Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

VPN BitDefender

Options


Bonjour,


J'ai reçu un courriel de BitDefender m'indiquant qu'à partir de la prochaine mise à jour -_- mes appareils protégés par BitDefender (Total Security 2018) pourront bénéficier gratuitement d'un VPN.


Or, pour le moment je n'observe aucun changement dans BitDefender (pas de nouvelle icône) et rien non plus dans mon espace client.


Je voudrais simplement savoir quand cette nouveauté a priori intéressante va faire son apparition.


Cordialement,

Réponses

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, savoie said:



    Bonjour,


    J'ai reçu un courriel de BitDefender m'indiquant qu'à partir de la prochaine mise à jour -_- mes appareils protégés par BitDefender (Total Security 2018) pourront bénéficier gratuitement d'un VPN.


    Or, pour le moment je n'observe aucun changement dans BitDefender (pas de nouvelle icône) et rien non plus dans mon espace client.


    Je voudrais simplement savoir quand cette nouveauté a priori intéressante va faire son apparition.


    Cordialement,



    Bonjour,


    C'est dans l'interface de Bitdefender que l'accès à la connexion VPN est possible, depuis l'onglet "Vie privée" (icône représentant un oeil).


  • Rebonjour et merci pour votre réponse rapide,


    J'ai eu un peu de mal à installer le VPN ... parce que j'avais oublié que je ne m'étais pas connecté en tant qu'administrateur.

    (ce qui fait tourner l'installation "dans le vide")


    J'ai souscrit à l'offre Premium et le VPN a l'air de fonctionner normalement.


    Simplement, lors de l'installation, j'ai dû autoriser  l'application rarsfx3\installer.exe

    J'espère ne pas avoir fait de bêtise en autorisant cette application ; est-elle bien liée à la mise en place du VPN ?


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options


    17 hours ago, savoie said:



    Rebonjour et merci pour votre réponse rapide,


    J'ai eu un peu de mal à installer le VPN ... parce que j'avais oublié que je ne m'étais pas connecté en tant qu'administrateur.

    (ce qui fait tourner l'installation "dans le vide")


    J'ai souscrit à l'offre Premium et le VPN a l'air de fonctionner normalement.


    Simplement, lors de l'installation, j'ai dû autoriser  l'application rarsfx3\installer.exe

    J'espère ne pas avoir fait de bêtise en autorisant cette application ; est-elle bien liée à la mise en place du VPN ?


    Cordialement,



    Bonjour,


    Non pas de soucis pour l'autorisation d'exécution pour ce programme, l'installer s'était auto-décompressé dans les dossiers temporaires, c'est donc depuis ce dossier extrait qu'il s'exécutait.


  • Bonjour et merci pour votre réponse !


    Voici mes premières impressions concernant l'utilisation du VPN (j'ai acheté la version Premium) ...


    1. Le fonctionnement général est bon, mais il m'arrive parfois d'avoir du mal à connecter le VPN et j'obtiens alors un message d'erreur 13 :wacko: (cf capture d'écran).

      Auriez-vous une idée de la cause de cette erreur ?

    2. Lors de mes premières utilisations, j'ai eu de gros soucis de plantage, sans doute liés à ma connexion particulière à Internet et que je pense avoir réglés. :)

      En effet, j'utilise un modem Ethernet et je connecte/déconnecte la carte réseau à chaque utilisation d'Internet (pas de connexion permanente) ; je suis sous Windows 7.

      Pour ne pas avoir de plantage, je dois impérativement suivre les étapes suivantes dans l'ordre :

      connexion de la carte réseau / connexion du VPN / déconnexion du VPN / déconnexion de la carte réseau.

      Si je déconnecte la carte réseau avant ou sans déconnecter le VPN, alors tout se met à foirer et il faut redémarrer l'ordinateur.

    3. Je n'ai rencontré aucun blocage lors de mes visites sur Internet avec le VPN, sauf pour gmail <_< dont l'accès est rendu impossible.

      Mais je savais déjà que chez Google on passe son temps à "fliquer" ... (dans le cas présent avec l'adresse IP)


    Cordialement,


    P.S. :


    J'apprécie énormément l'évolution et la qualité des produits BitDefender ; le VPN est une nouveauté particulièrement intéressante.


    Une autre évolution qui m'intéresserait serait un module de BitDefender qui explicite les applications qui tentent de se connecter à Internet et qui portent toujours des noms barbares (comme par exemple rarsfx3\installer.exe que j'évoquais dans le message initial de ce sujet) ; en effet, je paramètre toujours BitDefender en mode "paranoïaque" et j'ai parfois de gros doutes lorsque je dois autoriser ou non une application, n'ayant aucune idée de ce qu'elle peut faire ; l'expérience m'a appris à connaître le rôle de certaines applications, mais je suis très loin de les connaître toutes ; une "banque" explicative intégrée à BitDefender serait la bienvenue !

    erreur13.PNG

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Il y a des sites qui ne tolèrent pas trop les connexion vpn, ils vont bloquer les accès à leur site s'ils détectent des plages d'ip de serveurs connus.


    L'erreur 13 que vous avez rencontré, a été corrigée par mise à jour automatique