant Safe files, les fichiers s'ouvrent sans blocage et en réactivant Safe files ils sont à nouveau en lecteur seule. 


     



  • 16 hours ago, Philemon said:



    Bonjour Yann A.


    Les processus ne sont pas indiqués dans 'Accès de l'application" sous "Safe Files" seul l'onglet notification relate le blocage des applications.


    J'ai testé en désactivant Safe files, les fichiers s'ouvrent sans blocage et en réactivant Safe files ils sont à nouveau en lecteur seule. 


     



    Bonjour,


    Faites moi parvenir svp une copie d'écran des notifications concernant ce blocage et également le rapport demandé ci-dessous (transmettes moi le tout svp par message privé) :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2017)


    On 19/10/2017 at 6:23 PM, Philemon said:



    Bonjour Yann A.


    Les processus ne sont pas indiqués dans 'Accès de l'application" sous "Safe Files" seul l'onglet notification relate le blocage des applications.


    J'ai testé en désactivant Safe files, les fichiers s'ouvrent sans blocage et en réactivant Safe files ils sont à nouveau en lecteur seule. 


     



    Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers . Pouvez-vous me communiquer également une copie d'écran de ce qui apparaît quand sous "Safe Files" vous cliquez sur "Accès de l'application", merci.


    Egalement, confirmez-moi de nouveau que si vous désactivez Safe Files, vous ne rencontrez plus le soucis.


  • Bonjour Yann A.


    Désolé je n'ai pu répondre avant.


    Sous Safe files / accès de l'application aucun logiciel office Microsoft incriminés n'apparait (voir PJ)


    C'est bien là le problème: comment autoriser un logiciel bloqué qui n'est pas listé.


    Je confirme que si je désactive safe files avec le bouton on/off les fichiers s'ouvrent bien en lecture écriture et sont à nouveau en lecture seule dès que je le réactive.


    Merci

    SF2.JPG

    SF1.JPG


  • Bonjour,


    Merci pour la copie d'écran.


    Effectivement ils n'apparaissent pas et comme il n'est pas possible d'ajouter des chemins d'accès réseau pour des applications, vous ne pourrez pas autoriser les exécutions des programmes distants.


    Afin de remonter cette problématique, je vais créer un ticket et vous demander de me faire parvenir de nouveau ces captures ainsi qu'un rapport supporttoo.

    Vous allez recevoir un mail au niveau de l'adresse email que vous utilisez pour le compte du forum Bitdefender.


  • Bonjour Yann


    Je n'ai rien reçu sur mon mail bitdefender.


    Cordialement



  • On 05/11/2017 at 9:24 AM, Philemon said:



    Bonjour Yann


    Je n'ai rien reçu sur mon mail bitdefender.


    Cordialement



    Bonjour,


    Je vous ai envoyé le message sur l'adresse cegetel.net que vous avez utilisé pour votre compte sur le forum.

    Je vous l'ai renvoyé ce matin. Vérifiez dans les mails indésirables, mon message a peut-être été détecté comme spam.