Bonjour,
Ayant internet mais perdu le partage (réseau local via la box), j'ai trouvé non sans mal une parade. Il s'agit donc plus d'une (demande d') info que d'un souci. J'ai vu que le sujet a plus ou moins été abordé sur le forum, je vais donc éviter les redites.
Ref : https://www.bitdefender.com/media/materials/user-guide/2018/fr-FR/TotalSecurity/current/html/firewall.adapter.html
Sur un de mes ordinateurs (Windows 7 ed. familiale Premium, Réseau de bureau, câble ethernet, Livebox orange), le pare-feu (Total Security 2018) paramétré sur "Dynamique" (Réglages - Cartes réseaux) se met en "Public" (Accès à l'application - Type) alors qu'il devrait automatiquement être basculé sur "Domicile/Bur.".
J'ai trouvé la parade en forçant le type de réseau sur "Domicile/Bur.". Heureusement il s'agit du PC fixe et non du portable (même configuration mais qui n'a pour l'instant pas ce souci)
Pour faire disparaître définitivement ce disfonctionnement, y a-t-il un moyen autre qu'une réinstallation de Bitdefender ?
Cordialement
Gérard