problème Safepay

toupie7743
Modifié (février 2018) dans Produits bitdefender 2018


bonjour,


 


je n'ai pas eu accès avec mes anciens identifiants, je me suis donc réinscrite, mais je suis déjà venue plusieurs fois ici et j'ai toujours eu de bons conseils (j'utilise bitdefender depuis 2011)


 


j'ai une licence bitdefender internet sécurity 2018 (à jour)


jusqu'à la proposition du VPN j'avais accès à mes comptes bancaires via "Safepay"


or maintenant je reste sur la page normale de ma banque sans que safepay s'ouvre


je précise que je suis sur un pc fixe en windows 7 64bts


merci de me dire ce qui empêche safepay de se lancer lors de l'ouverture de mon compte bancaire


cordialement


 

Réponses



  • On 03/02/2018 at 3:20 PM, toupie7743 said:



    bonjour,


     


    je n'ai pas eu accès avec mes anciens identifiants, je me suis donc réinscrite, mais je suis déjà venue plusieurs fois ici et j'ai toujours eu de bons conseils (j'utilise bitdefender depuis 2011)


     


    j'ai une licence bitdefender internet sécurity 2018 (à jour)


    jusqu'à la proposition du VPN j'avais accès à mes comptes bancaires via "Safepay"


    or maintenant je reste sur la page normale de ma banque sans que safepay s'ouvre


    je précise que je suis sur un pc fixe en windows 7 64bts


    merci de me dire ce qui empêche safepay de se lancer lors de l'ouverture de mon compte bancaire


    cordialement


     



    Bonjour,


    Ouvrez Safepay pour vérifier si votre banque est bien dans la liste des demandes d'ouverture automatique :


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Vie privée (bouclier avec un oeil) puis cliquez sur Safepay

    - Cliquez sur les trois petits traits horizontaux qui se trouvent en haut à droite dans la barre de navigation de Safepay

    - Cliquez ensuite sur Paramètres

    - Dans "Généraux", sous "Utiliser Bitdefender Safepay pour les domaines suivants", dites mois si vous voyez votre banque


  • bonjour Yann,  merci pour votre réponse,  je suis allée dans les règlages (je l'avais déjà fait hier soir)


     


    et effectivement ma banque apparait bien  dans le marque page et j'ai coché ouvrir automatiquement le site web dans Safepay


    puis sur la ligne "utiliser safepay" pour les domaines suivants ma banque apparait avec la mention "ouvrir le site Web dans Safepay


     


    donc je ne sais plus comment règler autrement


     


    merci pour vos conseils


     


    CDT


     


     


     



  • 2 hours ago, toupie7743 said:



    bonjour Yann,  merci pour votre réponse,  je suis allée dans les règlages (je l'avais déjà fait hier soir)


     


    et effectivement ma banque apparait bien  dans le marque page et j'ai coché ouvrir automatiquement le site web dans Safepay


    puis sur la ligne "utiliser safepay" pour les domaines suivants ma banque apparait avec la mention "ouvrir le site Web dans Safepay


     


    donc je ne sais plus comment règler autrement


     


    merci pour vos conseils


     


    CDT


     


     


     



    Bonjour,


    Redémarrez votre ordinateur si vous ne l'avez pas déjà fait et si la problématique persiste, lancez une réparation de Bitdefender comme suit :


    - Choisissez de désinstaller Bitdefender 2018

    - Une fois l'assistant de désinstallation à l'écran, choisissez l'option "Réinstaller" puis suivez les étape à l'écran


  • merci Yann pour votre réponse


     bien sur que mon ordinateur a déjà redémarré puisque ces règlages je les ai fait dimanche


    je vais tenter la désinstallation et réinstaller bitdéfender internet sécurity 2018


    je vous tiendrais au courant


     


    Cordialement



  • 1 hour ago, toupie7743 said:



    merci Yann pour votre réponse


     bien sur que mon ordinateur a déjà redémarré puisque ces règlages je les ai fait dimanche


    je vais tenter la désinstallation et réinstaller bitdéfender internet sécurity 2018


    je vous tiendrais au courant


     


    Cordialement



    Ok c'est noté, merci.


  • Bonjour,


    J'ai le même problème que "toupie7743".


    J'ai réinstallé Bitdefender, vérifié que mon site bancaire était inscrit dans "Safepay", c'est correct.


    Par contre, lors de l'ouverture sur ma page web, le site bancaire s'ouvre, mais pas dans Safepay.


    Si je passe par Safepay, le site s'ouvre correctement.


    Merci,


     


  • bonjour,


    idem pour moi, et cela depuis que le VPN Bitdefender a été proposé


    j'ai désinstallé et réinstallé bitdefender et mon compte bancaire ne s'ouvre toujours pas automatiquement avec Safepay comme avant


    la seule solution que j'ai trouvé c'est d'aller dans bitdefende( "safepay") et d'ouvrir mon compte (qui figure bien dans les marques pages) et là il s'ouvre avec


     


    Cordialement



  • On 10/02/2018 at 5:49 PM, toupie7743 said:



    bonjour,


    idem pour moi, et cela depuis que le VPN Bitdefender a été proposé


    j'ai désinstallé et réinstallé bitdefender et mon compte bancaire ne s'ouvre toujours pas automatiquement avec Safepay comme avant


    la seule solution que j'ai trouvé c'est d'aller dans bitdefende( "safepay") et d'ouvrir mon compte (qui figure bien dans les marques pages) et là il s'ouvre avec


     


    Cordialement



    Bonjour,


    Quelle est l'url (ladresse) du site de votre banque en ligne ?


  • bonjour Yann


     


    je vous mets l'url de ma banque: https://particuliers.societegenerale.fr/


    j'ai encore testé aujourd'hui je suis bien obligée de passer par bitdefender/safepay et là je clique sur le marque page de ma banque  et le site s'ouvre


     


    cordialement


  • Bonjour,


    Le même pour moi.


    Merci,



  • 17 hours ago, toupie7743 said:



    bonjour Yann


     


    je vous mets l'url de ma banque: https://particuliers.societegenerale.fr/


    j'ai encore testé aujourd'hui je suis bien obligée de passer par bitdefender/safepay et là je clique sur le marque page de ma banque  et le site s'ouvre


     


    cordialement



    Bonjour,


    Essayez d'actualiser la page pour voir si elle vous est proposée à l'ouverture dans Safepay.


    Je viens de tester ce site, il m'est bien proposé de l'ouvrir avec Safepay, il s'ouvre bien dans Safepay mais il semble qu'il ne s'ouvre pas correctement car Safepay retient comme adresse statsp.par.societegenerale.fr au lieu de particuliers.societegenerale.fr, et donc il ouvre la première directement dans un onglet de Safepay. Dites moi si vous rencontrez la même situation s'il vous plaît.


     


  •  


    bonjour Yann


     


    désolée mais cela ne fonctionne absolument pas directement (page bien actualisée)


    et le lien statsp.par.societegenerale.fr  ne mène nulle part (ou du moins sur une page de recherche de google ou des gens se plaignet justement des soucis rencontrés avec le lien societe gégérale


     


    je vais donc en attendant ouvrir" bitdefender" aller dans la rubrique" safepay" et là dans les favoris cliquer sur la banque en question


    c'est bien dommage car jusqu'au lancement du VPN cela fonctionnait tout à fait bien


    cordialement


     


     


     


     


     


    non cela ne fonctionne absolument pas directement et encore moins avec le lien



  • On 17/02/2018 at 7:22 PM, toupie7743 said:



     


    bonjour Yann


     


    désolée mais cela ne fonctionne absolument pas directement (page bien actualisée)


    et le lien statsp.par.societegenerale.fr  ne mène nulle part (ou du moins sur une page de recherche de google ou des gens se plaignet justement des soucis rencontrés avec le lien societe gégérale


     


    je vais donc en attendant ouvrir" bitdefender" aller dans la rubrique" safepay" et là dans les favoris cliquer sur la banque en question


    c'est bien dommage car jusqu'au lancement du VPN cela fonctionnait tout à fait bien


    cordialement


     


     


     


     


     


    non cela ne fonctionne absolument pas directement et encore moins avec le lien



    Bonjour,


    Je vais remonter aux développeur ce soucis d'ouverture automatique dans Safepay.


  • Je viens de faire un nouveau test, l'ouverture automatique fonctionne de nouveau correctement avec https://particuliers.societegenerale.fr/

    Vous pouvez faire un nouveau test ?


