Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Les services Bitdefender ne répondent pas

Options


Depuis un mois maintenant, j'ai le message : "Les services BitDefender ne répondent pas" avec en dessous :" Le service de sécurité Bitdefender (vsserv.exe) n'est pas disponible pour le moment. Veuillez redémarrer l'ordinateur et réessayer. Si le problème persiste, consulter notre assistance en ligne sur le site.....etc..."


J'ai tout essayé, redémarrage, réinstallation, j'ai ouvert un ticket n°2017121517430003 qui n'a jamais eu de réponse....


Que dois-je faire ?

Réponses

  • Yann A.
    Options


    37 minutes ago, Jingle17 said:



    Depuis un mois maintenant, j'ai le message : "Les services BitDefender ne répondent pas" avec en dessous :" Le service de sécurité Bitdefender (vsserv.exe) n'est pas disponible pour le moment. Veuillez redémarrer l'ordinateur et réessayer. Si le problème persiste, consulter notre assistance en ligne sur le site.....etc..."


    J'ai tout essayé, redémarrage, réinstallation, j'ai ouvert un ticket n°2017121517430003 qui n'a jamais eu de réponse....


    Que dois-je faire ?



    Bonjour,


    Ce genre d'erreur indique généralement un soucis au niveau du système ou de l'installation de Bitdefender.

    Si une réinstallation ne règle pas le soucis, c'est qu'une dépendance sur le système (un service, une biblitothèque) ne fonctionne pas correctement.


    Je vous réponds directement sur le ticket créé au niveau de notre support technique.

  • Yann A.
    Options


    38 minutes ago, Jingle17 said:



    Depuis un mois maintenant, j'ai le message : "Les services BitDefender ne répondent pas" avec en dessous :" Le service de sécurité Bitdefender (vsserv.exe) n'est pas disponible pour le moment. Veuillez redémarrer l'ordinateur et réessayer. Si le problème persiste, consulter notre assistance en ligne sur le site.....etc..."


    J'ai tout essayé, redémarrage, réinstallation, j'ai ouvert un ticket n°2017121517430003 qui n'a jamais eu de réponse....


    Que dois-je faire ?



    Quelle version de Windows avez-vous ?


  • Windows 10 64bits


  • Yann, avez-vous reçu mes documents ?


    Quelle est votre analyse ?


     Cordialement

  • Yann A.
    Options


    10 hours ago, Jingle17 said:



    Yann, avez-vous reçu mes documents ?


    Quelle est votre analyse ?


     Cordialement



    Bonjour,


    Je n'ai reçu aucun message privé de votre part.


  • J'ai envoyé un message et des fichiers en réponse au  ticket n°2017121517430003. 


    Sinon vous me dites et je vous fait un message privé. Cette affaire n'a que trop durée.


    Cordialement


     

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, Jingle17 said:



    J'ai envoyé un message et des fichiers en réponse au  ticket n°2017121517430003. 


    Sinon vous me dites et je vous fait un message privé. Cette affaire n'a que trop durée.


    Cordialement


     



    Ok, sur ce ticket, je vous ai répondu il y a 4 jours, regardez dans vos spams (au niveau de votre client de messagerie mais aussi au niveau du webmail de votre fournisseur de mail).

    Votre système est loin d'être fonctionnel, vous le verrez dans mes remarques.


    Si vous ne trouvez pas mon mail, je vous le renvoie

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Vous avez répondu sur le ticket au message de relance, envoyé quand il n'y a pas eu de réponse au mail envoyé par le technicien support.


    Comme je vous l'ai indiqué plus haut, il faut regarder dans vos spams, pour vérifier si vous trouvez mon mail (dans votre client de messagerie et en ligne au niveau de votre webmail).

    Je vous ai renvoyé une deuxième fois le message, cependant si vous ne le trouvez pas dans les mails indésirables, voici ce que je vous ai dit dans ce message :


    "Ce qui saute aux yeux, quand on analyse ce qui se lance au démarrage de votre système, c'est le nombre très important d'applications qui ont un processus planifié au lancement de Windows (plus de 50 !). Mon premier conseil serait de faire le ménage dans les applications installées, de désinstaller les applications que vous pouvez identifier et dont vous n'avez plus besoin. Faites le ménage notamment dans les multiples applications de monitoring comme Harddisk sentinel, PcMeter, etc.


    * De mon coté, voici mes recommandations après avoir analyser ce qui se lance au démarrage


    - Secunia Psi. Désinstallez cette application de sécurité qui peut potentiellement entrer en conflit avec Bitdefender.

    - Oodefrag, désactivez la défragmentation automatique si elle est activée (cela ne porte peut-être pas ce nom mais il y a sans doute une fonction qui optimise en temps réel le disque). D'autant que la défragmentation depuis Windows Vista, n'est plus aussi nécessaire qu'auparavant. La nouvelle génération de système fragmente bien les fichiers qu'avant.

    - Malwarebytes. Désinstallez Malwarebytes qui peut entrer en conflit avec Bitdefender, il faut éviter de multiplier les solutions antimalware sur un même système.

    - Driver Booster. Cette application peut entrainer des dysfonctionnement sur le système où elle est installée (d'autant que vous avez Driverscloud). L'éditeur Iobit n'a pas bonne réputation.


    - Beyond compare et Path Copy Copy ne font peut-être pas bon ménage comme extension du shell au niveau de l'explorateur

    - EasusCleanup

    - WifiGuard

    - Alcohol (veiller version, datant de 201), il convient sans doute de la désinstaller, qui entre potentiellement en conflit avec  certaines fonctions de Daemon Tools.


     


    Ensuite lancez Autoruns de la manière suivante :


    - Dans le dossier où Autoruns a été extrait, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Autoruns64.exe

    - Ensuite dans Autoruns, cherchez les traces des programmes suivants : Blackblaze, Rocketdock, secunia psi, malwarebytes

    - Et décochez les.

    - Ensuite redémarrez Windows.


    * Concernant les journaux d'événements de Windows


    Je note que de nombreux services et processus s'arrêtent soudainement au niveau de votre système.


    - ASDiskUnlocker est en erreur très régulièrement, désinstallez complètement Asus Disk Unlocker

    - UxTuneUp également est très régulièrement en erreur, désinstallez Avg Theme Extension

    - Le service d'Intel(R) Rapid Storage Technology  s'arrête régulièrement, désinstallez les pilotes et récupérez la dernière version sur le site pour l'installer

    (le processus IAStorDataMgrSvc.exe plante également régulièrement)


    - ASUS HM Com Service (Asus Com Service) et AsusFanControlService  s'arrêtent très régulièrement, si vous n'utilisez pas les applications d'Asus pour le monitoring de votre carte mère, désinstallez la suite (vous pouvez récupérer éventuellement la dernière version disponible sur le site d'Asus).


    - AI Suite II.exe échoue également très régulièrement, même recommandation que sur la ligne au dessus, si vous n'utilisez pas les outils d'Asus, désinstallez Ai Suite II ou désactivez le du démarrage de Windows


    Après avoir suivi les recommandations citées plus haut et fait le ménage sur votre système, tentez une réinstallation de Bitdefender comme indiqué dans mon mail précédente, c'est à dire :


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool si vous avez eu une installation 2018 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation