rsa (B)Bonjour,
Je me tourne vers vous car je possède BitDefender Total Security depuis un certain temps, et j'avoue que j'aime votre logiciel!
Je suis sous Windows 10 Fall Creators.
Mon problème est dans le titre. Depuis 3 semaines j'ai remarqué des fichiers temp dans le dossier C:Windows\Temp qui me semblaient suspects. Ce qui m'a surtout alerté, c'est qu'ils "s'auto-génèrent", même après que je les ai supprimés, la plupart en "administrateur", mais pour les 2 premiers, veuillez m'excuser de vous parler d'un logiciel tiers, mais je ne vois pas comment Bitdefender pourrait le faire, avec Unlocker.
Mais mon problème, c'est que, une fois "clean", ils réapparaissent, et ce depuis des semaines, sans que je ne puisse rien y faire. Bitfefender les détecte, dit les bloquer, mais, si je vérifie après que j'ai reçu la notification, ils sont toujours présents dans Temp! (???). On dirait qu'une application les "aide" à s'installer dès que je me connecte (navigateur Firefox, que j'ai réinitialisé d'ailleurs, mais sans succès...). En ce moment-même, ils s'installent, et lorsque j'ouvre l'un des dossiers suspects, je les vois apparaître chaque seconde: Un jour, ils pesaient 5Go, gênant pour mon SSD, heureusement qu'il fait 500 Go! Je vous envoie des captures d'écran, à la fois de Bitdefender, mais aussi de mon dossier Temp, en espérant qu'elles passeront.
J'oubliais, quelque chose d'important! Le nom de ce "virus" est Gen:Variant.Ursu.5676, au cas où mes captures ne passeraient pas, mais il avait détecté aussi un Trojan, Trojan.Dropper.RSA (B), qui apparaissait en même temps que l'autre, mais qui semble avoir disparu (je croise les doigs!).
Je précise que les applis (ou logiciels) que je télécharge sont des "paid", la plupart Cyberlink, Magix, Movavi, car je suis passionné de photo/vidéo. Il m'arrive, comme tout le monde, d'en télécharger des gratuits, mais je vérifie toujours sur Google le taux de fiabilité, et je décoche toujours les cases en cas de packaging... Ceci dit, j'en télécharge très peu maintenant, et, depuis que les symptômes sont apparus (vers le 7, 8 octobre), j'ai dû en installer 2 ou 3, sans plus...
Voilà, veuillez m'excuser d'avoir été un peu long, mais j'essaye d'anticiper (pas en totalité, sûrement!) les questions que vous pourriez me poser, si vous avez la gentillesse de prendre mon cas en considération. D'ailleurs, j'aurais voulu faire plus court avec vos logiciels "Bitdefender Compression Tool", où je voulais mettre mon dossier Temp, mais le lien ne fonctionne pas sur votre page, et ne l'ai pas trouvé sur Google non plus....
Au fait, au moment où je m'apprête à envoyer ce post, Bitdefender me signale 20691 fichiers bloqués, au lieu des 15036 depuis que j'ai commencé à vous écrire! Il va falloir encore que je les efface manuellement, et c'est là ce que je ne comprends pas, pourquoi Bitdefender les "bloque", mais ils "passent" quand même dans le dossier Temp!.. (ils "pèsent" maintenant 203 Mo!)
En vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement,
André