Bonjour
Depuis hier soir, j'ai un souci avec le produit Bitdefender TS2018, clairement identifié comme bloquant
je ne dis pas que c'est ce produit qui est à l'origine mais c'est les fonctions pare feu qui posent problème
Je connecte des lecteurs réseaux locaux et notamment le NAS de la Freebox player depuis des mois et des mois
sans aucun souci jusqu'à hier soir
plus aucun moyen de reconnecter les lecteurs, j'ai epluché les forums pensant que j'avais un souci réseau
sans succès
J'ai eu à un moment une fenêtre parlant du VPN Bitdefender, j'ai fait ok merci
je ne sais pas si c'est lié mais je préfère ne pas oublier un détail
Ce matin, je décide donc de revenir à un point de restauration antérieur pensant que j'avais eu un souci
sur l'explorateur Windows
Sachant qu'il faut pour cela désinstaller BDef,
(là je ne comprendrais jamais pourquoi, j'aimerais bien une explication précise et bien vulgarisée sur ce point)
je désinstalle donc Bitdefender en mode sans échec avec les outils prévus par BDef
je reboote, et là surprise, je peux à nouveau reconnecter mes lecteurs
je réinstalle donc BD, je reboote pour finir l'installation
et pan plus de lecteur Freebox, l'autre fonctionnant à nouveau
Je vérifie qu'il est effectivement prévu de se reconnecter à chaque démarrage => OK
Après il ne me reste plus qu'a désactiver l'antivirus => pas en cause
Parefeu désactivé => je peux faire une recherche sur le réseau ou reconnecter sans souci
le NAS
celui-ci est
Donc ma question, comment fais-je pour que le parefeu autorise à chaque redémarrage, la reconnexion du
NAS
j'ai regardé et vu qu'on pouvait mettre des regles d'adapteurs mais je n'ai pas vu dans TS2018
je continue à chercher la solution mais là je cale
Merci d'avance de votre réponse