Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Icone grise dans la zone de notifications

Options


Bonjour


après un redémarrage requis et que j'ai effectué, l'icône est devenue grise et Bitdefender non actif


J'ai eu beau redémarrer à nouveau, le pb persiste


Merci de me dire ce qu'il faut faire, svp

Réponses

  • katchinafred
    Options


    C'est apparemment un problème au niveau des serveurs BD, ça devrait revenir.

  • Pierre771
    Options


    24 minutes ago, katchinafred said:



    C'est apparemment un problème au niveau des serveurs BD, ça devrait revenir.



    OK on attend, merci

  • katchinafred
    Options


    22 heures, le problème était toujours là sur le PC bureau et portable. J'ai fait une réinstallation rapide de Bitdefender et ça remarche. Bizarre 

  • Pierre771
    Options


    16 minutes ago, katchinafred said:



    22 heures, le problème était toujours là sur le PC bureau et portable. J'ai fait une réinstallation rapide de Bitdefender et ça remarche. Bizarre 



    Tu me rappelles comment on fait une réinstallation rapide, stp merci

  • Pierre771
    Options


    8 hours ago, katchinafred said:



    22 heures, le problème était toujours là sur le PC bureau et portable. J'ai fait une réinstallation rapide de Bitdefender et ça remarche. Bizarre 



    Bonjour neigeux et merci de ton conseil. Je ne connais pas la réinstallation rapide (ou j'ai oublié)


    Désinstallé et réinstallé complètement et c'est OK


    Inconvénient : il faut tout reconfigurer notamment pour les dossiers protégés et les applications autorisées


    Ce n'est pas la première fois. Beaucoup de pb avec BD. Comment font les gens qui ont peu de pratique technique ?

  • Pierre771
    Options


    Ma méthode était la bonne apparemment (j'ai regardé le topic épinglé)


    Le pb ne semble pas général : il n'a pas eu lieu chez ma femme

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2018)
    Options


    Bonjour,


    Cette erreur est survenue dans la nuit et ne devrait à l'heure à laquelle je vous écris ne plus se produire, nos équipes ont réagi promptement pour corriger la situation.


    Nous avons publié un communiqué à ce sujet :
    https://www.bitdefender.com/consumer/support/answer/9739/


    Tôt ce matin, un certain nombre de clients utilisant Bitdefender sur Windows ont rencontré une erreur soudaine indiquant une erreur inattendu concernant vsserv.exe.

    Le message indiquant que les services de Bitdefender ne répondent pas s'affiche ensuite, suite à cette erreur.


    Une mise à jour du moteur planifiée très tôt ce matin n'a pas été déployé entièrement chez certains clients, ce qui a entrainé cette erreur concernant le moteur de Bitdefender. Nos mécanismes de contrôle de qualité automatiques ont retiré immédiatement la mise à jour concerné et opéré un retour en arrière (rollback) sur la version précédente du moteur, afin de retrouver une situation stable.


    Cette mise à jour problématique n'a été disponible que 15 minutes et n'a été reçu que par un nombre limité d'utilisateurs.


    Pendant cet incident, aucun fichier n'a été perdu ou supprimé des appareils concernés. Le rollback a inversé les effets de cette mise à jour et a été distribué automatiquement. Dans le but d'accélérer ce rollback, vous pouvez manuellement forcer cette mise à jour, ce rollback, en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de Bitdefender qui se trouve dans la barre des tâches vers l'horloge, dans le systray, puis  en cliquant sur "Mettre à jour". Attendez 5 minutes puis redémarrez votre système.


    Après le redémarrage, veuillez s'il vous plaît ouvrir Bitdefender et vérifiez si "Votre appareils et protégés" apparait bien en vert.


    Si malgré tout vous rencontrez toujours cette situation, merci de suivre les manipulations ci-dessous:


    1. Cliquez sur le menu Démarrer


    2. Dans la zone de recherche (Taper ici pour rechercher) tapez CMD


    3. Puis dans les résultats de recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"


    4. Dans la nouvelle fenêtre qui vient d'apparaître, tapez la commande suivante :
    sc start vsserv


    Validez en tapant sur la touche Entrée


    5. Attendez quelques secondes puis tentez d'ouvrir de nouveau Bitdefender


    Si la problématique persiste, merci de contacter le support technique en utilisant le formulaire disponible


     

  • Pierre771
    Options


    22 minutes ago, Yann A. said:



     



    Bonjour et merci !


    Je ne vous ai pas attendu et j'ai réinstallé ce matin et c'est OK


    Redémarré ensuite comme requis. Au fait, dommage que l'autopilot désactive les ordres de redémarrage...

  • Yann A.
    Options


    14 minutes ago, Pierre771 said:



    Bonjour et merci !


    Je ne vous ai pas attendu et j'ai réinstallé ce matin et c'est OK


    Redémarré ensuite comme requis. Au fait, dommage que l'autopilot désactive les ordres de redémarrage...



    Ok super. Le message d'alerte sur le site a été posé dans la nuit, au niveau de la partie du site du support.

    Ne jamais hésiter à consulter la partie du site dédié au support particulier, des articles et informations utiles peuvent y être trouvées.


    Bonne journée.

  • katchinafred
    Options


    Je viens seulement de voir tous vos messages. Tout est bien qui finit bien.

  • Pierre771
    Options


    On 07/02/2018 at 9:00 AM, Yann A. said:



    Ok super. Le message d'alerte sur le site a été posé dans la nuit, au niveau de la partie du site du support.

    Ne jamais hésiter à consulter la partie du site dédié au support particulier, des articles et informations utiles peuvent y être trouvées.


    Bonne journée.



     



    On 07/02/2018 at 9:14 AM, katchinafred said:



    Je viens seulement de voir tous vos messages. Tout est bien qui finit bien.



    Merci de votre aide.


    Avant de poster, je regarde les notifications pour voir si mon incident ne figure pas quelque part


    Bon week-end