Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

VPN instable et capricieux

Options


bonjour


je constate également depuis quelques jours que le nouveau VPN n'est pas du tout stable.


non seulement il faut le reconnecter à chaque sortie de veille,parfois avec difficulté,mais


surtout il ne mémorise pas le choix du serveur,et le change sans arrêt pour se mettre en


position automatique...alors que mon choix est pourtrant le plus simple puisque j'ai  choisi


le serveur France...il n'apparait plus non plus dans le systray...très decevant...:unsure:

Réponses

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (février 2018)
    Options


    Bonjour,


    Pour aller dans le sens de jessi59, je suis surpris que le VPN se connecte pas automatiquement au lancement de Windows bien qu'il soit coché dans les réglages.


    Défaut de jeunesse, ou autre point à régler par ailleurs ?


     

    Capture.JPG

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, jessi59 said:



    bonjour


    je constate également depuis quelques jours que le nouveau VPN n'est pas du tout stable.


    non seulement il faut le reconnecter à chaque sortie de veille,parfois avec difficulté,mais


    surtout il ne mémorise pas le choix du serveur,et le change sans arrêt pour se mettre en


    position automatique...alors que mon choix est pourtrant le plus simple puisque j'ai  choisi


    le serveur France...il n'apparait plus non plus dans le systray...très decevant...:unsure:



    Bonjour,


    Le VPN ne conserver pas les paramètres après un redémarrage de Windows ou durant la même session, si vous vous déconnectez et vous reconnectez ?

    Pour la mise en veille, vous parlez de mise en veille prolongée ?


    Pour l'icône dans le systray, je remonte votre suggestion également.

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, Ekimoz said:



    Bonjour,


    Pour aller dans le sens de jessi59, je suis surpris que le VPN se connecte pas automatiquement au lancement de Windows bien qu'il soit coché dans les réglages.


    Défaut de jeunesse, ou autre point à régler par ailleurs ?


     


    Capture.JPG



    Bonjour,


    Cette option ne veut pas dire que la connexion VPN va se lancer automatiquement au démarrage de Windows, mais que Bitdefender VPN sera lancé automatiquement (donc prêt à être connecté sur demande).

  • jessi59
    Options


    re bonjour,


    non pour moi c'est en sortant d'une mise en veille normale.l'icone n'etant plus dans le systray,je passe soit par la console, soit par l'icone VPN du bureau


    et ensuite je dois reconnecter manuellement, alors que comme Ekimoz les réglages sont identiques...

  • Ekimoz
    Options


    Oups ! On rentre dans un monde ou la syntaxe ne devient pas si évidente !


    Merci tout de même pour cette réponse, Yann, mais qui me laisse plus que pensif !!

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, jessi59 said:



    re bonjour,


    non pour moi c'est en sortant d'une mise en veille normale.l'icone n'etant plus dans le systray,je passe soit par la console, soit par l'icone VPN du bureau


    et ensuite je dois reconnecter manuellement, alors que comme Ekimoz les réglages sont identiques...



    J'ai la confirmation que Bitdefender VPN est conçu pour se déconnecter lors d'une mise en veille.

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, Ekimoz said:



    Oups ! On rentre dans un monde ou la syntaxe ne devient pas si évidente !


    Merci tout de même pour cette réponse, Yann, mais qui me laisse plus que pensif !!



    Bonjour,


    Oui il est vrai que le sens de cette option peut porter à confusion