Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème vue réseau local dans l'explorateur Windows

Options


Bonjour, suite à l'installation d'un VPN, je ne vois plus les PC et disques réseaux de mon réseau local dans l'Explorateur de Windows 10.


J'arrive à "pinguer ?" les disques mais pas à les voir.


Quand je lance une commande net view, j'ai un message d'erreur : L'erreur système 53 s'est produite. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

J'ai lancé ces commandes avec le VPN déconnecté.


Comme je tourne en rond, je me dis que c'est peut-être BD qui me bloque. Est-ce possible.

J'ai voulu désinstaller puis réinstaller BD mais il y a un lien qui ne fonctionne pas dans le tutoriel de Yann => http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe


Merci de me répondre si BD peut-être responsable et si une désinstallation/réinstallation est la bonne méthode ou s'il y a un paramètre à modifier.


Je vous souhaite un bon week-end.


Astyanax

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Si j'ai bien compris, vous n'arrivez plus à accéder à vos disques réseau, sans être connecté avec votre VPN ? Vous êtes certain de ne pas y être connecté ?

    Avez-vous essayé de désactivé les protections dans Bitdefender, notamment le pare-feu, est-ce que le problème persiste ?

    Vous pouvez faire la réinstallation sans le patch-setid-cleaner (mais je vais corrigé le lien).

  • Astyanax
    Options


    Bonjour Yann et merci de me répondre.


    Je suis resté en contact une semaine avec le support du VPN et nous n'avons pas réussi à trouver la cause.

    Le fournisseur du VPN me rembourse et l'affaire est classée.


    Comme on ne trouvait aucune solution, j'ai pensé à BD et j'ai désactivé tout ce qui est facilement désactivable

    mais j'ai des fois, pas spécialement avec BD, qu'une désactivation n'était pas suffisante et qu'il fallait désinstaller.


    Le sujet est clos.

    Bonne journée.

    Astyanax




     


     

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, Astyanax said:



    Bonjour Yann et merci de me répondre.


    Je suis resté en contact une semaine avec le support du VPN et nous n'avons pas réussi à trouver la cause.

    Le fournisseur du VPN me rembourse et l'affaire est classée.


    Comme on ne trouvait aucune solution, j'ai pensé à BD et j'ai désactivé tout ce qui est facilement désactivable

    mais j'ai des fois, pas spécialement avec BD, qu'une désactivation n'était pas suffisante et qu'il fallait désinstaller.


    Le sujet est clos.

    Bonne journée.

    Astyanax




     


     



    Bonjour,


    Merci pour votre retour.


    Effectivement, avec Bitdefender comme avec tout autre solution antimalware, les désactivations des protections ne désactivent pas les pilotes installés et actifs.