Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Utilisation du logiciel HP pour scanner

Options


Bonsoir à tous & à toutes,


je viens d'installer récemment Bitdefender Total Security 2018. Le logiciel que j'utilise d'HP pour mon scanner ne veut plus se lancer depuis l'installation de Bitdefender.


J'ai trouvé pour le moment une alternative qui est de couper le Firewall pour exécuter le soft d'HP.


Le problème n'est pas récent car celui-ci est connu des précédentes versions de Bitdefender. Des solutions ont été données.


Pour la nouvelle version 2018, je n'arrive pas à en trouver une à ce problème?


Qui pourrait m'aider?


Merci d'avance :-)


Bonne soirée à tous & à toutes 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Suivez les manipulations ci-dessous pour corriger cette problématique avec votre scanner HP :


    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Pare-feu"

    - Sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"

    - Cochez "Adresse locale personnalisée" et indiquez l'adresse ip de votre scanner

    - Cliquez sur le bouton "Ok".


  • Bonjour Yann,


    un grand merci pour le support aussi rapide.


    J'ai suivi la procédure et tout est OK. Je n'ai plus besoin de couper le pare-feu lors de l'utilisation du scanner.


    J'espère que le scanner ne change pas d'adresse IP lors par exemple d'une coupure de courant ou autres étant donné qu'il est en Wifi.


    Si ce serait le cas, la solution est d'éditer la régler en mettant à jour l'IP.


    Pour info pour les utilisateur de Bitdefender, si vous devez éditer la règle créée via la procédure de Yann elle se trouve dans "Toutes les applications" puis cliquer sur les trois petits points ... pour éditer.


    Encore merci Yann! Bonne après-midi et bon week-end.


     

    Sans titre 1.jpg

  • Yann A.
    Options


    3 hours ago, Airwolf said:



    Bonjour Yann,


    un grand merci pour le support aussi rapide.


    J'ai suivi la procédure et tout est OK. Je n'ai plus besoin de couper le pare-feu lors de l'utilisation du scanner.


    J'espère que le scanner ne change pas d'adresse IP lors par exemple d'une coupure de courant ou autres étant donné qu'il est en Wifi.


    Si ce serait le cas, la solution est d'éditer la régler en mettant à jour l'IP.


    Pour info pour les utilisateur de Bitdefender, si vous devez éditer la règle créée via la procédure de Yann elle se trouve dans "Toutes les applications" puis cliquer sur les trois petits points ... pour éditer.


    Encore merci Yann! Bonne après-midi et bon week-end.


     


    Sans titre 1.jpg



    Merci pour votre retour d'information.


    Bonne journée et bon week-end à vous aussi.