Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Disparition dans menu "Analyser avec Bitdefender"

Options


Bonjour,


Comme chaque fois que je télécharge, j'ai voulu analyser un fichier que je venais de télécharger et surprise, Bitdefender n'apparait plus dans le menu habituel obtenu par clic droit sur le fichier voulu et du coup plus d'options  "analyser, détruire, coffre fort"


Je ne me rappelle pas avoir modifié les paramètres de Bitdefender récemment et je ne vois pas où réactiver cette option, ni de quel service il peut s'agir.


Merci par avance de votre aide.


Cdlt

Réponses

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, nadlg said:



    Bonjour,


    Comme chaque fois que je télécharge, j'ai voulu analyser un fichier que je venais de télécharger et surprise, Bitdefender n'apparait plus dans le menu habituel obtenu par clic droit sur le fichier voulu et du coup plus d'options  "analyser, détruire, coffre fort"


    Je ne me rappelle pas avoir modifié les paramètres de Bitdefender récemment et je ne vois pas où réactiver cette option, ni de quel service il peut s'agir.


    Merci par avance de votre aide.


    Cdlt



    Bonjour,


    A quel niveau vous avez cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce fichier ?

    Au niveau de l'explorateur Windows directement ?


    Il ne s'agit pas d'un service qui gère ce type d'options. N'auriez-vous pas utiliser un outil dit "d'optimisation" ou de nettoyage récemment, qui aurait supprimé des clés de registre ?


  • J'ai fait un clic droit sur le fichier concerné qui se trouvait dans mon dossier de téléchargement, et jusqu'à maintenant il n'y avait pas de souci l'option "bitdefender - analyser le fichier avec bitdefender" était dispo or depuis 2 jours cette option n'apparait plus. Je n'ai ni nettoyé le registre, ni optimisé à l'aide d'un quelconque logiciel tiers....


    Réinstallation?


    Cdlt


     

  • Yann A.
    Options


    17 hours ago, nadlg said:



    J'ai fait un clic droit sur le fichier concerné qui se trouvait dans mon dossier de téléchargement, et jusqu'à maintenant il n'y avait pas de souci l'option "bitdefender - analyser le fichier avec bitdefender" était dispo or depuis 2 jours cette option n'apparait plus. Je n'ai ni nettoyé le registre, ni optimisé à l'aide d'un quelconque logiciel tiers....


    Réinstallation?


    Cdlt


     



    Bonjour,


    Procédez à la manipulation ci-dessous pour corriger la situation avec le menu contextuel :


    - Cliquez sur Démarrer puis allez dans le "Panneau de configuration" puis "Programmes et fonctionnalités" ou "Désinstaller un programme" (ou sur Windows 10, cliquez sur Démarrer puis sur "Paramètres", la petite roue crantée, puis cliquez sur "Système" et enfin "Applications et fonctionnalités"

    - Si vous voyez Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86), sélectionnez le puis cliquez sur "Désinstaller" le

    s'il n'est pas installé, passez à la suite quand même

    - Puis téléchargez Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86) Update 3  (vc_redist.x86.exe) et la version 64 bits(vc_redist.x64.exe):
    https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=53587

    - Une fois téléchargé, exécutez vc_redist.x86 pour installer Microsoft Visual C++ 2015 Redistribuable (X86) puis installez vc_redist.x64.exe

    - Une fois installé, redémarrez Windows


  • J'ai exécuté cette manipulation mais toujours pas la possibilité d'analyser les fichiers obtenus en download:(


     

  • Yann A.
    Options


    18 hours ago, nadlg said:



    J'ai exécuté cette manipulation mais toujours pas la possibilité d'analyser les fichiers obtenus en download:(


     



    Ok, si vous avez bien réinstallé Microsoft Visual C++ 2015, procédez à la manipulation ci-dessous :


    - Appuyez sur les touches Windows et R en même temps, puis une fois la fenêtre Exécuter ouverte tapez la commande suivante :

    cmd

    - Validez par la touche Entrée

    - Ensuite dans la fenêtre noire de l'invite de commande, tapez la commande suivante :

    regsvr32.exe /s "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\bdshellext.dll

    - Validez par Entrée

    - Redémarrez Windows


    Si cela ne corrige pas la situation, procédez à une réinstallation de Bitdefender :


    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous utilisiez l'antispam.


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool si vous avez eu une installation 2018 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


  • Suite à mon post d'hier faisant état de la non résolution de mon souci j'ai opté pour la réinstallation et j'ai retrouvé la fonction depuis.


    Merci tout de même

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, nadlg said:



    Suite à mon post d'hier faisant état de la non résolution de mon souci j'ai opté pour la réinstallation et j'ai retrouvé la fonction depuis.


    Merci tout de même



    Ok merci pour votre réponse.

    De notre côté, nous continuons à investiguer sur cette situation.