Les sevices Bitdefender ne répondent pas

LeWoodman
Modifié (février 2018) dans Produits bitdefender 2016


Bonjour,


J'ai Bitdefender Total Security Multi-device 2016, Mon système d'exploitation est Windows 10 famille 64 bit, et ce soir :


- J'ai eu un message d'erreur Bitdefender me demandant de redémarrer le système, ce que j'ai fait.


- Bitdefender ne se lance pas au démarrage.


- Quand j'essaye de lancer Bitdefender depuis le menu démarrer j'ai un message d'erreur qui dit "les services Bitdefender ne répondent pas -  Le service de sécurité Bitdefender (vsserv.exe) n'est pas disponible pour le moment" (voir pièce jointe N°1).


- J'ai essayé d'éteindre et rallumer l'ordinateur, même problème.


- Impossible de contacter le service client : le site de Bitdefender est tout pourri ce soir, quand je clique sur un truc, j'ai une fois sur deux le message "file not found". Etant parvenu enfin à la section "support", il ne se passe rien du tout quand je clique sur "contact par email" ou "chat en direct", j'ai juste des flèches qui tournent. Je ne peux pas cliquer sur "contacter l'assistance client" ou "ouvrir un ticket" (voir pièce jointe N°2)


 


Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider ?


bitdefenderplanté.PNG


bitdfender assistance.PNG

Réponses


  • Bonjour,


    Cette erreur est survenue dans la nuit et ne devrait à l'heure à laquelle je vous écris ne plus se produire, nos équipes ont réagi promptement pour corriger la situation.


    Nous avons publié un communiqué à ce sujet :
    https://www.bitdefender.com/consumer/support/answer/9739/


    Tôt ce matin, un certain nombre de clients utilisant Bitdefendedr sur Windows ont rencontré une erreur soudaine indiquant une erreur inattendu concernant vsser.exe.

    Le message indiquant que les services de Bitdefender ne répondent pas s'affiche ensuite, suite à cette erreur.


    Une mise à jour du moteur planifiée très tôt ce matin n'a pas été déployé entièrement chez certains clients, ce qui a entrainé cette erreur concernant le moteur de Bitdefender. Nos mécanismes de contrôle de qualité automatiques ont retiré immédiatement la mise à jour concerné et opéré un retour en arrière (rollback) sur la version précédente du moteur, afin de retrouver une situation stable.


    Cette mise à jour problématique n'a été disponible que 15 minutes et n'a été reçu que par un nombre limité d'utilisateurs.


    Pendant cet incident, aucun fichier n'a été perdu ou supprimé des appareils concernés. Le rollback a inversé les effets de cette mise à jour et a été distribué automatiquement. Dans le but d'accélérer ce rollback, vous pouvez manuellement forcer cette mise à jour, ce roolback, en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de Bitdefender qui se trouve dans la barre des tâches vers l'horloge, dans le systray, puis  en cliquant sur "Mettre à jour". Attendez 5 minutes puis redémarrez votre système.


    Après le redémarrage, veuillez s'il vous plaît ouvrir Bitdefender et vérifiez si "Votre appareils et protégés" apparait bien en vert.


    Si malgré tout vous rencontrez toujours cette situation, merci de suivre les manipulations ci-dessous:


    1. Cliquez sur le menu Démarrer


    2. Dans la zone de recherche (Taper ici pour rechercher) tapez CMD


    3. Puis dans les résultats de recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"


    4. Dans la nouvelle fenêtre qui vient d'apparaître, tapez la commande suivante :
    sc start vsserv


    Validez en tapant sur la touche Entrée


    5. Attendez quelques secondes puis tentez d'ouvrir de nouveau Bitdefender


    Si la problématique persiste, merci de contacter le support technique en utilisant le formulaire disponible


  • Bonjour,


    alors, le bilan aujourd'hui :


    L'erreur n'est pas survenue "tôt ce matin" mais hier vers 17h. Décalage horaire ?


    Je n'ai pas pu cliquer sur l'icône Bitdefender dans la barre de tâche puisqu'elle n'y était pas, vu que Bitdefender ne se lançait pas au démarrage.


    Mais en utilisant l'invite de commande j'ai pu lancer vsserv comme indiqué, et de là lancer la mise à jour.


    Bitdefender fonctionne à nouveau normalement, apparemment. En tout cas j'ai bien le message "votre appareil est protégé".


     



  • 52 minutes ago, LeWoodman said:



    Bonjour,


    alors, le bilan aujourd'hui :


    L'erreur n'est pas survenue "tôt ce matin" mais hier vers 17h. Décalage horaire ?


    Je n'ai pas pu cliquer sur l'icône Bitdefender dans la barre de tâche puisqu'elle n'y était pas, vu que Bitdefender ne se lançait pas au démarrage.


    Mais en utilisant l'invite de commande j'ai pu lancer vsserv comme indiqué, et de là lancer la mise à jour.


    Bitdefender fonctionne à nouveau normalement, apparemment. En tout cas j'ai bien le message "votre appareil est protégé".


     



    Bonjour,


    Merci pour votre retour.


    En effet la mise à jour fautive a commencé à être distribuée dès hier soir chez certains utilisateurs.


  • De mon côté sur 2 postes en Windows 10,  la ligne de commande en mode admin, n'a strictement rien changée.


    Je suis passé par les services et démarré manuellement le service : "bitdefender Virus schield" et tout re fonctionne à nouveau !


     


    Pas cool, j'ai tous mes clients avec bitdefender, et impossible de faire la mise à jour, allez expliquer à 90% de mes clients qui sont retraités de passer en ligne commande admin ou de passer par les services !


    Je doit me déplacer à mes frais, et corriger le pb qui est à l'origine de la faute de Bitdefender :-(


    Perte de temps et d'argent.


     


     



  • 1 hour ago, kick71 said:



    De mon côté sur 2 postes en Windows 10,  la ligne de commande en mode admin, n'a strictement rien changée.


    Je suis passé par les services et démarré manuellement le service : "bitdefender Virus schield" et tout re fonctionne à nouveau !


     


    Pas cool, j'ai tous mes clients avec bitdefender, et impossible de faire la mise à jour, allez expliquer à 90% de mes clients qui sont retraités de passer en ligne commande admin ou de passer par les services !


    Je doit me déplacer à mes frais, et corriger le pb qui est à l'origine de la faute de Bitdefender :-(


    Perte de temps et d'argent.


     


     



    Merci pour votre retour sur ces manipulations.


    Désole pour les inconvénients provoqués par cette situation. Nous avons fait le maximum de notre coté pour que les clients n'aient rien à faire, mais beaucoup de facteurs peuvent empêcher le correctif de se mettre en place, selon les configurations, les versions de Bitdefender installées et la connexion.


    Ce type de problématique peut survenir