  • bonsoir Yann


    j'ai refait un nouveau test en ayant pris le soin de supprimer mes anciens marque page dans mes favoris, j'ai passé un coup de Ccleaner pour être sur qu'il ne reste rien et qu'on parte bien sur de bonnes bases


    je prends votre lien


    et bingo je ne passe pas sur Safepay je reste sur la page normale de la banque


    je vous ai fait une copie de ma page d'accueil (il n'y a rien qui puisse me justifier j'ai bien contrôlé) il y a quelque chose qui me gêne dans le lien  (mention en vert) et que je retrouve toujours depuis le VPN bitdefender


    180219082726268691.jpg


    et bizarrement je n'ai ce problème qu'avec la Societe Generale


    je contrôle en ce moment régulièrement de cours du dollar US pour le change et lorsque je vais sur le convertisseur de boursorama (sans que j'ai rien demandé ou accordé) je passe directement sur la page de Safepay


    après je n'ai pas d'autres comptes bancaires ailleurs pour contrôler


    est ce que cela pourrait venir des nouvelles mises à, jour de Mozilla Firefox????


    Désolée de ne pas trouver la solution


    cordialement


     


     



  • 13 hours ago, toupie7743 said:



    bonsoir Yann


    j'ai refait un nouveau test en ayant pris le soin de supprimer mes anciens marque page dans mes favoris, j'ai passé un coup de Ccleaner pour être sur qu'il ne reste rien et qu'on parte bien sur de bonnes bases


    je prends votre lien


    et bingo je ne passe pas sur Safepay je reste sur la page normale de la banque


    je vous ai fait une copie de ma page d'accueil (il n'y a rien qui puisse me justifier j'ai bien contrôlé) il y a quelque chose qui me gêne dans le lien  (mention en vert) et que je retrouve toujours depuis le VPN bitdefender


    180219082726268691.jpg


    et bizarrement je n'ai ce problème qu'avec la Societe Generale


    je contrôle en ce moment régulièrement de cours du dollar US pour le change et lorsque je vais sur le convertisseur de boursorama (sans que j'ai rien demandé ou accordé) je passe directement sur la page de Safepay


    après je n'ai pas d'autres comptes bancaires ailleurs pour contrôler


    est ce que cela pourrait venir des nouvelles mises à, jour de Mozilla Firefox????


    Désolée de ne pas trouver la solution


    cordialement


     


     



    Bonjour,


    Avez-vous uniquement ce soucis avec Firefox ? Avez-vous essayé avec d'autres navigateurs ?


    Faites moi parvenir également par message privé un rapport supportool:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse par Message privé afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


     

  • toupie7743
    Modifié (février 2018)


    bonjour Yann,


     


    merci pour votre réponse


     


    je ne me sers que de Firefox pour naviguer


    il faudrait juste que je contrôle si Internet explorer est encore opérationnel, et chrome n'est pas installé du tout


    je ne pense pas avoir le temps de faire cela aujourd'hui


    et demain matin (7h)je suis hospitalisée pour plusieurs jours puis je pars en centre de rééducation pour au moins 15 jours


    je garde malgré tout la réponse sous le coude et ferait cela dès mon retour


    Bitdefender n'est installé que sur mon pc fixe de la maison


    sur mon pc portable qui ne me sert que lors de mes déplacements ou voyage (donc très peu sur une année) j'ai installé avast gratuit


    encore merci et à très bientôt dès mon retour


    Cordialement


     


     



  • 2 hours ago, toupie7743 said:



    bonjour Yann,


     


    merci pour votre réponse


     


    je ne me sers que de Firefox pour naviguer


    il faudrait juste que je contrôle si Internet explorer est encore opérationnel, et chrome n'est pas installé du tout


    je ne pense pas avoir le temps de faire cela aujourd'hui


    et demain matin (7h)je suis hospitalisée pour plusieurs jours puis je pars en centre de rééducation pour au moins 15 jours


    je garde malgré tout la réponse sous le coude et ferait cela dès mon retour


    Bitdefender n'est installé que sur mon pc fixe de la maison


    sur mon pc portable qui ne me sert que lors de mes déplacements ou voyage (donc très peu sur une année) j'ai installé avast gratuit


    encore merci et à très bientôt dès mon retour


    Cordialement


     


     



    Merci, c'est noté, bon courage pour votre hospitalisation.